|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, j'ai déposé ma demande de renouvellement da carte de sejour le 28 novembre, et on ne m'a donné aucun récipissé. j'ai pris un billet d'avion pr le 2 fevrier, et toujours aucune nouvelle de ma carte de sejour. la prefecture dit qu'elle ne peut rien faire pr moi. j'ai entendu parler de visa de retour, quelqu'un peut m'expliquer le principe et ou on peut le demander. merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
|
aidez moi pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaase...
|
|
| |||
| |||
|
normalement la loi oblige la prefecture a te donner un recepissé, il arrive qu il envoie ce dernier à la mairie de ta commune, sinon tu peux aller demander à la prefecture un visa de sortie et d 'entrée meme si tu as un recepissé il faut demander un visa ça cout entre 10 euros et 15 euros de timbre bon courage |
|
| ||||
| ||||
|
merci pr ta reponse, c'est ce que je ne comprend pas, la prefecture ne m'a fourni aucun recu, je les ai appelé pour ca ce matin, et une nana desagreable m'a repondu qu'ils ne peuvent pas me fournir de recipissé vu que ma carte est en cours de preparation. j'ai dit que je devais voyager, elle m'a repondu que j'ai qu'a annuler mon voyage! a ne rien comprendre, je depriiiiiiiiiiiiime... |
|
| |||
| |||
|
une carte ça demande entre 5 semaines et 6 semaines ou 4 semaine il faut telephoner à la mairie de ta commune , tu dois leur laisser un numero de telephone des ils ont la carte il peuvent te joindre car par la poste ça prend du temps
|
|
| ||||
| ||||
|
ca fait 7 semaines que j'ai déposé ma demande, et la mairie n'a pas de nouvelles non plus, j'ai lu sur quelques forums que ca prend 3 mois, ca me fout les boules
|
|
| |||
| |||
|
je ne te conseil pas d'aller quitter la france sans recipissé et sans visa retour...deja avant tout la prefecture doit te donner un recipissé aprés la demande de renouvlement
|
|
| |||
| |||
|
ensuite le visa retour doit étre accompagné d'un recipissé perimé ou une carte de séjour perimé
|
|
| |||
| |||
|
salam a tous je voudrais savoir mon copain est partie en algérie avec un récépissé et sans visa de retour il revien en avion y'a t-il vraiment un risque quil ne puisse pas revenir en france??je connais des personne qui sont aller en algérie et revenu en france sans visa seul le récépissé et ils ont eu aucun soucis !!!et quan je parle de sa avec mon copain il me di quil montre son récépissé o flic c tt et non a la douane quelqu'un peut il me rassurer???? peut il revenir en france avec seulement un récépissé???? repondez moi vite j'ai raiment peur de ne pas le revoir a bientot inchallah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|