Que faire après mes études

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2007, 21h22
Par défaut Re : Que faire après mes études

Citation:
Envoyé par khalfaouif
c'est simple ne te casse pas la tète: retre chez toi pour trouver un travail!!!!ou si tu veux réster en france ya beaucoup de jeunes filles(ca existe) qui ne demandent qu'a se marier avec 1 wild nass!!!!!
Rentrer au Maroc sans expérience , tu crois que c'est mieux !!!
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 21h27

ah vous me faite rire a croire que pour vous le mariage c est comme une recette de cuisine
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 13h48

reste ici, il ya bcp de bolo, pour les bac +5, prend 4-6 ans d'experience et apres rentre au maroc.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 20h50

Citation:
Envoyé par hicham300
reste ici, il ya bcp de bolo, pour les bac +5, prend 4-6 ans d'experience et apres rentre au maroc.
Là je suis d'accord !!! sauf que peut-on faire pour rester ces 4 ans en France, sauf bien sûr me dire se marier pour faire des papiers, car moi je suis contre le mariage pour/par intêret ??
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 21h15

Citation:
Envoyé par atlaslion64
Salam 3likom,
je me présente, je suis un étudiant en dernière année d'une école d'ingé généraliste, donc je finis incahallah mes études 7 année si tout va bien inchallah, et j'aimerais bien savoir d'après vos expériences ou les expèriences de vos amis ou de vos collègues, quesqu'on peut faire après qu'on a finit les études :
1) Un an de sépcialité dans un domaine que je sais pas encore, et d'ailleurs je vous demande le domaine où je peux trouver un emploi facilement en France.
2) Est ce que je peux demander à la préfecture un Visa de 6 mois (je sais pas si ça existe encore) pour chercher un emploi.
3) Faire une inscription bidon pour chercher un emploi au meme temps que les études.
ou .....???
Merci d'avance pour vos réponse
Tu dis avoir fait une école généraliste?! S'il y a un domaine que je peux te conseiller c'est bien tout ce qui touche au Procurement, Supply Chain ou encore la logistique !!!

J'étais un peu comme toi, et je ne savais pas vraiment quoi faire ! Aujourd'hui je fais de l'informatique (Conseil informatique, infrastructure) des ressources humaines (intérim, chasseurs de têtes) ou encore des télécoms (Réseau, voix & data) !

Ce qui est passionnant dans ce métier est que lorsque l'on est vétu d'une forte adaptabilité on perce très vite... Et ta valeur ajoutée va être d'autant plus forte en ayant le recul que ne pourra pas avoir une personne formé pour l'un de ces metiers...

N'hesites pas à venir me voir en MP! On pourra toujours échanger des tuyaux !

Bon courage !

Karim
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages