Citation:
|
Envoyé par atlaslion64 Salam 3likom,
je me présente, je suis un étudiant en dernière année d'une école d'ingé généraliste, donc je finis incahallah mes études 7 année si tout va bien inchallah, et j'aimerais bien savoir d'après vos expériences ou les expèriences de vos amis ou de vos collègues, quesqu'on peut faire après qu'on a finit les études :
1) Un an de sépcialité dans un domaine que je sais pas encore, et d'ailleurs je vous demande le domaine où je peux trouver un emploi facilement en France.
2) Est ce que je peux demander à la préfecture un Visa de 6 mois (je sais pas si ça existe encore) pour chercher un emploi.
3) Faire une inscription bidon pour chercher un emploi au meme temps que les études.
ou .....???
Merci d'avance pour vos réponse |
Tu dis avoir fait une école généraliste?! S'il y a un domaine que je peux te conseiller c'est bien tout ce qui touche au Procurement, Supply Chain ou encore la logistique !!!
J'étais un peu comme toi, et je ne savais pas vraiment quoi faire ! Aujourd'hui je fais de l'informatique (Conseil informatique, infrastructure) des ressources humaines (intérim, chasseurs de têtes) ou encore des télécoms (Réseau, voix & data) !
Ce qui est passionnant dans ce métier est que lorsque l'on est vétu d'une forte adaptabilité on perce très vite... Et ta valeur ajoutée va être d'autant plus forte en ayant le recul que ne pourra pas avoir une personne formé pour l'un de ces metiers...
N'hesites pas à venir me voir en MP! On pourra toujours échanger des tuyaux !
Bon courage !
Karim