|
| ||||
| ||||
| Je trouve que c'est vraiment du nimporte nwak cette histoire de féminisme islamique!! (et pourtant je suis une femme!). Si les femmes ont besoin de prendre le pouvoir montrer qu'elles savent interpreter elle-même le Coran c'est qu'elles n'ont rien compris. Une femme qui a compris l'Islam et le message du prophéte (sas) n'a pas besoin de grimper au rideau pour prouver qu'elle a une place en or dans le Din!! Ou alors comme l'a dit Saife, ce n'est pas une femme médecin sans aucune base de science islamique qui va venir nous ouvrir les yeux sur ce qu'est l'Islam pour une femme. Une femme ayant un minimum de bases islamiques, comprendra tte seule que al hamdoulillah, la femme tt comme l'homme ont bon nombre de droits et devoirs l'un envers l'autre. L'Islam n'opprime en rien la femme contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire, ce sont certains savants machos qui donnent une mauvaise image de l'Islam mais une femme intelligente sait faire la part des choses. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la femme sait qu'elle a une place en Or dans le Din mais hélàs certains hommes (et je dis bien certains) retienne que certaines choses et en oublient d'autres... exemple du mariage forcé, certain père obligent leurs filles à se marier alors que dans l'Islam c'est interdit car il faut le consentement de la fille. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand je discute avec ma mere en rapport a beaucoup de debat sur la femme en islam, et le fait que bcp dise qu'elles sont soumise, je repond que vous avez une des benediction les plus grande, Vous donner la vie, n'est ce pas incroyable, le seul capable de faire ca c'est le tres haut et ils vous en donne la capacité, ainsi on pourra jamais remboursé la douleur qu'on eu nos mere a nous porter mais sa aussi on l'oublie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Je n'ai pas besoin d'une "îcone" pour me représenter. Ca c'est fait pour les femmes faibles et ça entraine à généraliser et considérer tous les hommes musulmans comme des machos, ce qui est loin d'être le cas... Citation:
Dernière modification par mimicracra ; 17/01/2007 à 16h45. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi je ne suis pas entrain de me creer une idole ou une icone (sacahant que c'est hram et qualifié d'association). tu n'es pas une femme faible et c'est genial mais hamdullah tu dois avoir un environnement qui te permets de t'affirmer en tant que femme musulmane. mais sache que beaucoup de femme n'ont pas ce privilège et non pas parce q'elles sont faibles. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne parle pas forcément de toi lorsque je parle de femmes qui ont besoin d'une îcone pour les représenter. Un porte-voix si tu preferes. Je sais que certaines femmes sont malheureuses à cause de certains imbécils, qu'elles ne peuvent pas se battre et qu'Allah les assiste dans leurs épreuves mais je refuse que leur combat soit politisé et féminisé c'est tout!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
(une amie m'a dit un jour, "ce qui m'apporte c'est de gagner le Paradis donc je donne pour avoir des hassanet, je prie, je fais ce ke j'ai à faire et c'est tout. je n'ai pas besoin de me battre pour les autres car l'eesntiel c'est de s'assurer sa place dans l'au delà." c'est une fille pieuse, voilée... mais j'ai trouvé son discours bien dommage car moi je pense que pour acceder à l'au-delà, il faut aider les autres et de façon naturelle... mais bon c'est un autre débat) salam |
|
| ||||
| ||||
| je suis du meme avis que toi, il faut s'aider sois meme avant tout, et quand tu es dans le chemin tu peux aider les autres |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
passe ton amie le message suivant : Tabraka Allah alik ![]() |