feminisme islamique

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/12/2007, 22h37
Medine-Arabian Panther

Par défaut Re : feminisme islamique

Citation:
Envoyé par LysBlanc Voir le message
La femme est égale à l'homme MAIS l'homme a beaucoup plus de responsabilités que la femme, voilà la différence. Il aura plus de questions le Jour du Jugement Dernier, un homme est réponsable de sa femme, mais la femme n'est pas responsable de son mari. Si il arrive quelque chose à la femme, islamiquement parlant c'est la faute de l'homme... PArce que la femme est une fleur fragile qui a besoin de beaucoup de soin :-)
Des reponsabilité differentes et complementaire... L'homme et la femme ne peuvent vivre l'un sans lautre... A chacun Allah a donné des responsabilités pour le confort de l'autre...
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 22h42
Adoratrice de Allah

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Des reponsabilité differentes et complementaire... L'homme et la femme ne peuvent vivre l'un sans lautre... A chacun Allah a donné des responsabilités pour le confort de l'autre...
Tout à fait, tu as encore mieux expliqué... Mais les gens avec leur niveau très très bas, ne comprennent pas ça...

Ah mais les femmes maintenant sont membres chez "Ni putes Ni soumises", attention j'oubliais...
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 22h49
Medine-Arabian Panther

Citation:
Tout à fait, tu as encore mieux expliqué... Mais les gens avec leur niveau très très bas, ne comprennent pas ça...

Ah mais les femmes maintenant sont membres chez "Ni putes Ni soumises", attention j'oubliais...
Mi putes, Mi soummises tu veut dire ?!
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 22h53
hynata
Non membre

Citation:

tu tombes bien bas en disant cela !
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 22h56
Medine-Arabian Panther

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message
tu tombes bien bas en disant cela !
Il a le droit de croire que la majorité des gens sont cons... Je le pense aussi... ( tout en croyant que je fais parti de cette majorité )...
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 22h57
hynata
Non membre

Citation:
Il a le droit de croire que la majorité des gens sont cons... Je le pense aussi... ( tout en croyant que je fais parti de cette majorité )...
elle plutôt ! et j'ai le droit de rappeler que le mépris de l'autre n'est pas une qualité ! et j'apprécierais qu'on me le rappel parfois !
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 22h58
Adoratrice de Allah

Citation:
Mi putes, Mi soummises tu veut dire ?!
LOL... c'est aussi une manière de voir les choses :-D

Non mais je suis aussi choquée que des musulmanes parlent de "féminisme", en tant que musulmane je suis soumise, oui je le dis bien fort je suis SOUMISE à Allah ! Après Allah, la femme doit obéir à son mari, tant qu'il lui demande pas des choses illicites elle doit écouter, et l'homme doit bien sûr privilégier le dialogue, respecter et chouchouter sa femme, prendre exemple sur notre bien aimé prophète Sallahou Allahy Wa Salam :-). Il a épousé sa patronne notre prophète Muhammed ( Khadija), donc qui a dit que la femme avait moins de pouvoir dans l'Islam ?

Une femme reste une femme et un homme reste un homme, ils sont bien trop différents pour vouloir leur attribuer les mêmes droits et obligations ... Ce qui est important c'est de savoir qu'ils sont égaux devant Allah.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 22h59
Adoratrice de Allah

Citation:
Je suis une fille ...:-)...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h28.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33