financement des etudes?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/01/2007, 19h05

Par défaut Re : financement des etudes?

Citation:
Envoyé par mounir01
khalid je suis desole si je sort un peti pe de la discution.
bon en s inscrivant dans une université au canada j ai besion de joindre à mon dossier de demande d'insription les frait 30$ canadien pour etude de dossier , et le problem c est que je ne sait pas coment envoyer cette somme d argent car c impossible d envoyer de l argent du maroc vers un autre pays...j espere que quelqun puisse me donner une suggestion et merci.
Tu vas a ta banque , tu leur montres le document ou c'est indique que tu dois envoyer 30 $ avec ta demande d'admission et ils vont te faire un cheque en $ Canadien.
Vieux 23/01/2007, 20h38

bon je vais aller demain à la banque et leur montrer les document qui exige d envoyer 30$ etmerci horizon pour ta reponse lay hafdak a khouya
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 23h17

Citation:
Envoyé par mounir01
khalid je suis desole si je sort un peti pe de la discution.
bon en s inscrivant dans une université au canada j ai besion de joindre à mon dossier de demande d'insription les frait 30$ canadien pour etude de dossier , et le problem c est que je ne sait pas coment envoyer cette somme d argent car c impossible d envoyer de l argent du maroc vers un autre pays...j espere que quelqun puisse me donner une suggestion et merci.
slt mon frere
moi aussi j'ai essayé avec ma banque pour envoyer les frais de demande d'admission 50 dollars . mais ils ont refusé comme quoi ici au maroc on peut pas faire sortir de devise il faut voir avec l'office de change .

pour moi la solution etait de parler avec mon oncle en US pour qu'il paye a ma place .

je te souhaite bonne chance khouya
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 23h20

Citation:
Envoyé par yono78
salam koya
je suis etudiant a montréal depuis 2005 et j etais dans le meme cas que toi mon frere , bon en ce qui me concerne j'ai du prendre une attestation de capacité financiere comme quoi toi ou celui qui va payer tes etudes a les capacités financiéres pour vivre ici , en 2005 c'etait 10000 dollars mais je ne sais pas si ca a changé dsl mon frére , il ya sur le site de consulat du canada a Rabat un exemple de l'attestation bancaire, j espere que ca va t'aider un peu, sinon si tu as d'autres questions n'hesite pas a demander et bonne chance mon frére

salut mon frere

merci bcp pour ta reponse .mais je pense ke je vais encore t'embeter avec d'autre question si tu le permet biensur khouya.

est ce que les 10000 dollars tu les as payé pour une seul année ou bien ta payé 30000 dollars pour les trois annér d'avance ici au bled

est ce ke tu peut me parler un pti peu du procedure a prendre et au demarche a faire mon frere

Merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 19h40

khalid de ce ke j ai entendu il faut que la personne qui te prend en charge aie au moin 25.000 $ canadiens soit a peu pres 170.000 dhs et un bon salaire .etbonne chance a nous deux ...
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2007, 01h03

bonjour à tout le monde , j'ai eu une admission provisoire à l'université Libre de Bruxelles , et je veux juste savoir si le fait d'avoir un compte bancaire contenant une somme suffisante pour une année d'études est accépté par le consulat de Belgique comme preuve de ma solvabilité pour me délivrer une visa d'Etudes ?
merci de me répondre !!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h57.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33