Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2007, 10h20

Par défaut Re : Sarkoy bonne pioche pour le Maroc

Citation:
Envoyé par benkabss
Le Sarkoland à la mode chérifienne (Le Journal Hebdo)

Si Nicolas Sarkozy aime se rendre au Maroc et rencontrer ses dirigeants, il ne sillonne pour autant pas le royaume comme deux de ses prédécesseurs de droite au ministère de l’Intérieur, messieurs Charles Pasqua et Jean-Louis Debré. …
ces deux messieurs sont tachés du sang, ils ont servis le Makhzan et non le Maroc, c'était une tradition chez la droite française et pour les remercier il n ya pas que les portes du place mamounia qui sont ouvertes mais les portes monnaies des marocains avec la benediction chérifienne. chacun son sarko, monsieur benkabs tu es sur la bonne voie pour être élu notre sarko national, je serai curieux de savoir qui est la personne la plus proche de toi que tu as l'intention de sacrifier pour atteindre ton objectif.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 10h26
b_f b_f est déconnecté

Quand Sarko est allé à Bamako il a déclaré "la France n'a pas besoin de l'Afrique" c'est ce qu'il a déclaré texto, donc en ce qui concerne l'Afrique subsaharienne c'est mort maintenant pour le Maghreb, je pense qu'il ne compte que sur le Maroc (il n'est pas du tout le bienvennu en Algérie) et encore il faudra que le Maroc soit modelé à sa facon
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2007, 14h18
chouikika

salam tout le monde

Moi au contraire je prends beaucoup de recule par rapport a tout ce que peuvent dire les candidats, bien évidement ils vont dire a chacuns ce qu'il veut entendre juste pour quelques voix ou juste de la sympathie, il ne faut pas juste rester la bouche ouverte sur quelques articles de presse qui dise sarko aime le maroc, viens souvent, se sent comme chez lui ...... bah si il se sent comme chez lui pourquoi dans certains de ces discours il s'en dégage le contraire, comme pa exmenple vouloir créer un ministère de l'immigration et de l'identité française.... sans commentaire.
Et bien si lui comme il le dit ce sent comme chez lui au maroc il devrait savoir que nous aussi on se sent comme chez nous en france et le mérite qu'on a nous par rapport a lui ce que bien qu'il es de plus en plus de français qui vienne et s'installe au maroc le gouvernement marocains ne dit pas pour autant que "L'IDENTITE DU MAROC EST PAS MENACE" comme lui le dit pour la france vis a vis des étrangers.
Tout ces articles tout beaux tout rose ne sont q'un traquenard...pour arriver a ces fins !!! votez un candidat qui ne ce contredit pas a chaque nouvelle émission de télé mais qui a un discourt coérant.
Juste au passage le candidat qui va être élu a président de la république il va être élu pour les interets de la france pas pour les interets du maroc ou pour un autre pays étrangers. On passe la plus grande parti de l'année en france voyons déja ce qu'il propose pour les gens sur place.....en france
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2007, 14h28
chouikika

Par défaut "Re : Sarkoy bonne pioche pour le Maroc"mdrrrrrrr cela m'étonnerais

salam tout le monde

Moi au contraire je prends beaucoup de recule par rapport a tout ce que peuvent dire les candidats, bien évidement ils vont dire a chacuns ce qu'il veut entendre juste pour quelques voix ou juste de la sympathie, il ne faut pas juste rester la bouche ouverte sur quelques articles de presse qui dise sarko aime le maroc, viens souvent, se sent comme chez lui ...... bah si il se sent comme chez lui pourquoi dans certains de ces discours il s'en dégage le contraire, comme pa exmenple vouloir créer un ministère de l'immigration et de l'identité française.... sans commentaire.
Et bien si lui comme il le dit ce sent comme chez lui au maroc il devrait savoir que nous aussi on se sent comme chez nous en france et le mérite qu'on a nous par rapport a lui ce que bien qu'il es de plus en plus de français qui vienne et s'installe au maroc le gouvernement marocains ne dit pas pour autant que "L'IDENTITE DU MAROC EST PAS MENACE" comme lui le dit pour la france vis a vis des étrangers.
Tout ces articles tout beaux tout rose ne sont q'un traquenard...pour arriver a ces fins !!! votez un candidat qui ne ce contredit pas a chaque nouvelle émission de télé mais qui a un discourt coérant.
Je sais pas si vous avez jetté un coup d'oeil sur les nouvelles lois pour les mariage des français dans les pays étrangers ?? une nouvelles qui viens de passer au mois de mars et vous savez qui en est l'auteur le garde des seaux françois clément me direz vous et je vous répondrais que oui!! mais qui a inspiré ces lois et a assisté pour qu'elles soient appliqué dans les plus bref délais ? et oui Mr SARKO ! lui qui aime tant le maroc et les marocains.....il les aime tellement qu'il préfère venir les voir chez eux !!! mais k'ils y reste !

