Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2007, 11h02
Par défaut Que faire après mes études

Salam 3likom,
je me présente, je suis un étudiant en dernière année d'une école d'ingé généraliste, donc je finis incahallah mes études 7 année si tout va bien inchallah, et j'aimerais bien savoir d'après vos expériences ou les expèriences de vos amis ou de vos collègues, quesqu'on peut faire après qu'on a finit les études :
1) Un an de sépcialité dans un domaine que je sais pas encore, et d'ailleurs je vous demande le domaine où je peux trouver un emploi facilement en France.
2) Est ce que je peux demander à la préfecture un Visa de 6 mois (je sais pas si ça existe encore) pour chercher un emploi.
3) Faire une inscription bidon pour chercher un emploi au meme temps que les études.
ou .....???
Merci d'avance pour vos réponse
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 11h08
France Plastine link

Par défaut Re : Demande de renseignements

Citation:
Envoyé par atlaslion64
Salam 3likom,
je me présente, je suis un étudiant en dernière année d'une école d'ingé généraliste, donc je finis incahallah mes études 7 année si tout va bien inchallah, et j'aimerais bien savoir d'après vos expériences ou les expèriences de vos amis ou de vos collègues, quesqu'on peut faire après qu'on a finit les études :
1) Un an de sépcialité dans un domaine que je sais pas encore, et d'ailleurs je vous demande le domaine où je peux trouver un emploi facilement en France.
2) Est ce que je peux demander à la préfecture un Visa de 6 mois (je sais pas si ça existe encore) pour chercher un emploi.
3) Faire une inscription bidon pour chercher un emploi au meme temps que les études.
ou .....???
Merci d'avance pour vos réponse
aprés l'informatique, les telecoms .... le futur c'est la logistique

les centre villes de tputes les capitales mondiales cherchent des solutions logistiques pour desengorger : circulation, llivraison, transports encommun...
mondialisation oblige .. tous les grands group delocalisent et cherchent des moyens d'optimiser leur coûts logistiques des differents composant venant des 4 coins de la planéte ...

LOGISTICIEN
...
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 15h01

Merci h_meo pour ta réponse !!
iwa kifach personne n'a des infos za3ma sur ce sujet ???
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 15h07

Citation:
Envoyé par atlaslion64
Merci h_meo pour ta réponse !!
iwa kifach personne n'a des infos za3ma sur ce sujet ???
salam

ta demande n est pas claire. c est quoi ta situation? t es etudiant marocain enfin d etude en france?

tu cherches koi exactement, va droit au but, faut etre precis
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 10h59

Citation:
Envoyé par lahcen59
salam

ta demande n est pas claire. c est quoi ta situation? t es etudiant marocain enfin d etude en france?

tu cherches koi exactement, va droit au but, faut etre precis
Merci pour ta participation !!!
je pense que je suis trés clair , et ma question est posée dans la première moitié de msg : Quesqu'on peut faire après un Bac+5, pour pouvoir rester en France ??
Est ce que ça vaut le coup de faire une spécialité ou pas ???(si oui quelle est la bonne spécialité qui marche bien en ce moment en France(où on peut trouver du taf facilement))
Deuxième question : Est ce qu'il existe tjs le visa de 6mois pour chercher un emploi ???

Merci d'avance pour vos réponses .....
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 11h34

Citation:
Envoyé par atlaslion64
Merci pour ta participation !!!
je pense que je suis trés clair , et ma question est posée dans la première moitié de msg : Quesqu'on peut faire après un Bac+5, pour pouvoir rester en France ??
Est ce que ça vaut le coup de faire une spécialité ou pas ???(si oui quelle est la bonne spécialité qui marche bien en ce moment en France(où on peut trouver du taf facilement))
Deuxième question : Est ce qu'il existe tjs le visa de 6mois pour chercher un emploi ???

Merci d'avance pour vos réponses .....
salam

Ok, j ai compris.
Je pense que si tu veux faire une specialite apres une ecole d ingenieur, tu peux aller en :
1) DEA, j en ai connu des gars aqui viennent d ecoles d inge
2) MBA, formation management, mais la il faut avoir des sous, c est cher

Autrement, vue ton statut etudiant, tu peux tjrs tenter de chercher du travail apres ton diplome, ca peut marcher, il y en a pas mal d etudiants qui trouve un CDI et apres ils vont à la DDTE pour une autorisation du travail, et apres un titre de sejour, mais le visa de 6 mois, je crois pas que ca existe ca.

Sinon, faut trouver une copine et te marier avec, une bent nass, y en a plein sur bladi, on sait jamais

bon courage
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 19h11

Citation:
Envoyé par lahcen59
salam

Ok, j ai compris.
Je pense que si tu veux faire une specialite apres une ecole d ingenieur, tu peux aller en :
1) DEA, j en ai connu des gars aqui viennent d ecoles d inge
2) MBA, formation management, mais la il faut avoir des sous, c est cher

Autrement, vue ton statut etudiant, tu peux tjrs tenter de chercher du travail apres ton diplome, ca peut marcher, il y en a pas mal d etudiants qui trouve un CDI et apres ils vont à la DDTE pour une autorisation du travail, et apres un titre de sejour, mais le visa de 6 mois, je crois pas que ca existe ca.

Sinon, faut trouver une copine et te marier avec, une bent nass, y en a plein sur bladi, on sait jamais

bon courage
pas mal had l'idée dial bent nass !!!
iwa fine nel9awha ???
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 23h23

Citation:
Envoyé par atlaslion64
pas mal had l'idée dial bent nass !!!
iwa fine nel9awha ???
va sur bladilove

bon courage
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 02h17

Citation:
Envoyé par lahcen59
va sur bladilove

bon courage
ENCORE UN QUI N A RIEN COMPRIS AU SENS DU MARIAGE !!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 19h44

Par défaut Re : Que faire après mes études

c'est simple ne te casse pas la tète: retre chez toi pour trouver un travail!!!!ou si tu veux réster en france ya beaucoup de jeunes filles(ca existe) qui ne demandent qu'a se marier avec 1 wild nass!!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages