|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par pretty aicha ; 17/01/2007 à 19h56. |
|
| |||
| |||
| Citation:
salamou 3alaykum wa rahmatullah oui je comprends tout à fat ce point de vue mimi, je crois que je me suis un peu eloigné du sujet sans le vouloir. ya bien d'autre chos que j'ai envie de dire mais ça risque d'être HS dc je laisse tomber. salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
revenons a l origine : en arabe c'est "Anfosakom wa Ahlikoum" qui implique Anfoskam = vôte propre âme qui veut dire vous même wa = et Ahlikoum = vos proches qui sont femmes, enfants et tous proches avec liens famlilaies c est justement le problem de la traduction de la signification de coran en francais qui pose tjr le problem sinon en arabe c est clair |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
(dans des hadiths, on a même des personnes qui ont aidé des animaux alors ça laisse à reflechir sur les multiples façons d'acceder à l'au delà inchAllah même si les autres ne seront pas là lors du Jugement. |
|
| ||||
| ||||
| beaucoup de question restent sans réponses. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
est ce que tu peux déveloper les questions dont tu parle ? merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
biensur je dit pas le contraire ! mais je parlais pas de l aide mais de devoir |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le messager de Dieu (sws) a dit "Le musulman est le frère du musulman. Celui qui aide son frère à satisfaire ses besoins, Dieu l'aide à satisfaire les siens." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
personn ne dit le contraire mais l islam fait la diffirance entre la franternité de sang et la frantrenite en Allah ! sinon on aurais pas en islam l heritage fait seulement pour sa propre famille |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui certes mais aider son prochain est important et sache que l'heritage est pour la famille de sang mais que la Zakat qui est un des 5 piliers est pour tout le monde qui est dans le besoin. |