Création d'entreprise

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/05/2007, 14h06

Par défaut Re : Création d'entreprise

Citation:
Envoyé par zaza34 Voir le message
salam,
- oui tu peux creer une entreprise meme avec une carte de sejour d'etudiant: je l'ai fait

- les demraches: tu deposes ta demande a la pref, la pref envoi le dossier a la cci pour avis (si c'est en societe), la cci te convoque pour un entretien pour discuter la viabilité de ton projet, si elle dit ok, la pref suit, on te delivre apres une carte de commerçant, donc tu changes de statut; la carte de commerçoant est valable un an.

- je te conseille de faire avec ton ami une sarl ou toi tu es majoritaire, tu es TNS (travailleur non salarié); car si tu es gerant minoritaire tu es assimilé "salarié" et ça passe en plus par la direction du travail, autant te dire laisse tomber!!!

bon courage
Bonjour zaza34,
je suis etudiante, aprés un refus de chgt statut etudiant-salarié, je penses ouvrir un commerce pour un chgt statut etudiant-commerçant.
Peus tu me dire en quelle année tu as fais ton chgt, quel dept et si possible dans quelle activité. Et si tu as des conseils à me donner je suis prenante. je sias à peu prés ce qu'i; faut faire: prefecture, cfe,.. mais si t'as des choses à préciser à éviter ou des astuces..

Bien à toi.
Merci.
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 14h10
Qui se ressembl s'assembl

Citation:
Envoyé par soleil00 Voir le message
Bonjour zaza34,
je suis etudiante, aprés un refus de chgt statut etudiant-salarié, je penses ouvrir un commerce pour un chgt statut etudiant-commerçant.
Peus tu me dire en quelle année tu as fais ton chgt, quel dept et si possible dans quelle activité. Et si tu as des conseils à me donner je suis prenante. je sias à peu prés ce qu'i; faut faire: prefecture, cfe,.. mais si t'as des choses à préciser à éviter ou des astuces..

Bien à toi.
Merci.
je t'ai repondu page precedente....
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 14h29

Citation:
Envoyé par zaza34 Voir le message
CE N'EST PAS UNE QUESTION DE SECTEUR PLUS PORTEUR QUE D'AUTRES!!!
c'est tes comptences a toi, tes etudes, tes diplomes
tu vas pas presenter un projet de conssionaire si tu as un master en nutrition!!!
ils n'accepteront jamais.
-pense a une idee de projet, en relation avec tes competnces
-regarde le site apce.fr, c'est une mine d'informations pour les createurs d'entreprises
-prepare ton projet et prend ton temps (moi j'ai mis un an)
bon courage
merci pour vos re^ponses.
C'etait juste pour savoir au cas ou!! je sais que la demande doit etre coherente avec mon parcours et mo expérience. J'ai deja eu affire avec la DDTE, prefecture, ..
Ok les filles, je penses continuer mes demarches et je revienderais vers vous surement ultérieurement.
Encore merci.
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 14h35

Citation:
Envoyé par soleil00 Voir le message
merci pour vos re^ponses.
C'etait juste pour savoir au cas ou!! je sais que la demande doit etre coherente avec mon parcours et mo expérience. J'ai deja eu affire avec la DDTE, prefecture, ..
Ok les filles, je penses continuer mes demarches et je revienderais vers vous surement ultérieurement.
Encore merci.
tu voudrais t'orienter vers quelle activité?
les services, le commerce ...?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h57.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33