feminisme islamique

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2007, 18h35

Par défaut Re : feminisme islamique

Citation:
Envoyé par mimicracra
Le jour du jugement dernier, les autres seront ils là pour te défendre??
Assure-toi déjà une place au paradis avant de vouloir l'assurer aux autres alors que tu n'es même pas sûre d'y rentrer!!!

De plus, je ne te dirai qu'une chose car tu m'as l'air trop gentille et bien naive, ces féministes islamistes ne cherchent qu'une chose, tout comme les machos islamistes, le pouvoir.
Eh oui, j'avais lu dans un article dans un journal ya un peu plus d'un an, qu'elles souhaitaient une vie musulmane sans hommes!!
Pouvoir guider la priére, se marier sans l'accord du pére etc....
Ce n'est pas digne d'une musulmane ça.....
le jour du Jugement je serai seule devant Allah et Lui Seul me jugera et dc evaluera ma Foi, sa force... et Il verra si la pensée que j'avais pour les autres étais vicieuse ou non et si elle mérite ou non récompense. Lui Seul le sait. je suis comme ça, j'aime penser aux autres mais je ne blamme pas ceux qui ne pensent qu'à eux et à leur futur place au Paradis InchAllah.

Dernière modification par pretty aicha ; 17/01/2007 à 19h56.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 10h15
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par mimicracra
Oui je suis d'accord mais pour ce qui est de la pratique et de l'interpretation de l'Islam(et c'était le sujet du post), je ne peux aider les autres alors que je ne sais pas si moi-même je suis dans le vrai.
Tu comprends oukhti??

salamou 3alaykum wa rahmatullah

oui je comprends tout à fat ce point de vue mimi, je crois que je me suis un peu eloigné du sujet sans le vouloir. ya bien d'autre chos que j'ai envie de dire mais ça risque d'être HS dc je laisse tomber.

salam
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 16h01

Citation:
Envoyé par pretty aicha
"vos personnes et vos familles" ne dis-t'on pas que les musulmans sont tous frères?! donc nous sommes de la même famille et nous devons nous aider les uns les autres.

revenons a l origine : en arabe c'est "Anfosakom wa Ahlikoum" qui implique

Anfoskam = vôte propre âme qui veut dire vous même

wa = et

Ahlikoum = vos proches qui sont femmes, enfants et tous proches avec liens famlilaies

c est justement le problem de la traduction de la signification de coran en francais qui pose tjr le problem sinon en arabe c est clair
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 18h02

Citation:
Envoyé par Saife

wa = et

Ahlikoum = vos proches qui sont femmes, enfants et tous proches avec liens famlilaies

c est justement le problem de la traduction de la signification de coran en francais qui pose tjr le problem sinon en arabe c est clair
le Coran et les hadiths sont pleins d'exemples d'hommes et femmes ayant aidé leurs prochains sans que ces derniers soient de leur famille (c'est à dire liens du sang) et je pense que ce sont de beaux exemples à suivre quand on en a l'occasion et la possibilité.

(dans des hadiths, on a même des personnes qui ont aidé des animaux alors ça laisse à reflechir sur les multiples façons d'acceder à l'au delà inchAllah même si les autres ne seront pas là lors du Jugement.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 14h51

beaucoup de question restent sans réponses.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 15h10

Citation:
Envoyé par pretty aicha
beaucoup de question restent sans réponses.

est ce que tu peux déveloper les questions dont tu parle ? merci
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 15h15

Citation:
Envoyé par pretty aicha
le Coran et les hadiths sont pleins d'exemples d'hommes et femmes ayant aidé leurs prochains sans que ces derniers soient de leur famille (c'est à dire liens du sang) et je pense que ce sont de beaux exemples à suivre quand on en a l'occasion et la possibilité.

(dans des hadiths, on a même des personnes qui ont aidé des animaux alors ça laisse à reflechir sur les multiples façons d'acceder à l'au delà inchAllah même si les autres ne seront pas là lors du Jugement.

biensur je dit pas le contraire ! mais je parlais pas de l aide mais de devoir
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 15h26

Citation:
Envoyé par Saife

wa = et

Le messager de Dieu (sws) a dit "Le musulman est le frère du musulman. Celui qui aide son frère à satisfaire ses besoins, Dieu l'aide à satisfaire les siens."
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 15h31

Citation:
Envoyé par pretty aicha
Le messager de Dieu (sws) a dit "Le musulman est le frère du musulman. Celui qui aide son frère à satisfaire ses besoins, Dieu l'aide à satisfaire les siens."

personn ne dit le contraire mais l islam fait la diffirance entre la franternité de sang et la frantrenite en Allah !

sinon on aurais pas en islam l heritage fait seulement pour sa propre famille
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 15h38

Citation:
Envoyé par Saife
personn ne dit le contraire mais l islam fait la diffirance entre la franternité de sang et la frantrenite en Allah !

sinon on aurais pas en islam l heritage fait seulement pour sa propre famille

oui certes mais aider son prochain est important et sache que l'heritage est pour la famille de sang mais que la Zakat qui est un des 5 piliers est pour tout le monde qui est dans le besoin.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h43.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33