|
| ||||
| ||||
| que pensez-vous de ce mouvement qui commence à faire pleur à bon nombre d'hommes? en effet, il s'agit de femmes qui lisent le Coran et l'interpretent comme il doit être intrpreté sans machisme crée par l'homme. ISLAMIC CULTURE FOUNDATION » Archives » Vers una féminisme islamique (texte long mais interessant) Dernière modification par pretty aicha ; 16/01/2007 à 14h38. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() parce qu'il faut avouer que certaines mesures prises à l'encontre des femmes n'ont aucune justification coranique, elle tiennent du fait que se sont des hommes qui intérprêtent et qui arrangent un peu les choses à leurs sauces! là au moins les choses seront équilibrés! je prends l'exemple d'une vidéo qui fait fureur en ce moment sur le net ou un imam,un savant ou je ne sais quoi apprends aux hommes comment frapper leurs femmes à la maniére islamique, sans laisser de traces, sans qu'elles saignenet,et aussi à quel moment il faut les frapper(de préférences quand les enfants ne sont pas là et quand le couple est seul) ![]() forcément si c'est des femmes qui intérprêtent on ne risque pas de trouver ce genre d'abérrations! sujet à polémique je le sens....
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce mouvement prend de l'ampleur et je trouve cela bien car ça va permettre au femmes de lire le Coran comme il doit être lu. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce mouvement est contre nature religieuse ! je pense que malheureusement , ce fait sociale est en train de gagner la religion !! la droiture ne réside pas avec le manque de base , la religion est un tout et ne peux etre fraction , elle a besoin des hommes comme des femmes ! de plus ce n'est pas un argument pour redonner l'honneur de la femme que de concidéré l'homme en générale comme inposture et mépris!! manquerai plus que les soeurs musulmanes vote royal pour ce motifs !! je trouve ca squandaleux , surtout dans le domaine religieux !! wa salam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Asma Lamrabet est médecin hématologiste à l’hôpital d’enfants de Rabat au Maroc et intellectuelle musulmane engagée dans la réflexion sur la problématique de la femme en islam. Auteur de deux livres : ‘’Musulmane tout simplement'’ et de ‘’Aicha, épouse du prophète où l’Islam au féminin'’, aux éditions Tawhid, Auteur d’un troisième ouvrage en cours d’édition : ‘’Le Coran et les Femmes : Une lecture de libération'’ aux Editions Tawhid ; Lyon. c'est Le Busniess sur le dos des sujets islamiques fait par une auteur qui n a aucaune competence academique dans le sujet islamique l islam : tous le monde en parle ![]() |
|
| |||
| |||
| Salam Les femmes ont été tjrs present dans l'interpretation et l'aprentisage du coran avant le declin du monde musulman, et surtout aprés la chutte de al khilapha Et vous prenez exemple de notre mère aicha qui ensegné les plus grand compagnons et qui faisait les fatewas, et dans le livre de al imam adahebi dans al jarehe wa ata'edile, il a cité des cetaines de ceux qui rapporte les ahadithes et qui sont consideré comme des faibles ou des menteurs, parmis les quelles il n' y 'a aucune femmes, sachant que plusieurs femmes ont rapporté al hadithe sur le prophète sala Allaho alaihi wasalam Et parmis ceux qui ont le plus fort sanade du prophète sala Allaho alaihi wasalam, il y' avait cheikha omo sa'ede qui apris le coran à la plupart des savants d'egypte et qui vient de mourir rahimaha Allah Alors les femmes n'ont jamais été absente, mais sa rentre dans le climet d'ignorance qui touche les femmes comme les hommes, et plusque la tradition a pris le desus sur la religion dans certain pays, on a assisté à des comportement contre les femmes mais qui n'ont rien avoir avec l'islam Ps: Je n'ai pas pu ouvrir le lien |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
y'a t-il besoin d'avoir des compétence académique dans le sujet Islam pour lire le Coran et constater que le statut de la femme est different dans la réalité machiste de ce monde? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Si tu peux juste nos apporter les grandes lignes de ce qu'elle dit sa sera bien Et s'alle n'a pas de science, elle doit aller aprendre la science, aprés elle peut venir parlé d'islam Tu avais déjà vue quelqu'un parlé de la médecine avant d'aller aprendre la science de médecine Et la théologie est plus riche et profonde et dificil que la médecine Walaho a'elam Cordialement |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|