|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| moi c'était dans le domaine de l'automobile dc c'est pas énormément de démarches qu'un commerce en général. ce que je peux te dire c'est de trouver un bon comptable qui saura bien te conseiller question fiscalité dépot de bilan ce qu'il est judicieux de faire en matière de social ou pas. l'important c'est de se rapprocher de la chambre du commerce ils ont bcp de tuyaux, de connaissances ds le sens pratique vs allez etre combien a bosser en tt? quel régime fiscal vous allez prendre? réel simplifié, micro..? a quel impot tu seras soumis en particulier? |
|
| ||||||
| ||||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
B- Comment ce passe le renouvellement de la carte commerçant, puisque tu es dans ce cas, me semble t-il. C- En principe au bout de 5 ans de renouvellement annuel de la carte "salarié" tu peux avoir une carte de salarié renouvelable tous les dix ans, c'est ça ? Et ce que c'est la même chose pour la carte "commerçant" ? Merci de signaler les astuces que tu aurais découvert ou noté et qui peuvent faciliter les demarches Merci beaucoup. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Est-ce qu'il ya parmis vous ou parmis votre entourage, des personnes dans ma situation, à savoir : Etudiant doctorant en premiere annee de these qui souhaite creer sa boite (sans rennoncer a son statut d'étudiant) ? Peut-on créer une entreprise en etant etudiant doctorant, sans devoir renoncer au statut d'étudaint ? merci. Merci de faire part de vos connaissances ou experiences, pour ce cas, merci beaucoup. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salut eva902, ton expérience m'intéresse. Voila je suis étudiante, BAC+5 obtenu deux fois en France. En 2006, suite à mon stage l'entreprise m'a proposé une embauche, on a fait la procedure chgt statut etudiant-salarié, fin 2006 on a reçu la reponse negative, ensuite recours toujours rep negative. Alors, je penses en ce moment à ouvrir un commerce pour faire un chgt de statut etudiant-commerçant. Peux tu me dire un peu plus sur ton parcours, ds quel dpt as tu déposé. Tu as dis que ton seteur d'activité etait l'automobile (concessionaire?!!), y a t il des secteurs qui ont plus de chance d'aboutir que d'autres. Merci pour ta réponse. |
|
| ||||
| ||||
| bonjour, je veux bien t'aider pour la création d'entreprise mais en aucun cas je ne connais le changement de statut vers le statut de commerçant... la préfécture t'a t elle renseignée de ce qui était possible ou pas? la chambre du commerce? je suis française donc je n'ai pas eu affaire à cela moi... désolée |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
B: tu dois renouveller ta demande, en justifiant que ta boite a fonctionné durant toute l'année, fournir un bilan, meme s'il est negatif c pas grave tout le monde sait que c'est pas la premiere année qu'on fait des benef, mais surtout justifier que ce n'est pas une boite fantome C: les lois ont changé, il nya plus de regle, c'est au cas par cas les astuces: j'ai dit dans un precedent post, retourne en arriere, faire une sarl et toi gerant majoritaire, contacter un comptable, faire un previsionnel qui tient la route (logique je veux dire), et motiver ta demande!! et derniere chose: TU NE PEUX PAS AVOIR DEUX STATUTS AU MEME TEMPS, tu veux garder ton statut etudiant au meme temps avoir un statut de commerçant, c'est pas possible, fais un choix, la pref delivre UN SEUL TITRE DE SEJOUR |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est tes comptences a toi, tes etudes, tes diplomes tu vas pas presenter un projet de conssionaire si tu as un master en nutrition!!! ils n'accepteront jamais. -pense a une idee de projet, en relation avec tes competnces -regarde le site apce.fr, c'est une mine d'informations pour les createurs d'entreprises -prepare ton projet et prend ton temps (moi j'ai mis un an) bon courage |