feminisme islamique

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2007, 17h35

Par défaut Re : feminisme islamique

Citation:
Envoyé par pretty aicha
l'homme et la femme sont égaux en dignité et doivent adorer Allah tout les deux. et ne nis pas que bcp interpretent mal le Coran (et hélàs il y en a bcp!) et ces savants dont tu parles, tu remarques bien qu'ils ne sont pas tous d'accord.

bcp interpertent mal le coran ca existe mais cela ne change pas la verite que ceux qui comprens le mieux le coran se sont les savants de l interpertation de coran vue que c est leur demaine de comptence !

le fait que les savants ne sont pas d accords c est un peux flou !

les savants sont d accords sur les bases de l islam et sont en desacords sur les sujets d ijtihad (branches dont on pas des preuves clairs dans le coran et sunna)
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 11h25

Citation:
Envoyé par hynata
ayyaw ayyaw je vais pousser un cri parce que j'en ai marre de voir que les hommes et les femmes dans notre belle religion se crêpent le chignon pour un oui ou pour un non.

J'EN AI MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!

Mohamed sallallahou 3alayhi wa salam nous a donné l'exemple suivons-le point barre !!!!!!!!!!

ayyaw je me demande quand les deux sexes vont enfin s'entendre.
Déjà qu'il y a pleins de divergences sur pleins de sujets alors si nous les femmes on se met à interpreter le Coran comme on souhaiterait qu'il soit (la 7awla wa la qawata la billahi l3liyou l3athim) on n'est pas sorti de l'auberge.

voilà je me suis défoulé.
salam oukhti !

tu c , il y a respect et aussi tolérence , et parfois le ne vas pas avec l'autre ! car souvant on ne peux toléré certaines choses mais en n'oubliant pas le respect !

ta réaction n'est pas exessive , mais elle est mal orienté !! la soeur avec qui je parlé a une conception que je n'admet pas par preuve et par conviction , donc je réfute mais en aucun moment je suie venu agresser sa personne car ce n'est pas elle qui m'encquiquiner mais bien l'idéologie !

je suie sur , que avec cette soeur , on s'entendrais bien sur un autre sujets mais là on diverge , et c bien pour ca que j'ai dit "je te connait pas" !

comment réagiais-tu , si tu lisais "tu sait je t'aime bien , mais je pensse que tu est dans le faux , car ceci celà ... et qu'il est important que tu fasse attention à ce que tu dit bien que j'apprécie ta paticipation ..." et tralala

soit réaliste , je respect tout le monde tout autant qu'on me respect ! car d'une je ne voit pas l'interrer de me prendre la tete et surtout le message passe mieux !!

tu m'a compris ??

wa salam.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 11h55
Tous egaux

Citation:
Envoyé par pretty aicha
je ne connais pas cette vidéo!!!

ce mouvement prend de l'ampleur et je trouve cela bien car ça va permettre au femmes de lire le Coran comme il doit être lu.
salam,

je ne pense pas que cette video va permettre ce que tu dis, je pense que cela vas + regressé, sauf pour les femmes forte qui s'attache tres fortement a allah et qui ont une bonne vision de la vie, meme quand elles sont degouté du comportement de certains musulmans.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 15h33

Citation:
Envoyé par quaidwallace
salam,

je ne pense pas que cette video va permettre ce que tu dis, je pense que cela vas + regressé, sauf pour les femmes forte qui s'attache tres fortement a allah et qui ont une bonne vision de la vie, meme quand elles sont degouté du comportement de certains musulmans.

j'ai pas dis ke cette video va permettre quoi que ce soit. il est bien connu que des "savant" parfois disent n'importent quoi et interpretent le Coran à leur façon. Dans la théologi comme dans tous les domaines, il y a des bons et des mauvais.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 15h40
Tous egaux

Citation:
Envoyé par pretty aicha
j'ai pas dis ke cette video va permettre quoi que ce soit. il est bien connu que des "savant" parfois disent n'importent quoi et interpretent le Coran à leur façon. Dans la théologi comme dans tous les domaines, il y a des bons et des mauvais.
oui je suis daccord, peut etre que j'ai mal compris
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 15h41
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par sammo
salam oukhti !

tu c , il y a respect et aussi tolérence , et parfois le ne vas pas avec l'autre ! car souvant on ne peux toléré certaines choses mais en n'oubliant pas le respect !

ta réaction n'est pas exessive , mais elle est mal orienté !! la soeur avec qui je parlé a une conception que je n'admet pas par preuve et par conviction , donc je réfute mais en aucun moment je suie venu agresser sa personne car ce n'est pas elle qui m'encquiquiner mais bien l'idéologie !

je suie sur , que avec cette soeur , on s'entendrais bien sur un autre sujets mais là on diverge , et c bien pour ca que j'ai dit "je te connait pas" !

comment réagiais-tu , si tu lisais "tu sait je t'aime bien , mais je pensse que tu est dans le faux , car ceci celà ... et qu'il est important que tu fasse attention à ce que tu dit bien que j'apprécie ta paticipation ..." et tralala

soit réaliste , je respect tout le monde tout autant qu'on me respect ! car d'une je ne voit pas l'interrer de me prendre la tete et surtout le message passe mieux !!

tu m'a compris ??

wa salam.
salam

tu t'es senti visé sammo ???????? ms ce que j'ai di n'etai destiné a personne en particulier enfin !!!!
je ne sais mm pas de quel soeur tu parles, je me suis contenté de repondre au post c tout, ouh la la .. t'es allé bien loin akhi je ne suis pas aussi mordante enfin ...pr te dire je n'ai pa lu les intervention precedent la mienne;
je suis confuse vraiment akhi

salam
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 15h46

Citation:
Envoyé par hynata
salam

tu t'es senti visé sammo ???????? ms ce que j'ai di n'etai destiné a personne en particulier enfin !!!!
je ne sais mm pas de quel soeur tu parles, je me suis contenté de repondre au post c tout, ouh la la .. t'es allé bien loin akhi je ne suis pas aussi mordante enfin ...pr te dire je n'ai pa lu les intervention precedent la mienne;
je suis confuse vraiment akhi

salam
salam autant pour moi !!

salam.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 15h47
Tous egaux

Citation:
Envoyé par pretty aicha
oui je suis daccord, peut etre que j'ai mal compris
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 15h50

oui tu n'as pas dû comprendre mais ce n'est pas grave. cependant j'ai vu cette vidéo sur le net et ça fait vraiment de la peine!!
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 16h12
Tous egaux

Citation:
Envoyé par pretty aicha
oui tu n'as pas dû comprendre mais ce n'est pas grave. cependant j'ai vu cette vidéo sur le net et ça fait vraiment de la peine!!
je ne prefere pas la regardé, c comme la video de sadam, ces videos transite de mauvais ondes.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h40.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33