feminisme islamique

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2007, 17h37
hynata
Non membre

Par défaut Re : feminisme islamique

Citation:
Envoyé par Saife
ton amie a compris le vrais sense de cette vie et le vrais sense de l islam

passe ton amie le message suivant : Tabraka Allah alik

ah tu crois ????
alors un musulman doit-être egoiste egocentrique, et ne penser qu'à lui. ms jamais de la vie !!!!!!!!!!!! un vrai muslim aime et aide son prochain, qd il voit que qq1 est ds le besoin il l'aide, qd qq1a besoin d'aide il lui tend la main. et qd il faut se battre pour une bonne cause, il se li au autres frères et soeurs.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 17h41

Citation:
Envoyé par pretty aicha
avant chaque petit pas, il y a des années de luttes... et chaque chose qu'on a gagné, c'est grâce à des gens qui ont lutté pour cela (droit de vote, abolition de l'esclavage...) donc si ces porte-parole peuvent servir à quelque chosen pourquoi pas. de plus, le discours de ces femmes qui defendent la femme musulmane se base seulement sur des versets et hadiths donc moi je suis pour l'avancement des mentalités car on en a bien besoin dans ce monde.

(une amie m'a dit un jour, "ce qui m'apporte c'est de gagner le Paradis donc je donne pour avoir des hassanet, je prie, je fais ce ke j'ai à faire et c'est tout. je n'ai pas besoin de me battre pour les autres car l'eesntiel c'est de s'assurer sa place dans l'au delà." c'est une fille pieuse, voilée... mais j'ai trouvé son discours bien dommage car moi je pense que pour acceder à l'au-delà, il faut aider les autres et de façon naturelle... mais bon c'est un autre débat)

salam

Le jour du jugement dernier, les autres seront ils là pour te défendre??
Assure-toi déjà une place au paradis avant de vouloir l'assurer aux autres alors que tu n'es même pas sûre d'y rentrer!!!

De plus, je ne te dirai qu'une chose car tu m'as l'air trop gentille et bien naive, ces féministes islamistes ne cherchent qu'une chose, tout comme les machos islamistes, le pouvoir.
Eh oui, j'avais lu dans un article dans un journal ya un peu plus d'un an, qu'elles souhaitaient une vie musulmane sans hommes!!
Pouvoir guider la priére, se marier sans l'accord du pére etc....
Ce n'est pas digne d'une musulmane ça.....
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 17h42

Citation:
Envoyé par hynata
ah tu crois ????
alors un musulman doit-être egoiste egocentrique, et ne penser qu'à lui. ms jamais de la vie !!!!!!!!!!!! un vrai muslim aime et aide son prochain, qd il voit que qq1 est ds le besoin il l'aide, qd qq1a besoin d'aide il lui tend la main. et qd il faut se battre pour une bonne cause, il se li au autres frères et soeurs.

On parle du point de vu pratique religieuse et pas materiel.
Tout le monde sait que l'Islam est une religion de partage mais ta pratique ne regarde que toi et Allah le trés haut.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 17h48
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par pretty aicha

je n'ai pas besoin de me battre pour les autres

salam
se battre pour les autres fait egalement partie de la pratique religieuse mimi, se joindre aux autres ds la lutte pour que notre religion soit vu et apprecié comme il se doit apporte aussi des hassanates. voià ce que je voulais dire

l'islam ce net pas seuleument la prière et le ramadan, lecture et apprentissage du coran ... c aussi l'altruisme.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 17h48

Citation:
Envoyé par hynata
ah tu crois ????

non pas de tout je dit pas que un musulman dot etre egoiste et egocentrique mais il doit se concentrer d abord sur lui meme et sa famille et puis apres les autre

"Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. "

donc Allah aza wadjla parle de perserver d abord soi meme et puis sa famille c est justement la permier priorite

pour l aide c est autre chose
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 17h50
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par Saife
non pas de tout je dit pas que un musulman dot etre egoiste et egocentrique mais il doit se concentrer d abord sur lui meme et sa famille et puis apres les autre

"Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. "

donc Allah aza wadjla parle de perserver d abord soi meme et puis sa famille c est justement la permier priorite

autant pour moi alors
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 17h52

Citation:
Envoyé par hynata
se battre pour les autres fait egalement partie de la pratique religieuse mimi, se joindre aux autres ds la lutte pour que notre religion soit vu et apprecié comme il se doit apporte aussi des hassanates. voià ce que je voulais dire

l'islam ce net pas seuleument la prière et le ramadan, lecture et apprentissage du coran ... c aussi l'altruisme.
Encore une fois Hynata, ma soeur, le jour du jugement dernier tu sera seule face à Allah, personne ne sera là pour toi.....
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 17h58
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par mimicracra
Encore une fois Hynata, ma soeur, le jour du jugement dernier tu sera seule face à Allah, personne ne sera là pour toi.....

oui je serais seul face à Allah et il n'y aura que moi et mes actions ici-bas. Et justement l'altruisme penchera ds la balance, je n'aide pas les autres pour aider les autres, je le fais dans un unique but, dessein : la satisfaction d'Allah soubhanahou wa ta'ala; je ne le fais pas pour gagner l'amour d'untel ou d'unetelle, simplement pour l'Amour d'Allah. C'est de cette altruisme là que je parle oukhti.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 18h07

Citation:
Envoyé par hynata
oui je serais seul face à Allah et il n'y aura que moi et mes actions ici-bas. Et justement l'altruisme penchera ds la balance, je n'aide pas les autres pour aider les autres, je le fais dans un unique but, dessein : la satisfaction d'Allah soubhanahou wa ta'ala; je ne le fais pas pour gagner l'amour d'untel ou d'unetelle, simplement pour l'Amour d'Allah. C'est de cette altruisme là que je parle oukhti.

Oui je suis d'accord mais pour ce qui est de la pratique et de l'interpretation de l'Islam(et c'était le sujet du post), je ne peux aider les autres alors que je ne sais pas si moi-même je suis dans le vrai.
Tu comprends oukhti??
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 18h30

Citation:
Envoyé par Saife

"vos personnes et vos familles" ne dis-t'on pas que les musulmans sont tous frères?! donc nous sommes de la même famille et nous devons nous aider les uns les autres.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h44.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33