Juste au passage le candidat qui va être élu a président de la république il va être élu pour les interets de la france pas pour les interets du maroc ou pour un autre pays étrangers. On passe la plus grande parti de l'année en france voyons déja ce qu'il propose pour les gens sur place.....en france

PS cela étant tout ce que j'ai écris avant reste mon opinion chacuns est libre de votez qui il veut.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2007, 15h06

Citation:
Envoyé par benkabss Voir le message
Le Sarkoland à la mode chérifienne (Le Journal Hebdo)
Candidat de la «rupture tranquille», Nicolas Sarkozy fait tout pour se démarquer de Jacques Chirac. Les deux hommes ont pourtant un point en commun : ils aiment le Maroc où le ministre français de l’Intérieur passe, lui aussi, du temps et possède ses réseaux…
En matière de présidentielles françaises, le Maroc «vote» traditionnellement à droite. Une droite qui a su lui rendre la politesse. Valéry Giscard d’Estaing et surtout Jacques Chirac ont toujours affiché un soutien indéfectible au royaume chérifien. Nicolas Sarkozy, candidat déclaré à la présidentielle, ne devrait pas déroger à la règle et présente de nombreux avantages pour le Maroc. Non seulement son parti, l’UMP, a largement de quoi financer sa campagne et, en tant que ministre de l’Intérieur, il travaille déjà avec les autorités marocaines sur des dossiers aussi importants que l’immigration, le terrorisme et le trafic de drogue. «Nicolas Sarkozy aime le Maroc. En plus de ses déplacements professionnels, il s’y rend souvent à titre privé. Il a aussi des amis au sein du gouvernement marocain, comme le ministre de l’Intérieur Chakib Benmoussa. Politiquement, il est convaincu qu’il faut associer les Etats de la Méditerranée à la politique européenne ", s’enthousiasme ce député UMP sarkozyste. Brosse à reluire ? En partie seulement tant il est vrai que les séjours répétés de Nicolas Sarkozy au Maroc témoignent de son attachement pour le royaume. Il a une préférence pour Marrakech et aime d’ailleurs séjourner à la Mamounia, comme le raconte, amusé, ce journaliste : «En mars 2005, il a inauguré l’Alliance franco-marocaine d’Essaouira (dont le président d’honneur est André Azoulay). Il était logé dans ce palace tandis que le reste de la délégation était au Sofitel».
Pour le Maroc, Nicolas Sarkozy n’hésite pas non plus à donner de sa personne, comme lors de cette halte surprise à Marrakech en mai 2006. " Nous revenions en France après une tournée au Mali et au Bénin lorsque les Marocains nous ont demandé de faire escale chez eux puisque nous survolions leur territoire. Cela n’était pas du tout prévu. Le ministre a finalement passé une journée et une nuit sur place où il a rencontré des officiels ", continue le député UMP. Parmi ces contacts, Fouad Ali El Himma et Chakib Benmoussa. De quoi ont-il parlé ? Du juge Ramaël qui s’entête dans l’affaire Ben Barka ? " Une chose est sûre, ce n’était pas d’immigration sinon j’aurais assisté à la réunion ! ", s’exclame le député.
Les échos d’un autre voyage de Nicolas Sarkozy montrent qu’il se sent comme chez lui au Maroc…

Tout le monde se sent comme chez lui au maroc. Aussi je suis d'accord que ce "sar9zit aime le maroc" mais je suis sur qu'il n'aime pas les marocains et comme je suis marocain je ne l'aime pas du tout, ce petit nain
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages