Souffrance En Islam : Signification ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2007, 21h08

Par défaut Re : Souffrance En Islam : Signification ?

Citation:
Envoyé par ddhaycha
Il n’a gagné rien du tout crois moi ! Dieu swt teste notre bonne foi , même si ça peut nous sembler des fois , nous pauvres humains , un peu dur pour notre cœur . mais si tu peux t’en sortir sans haine ni remords : alors dieu t’aidera ( même si swt nous aide même dans les pires souffrances qui n’ont pour but que de consolider notre « imane ») .
Ya rebbi y chouf men 7alek a benti ou llh y3aounek , c’est lui qui te donnera incha llah les bonnes solutions .
Barakallah oufik k'allah te récompense mille fois pour ces belles paroles. Amin

et Amin pour tes douas.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 23h08
Tous egaux

Citation:
Envoyé par Sakina316
Barakallah ou fik pour ces rappels bénéfiques.

Cette épreuve m'apprend en tout cas à ne plus etre naive et surtt à croire que "tt le monde il est beau il est gentil".
Si j'avais pas eu pitié envers cette personne en ne le jugeant pas comme les autres lui ont fait, si je ne l'avais pas "calculée" si je mettais protégée JE NE SERAIS PAS LA A PLEURER A CAUSE DEL. JE NE LE MERITE PAS.

G voulu faire du bien et c tt le contraire que je récolte. Et elle ki a fait que faire "lhypocrite" s'en sort comme elle l'avais prémédité. JE TROUVE CELA INJUSTE. JE NE COMPRENDS PAS.

Ce qui est sur et certain c ke maintenant la gentillesse connais plus !!!!!!!!!

SA SATISFACTION ME TUE : C PAS NORMALE DE RESSENTIR CELA DE MA PART JE LE SAIS ET JE TROUVE CELA GRAVE de la part dune musulmane car je dois vouloir ke du bien aux gens mais ce nest pas le cas avec cette personne.
salam alykoum ma soeur

Si tu viens t'en remettre a nous ici, tes soeurs et freres musulmans, c'est que c allah qui ta guidé ici pour que tu ne baisse pas les bras, tu es forte ma soeur, cette epreuve est difficile et je ne peux pas ressentir la douleur que tu as car cela doit etre terrible, mais inchallah quelque chose de grand t'es reservé, de majestueux, allah t'aime, il te met a l'epreuve effectivement, mais au plus profond de toi, de ton coeur si tu es la dans ce forum, categorie islam, moi je vois ca comme un signe pour toi, il ne te laisse pas tomber, sois forte, il est au dessus de tout; omnipotent et omniscient, ne l'oublie jamais il voit tout, rien ne reste impuni pour ceux qui font souffrir.

remet toi bien inchallah

Dernière modification par quaidwallace ; 16/01/2007 à 23h10.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 23h41

Citation:
Envoyé par quaidwallace
salam alykoum ma soeur

Si tu viens t'en remettre a nous ici, tes soeurs et freres musulmans, c'est que c allah qui ta guidé ici pour que tu ne baisse pas les bras, tu es forte ma soeur, cette epreuve est difficile et je ne peux pas ressentir la douleur que tu as car cela doit etre terrible, mais inchallah quelque chose de grand t'es reservé, de majestueux, allah t'aime, il te met a l'epreuve effectivement, mais au plus profond de toi, de ton coeur si tu es la dans ce forum, categorie islam, moi je vois ca comme un signe pour toi, il ne te laisse pas tomber, sois forte, il est au dessus de tout; omnipotent et omniscient, ne l'oublie jamais il voit tout, rien ne reste impuni pour ceux qui font souffrir.

remet toi bien inchallah

TON MSG MA EXTREMEMENT TOUCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!

merci d'avoir "su" trouver les mots qui fallait.

tt ce que tu viens d'écrire EST D UNE VERITE SANS LOMBRE DUN DOUTE.

je te remercie infiniment pour ces paroles, qui m'ont fait "prendre conscience des choses que je savais mais que j'avais oublié" soubhannllah depuis ke g posté, je me sens mieux, je pleure moins et tu es l'une des personnes qui m'ont BCP BCP BCP BCP APPORTE SOUBHANALLAH et pourtant c le seul msg que tu m'es écris.

J'implore ALLAH swt de te récompenser pour m'avoir apporté ton AIDE ET TON SOUTIEN. AMIN au moment où j'en ressentais le besoin. JE LE PENSE SINCEREMENT GSPER VRAIMENT QUE TU EN RECOLTERAS TT LE BIEN QUE TU MERITES INCHALLAH.

Avec l'internaute HYNATA vous êtes les deux personnes qui m'ont le plus apportés et surtt compris.

HYNATA MERCI POUR TON DERNIER MP JE TE REPONDRAIS INCHALLAH.

BIENSUR JE REMERCIE TT CE QUI MON EGALEMENT REPONDUS ET AIDES IL YA EN A EU PLUSIEURS, MERCI A VOUS TS DU FOND DU COEUR.
K ALLAH VOUS AIDE AGALEMENT ET VS ACCORDE SA BENEDICTION AINSI QUE SA SATISFACTION. AMIN

J' avais posté en larmes ne savant plus koi faire de "cette douleur atroce qui me brulée de l'intérieur. Vs avez répondus présents et cela je tiens à le souligner EN ROUGE !!!!!!!!!!

El hamdouliléh, je remercie aussi biensur et cela en premier lieu ALLAH SWT d'avoir permis à ce que vous soyez présents car comme l'a tres bien RAPPELE l'internaute "quaid" : c'est un signe d'ALLH SWT. Je te remercie de me l'avoir rappelé car kan on souffre les rappels font énormément de bien étant donné que l'on a tendance à les oublier kan on se trouve ds cette état de mal être profond.

JE REPONDRAIS A TT CEUX QUI M'ONT ENVOYES UN MP ET JE NOUBLIERAI SURMENT PAS INCHALLAH NOTRE SOEUR HYNATA QUI EST DUNE ECOUTE DUNE AIDE ET DUN SOUTIEN EXTRAORDINAIRES ET EXEMPLAIRES. CELA ME FAIS ENORMEMENT DE BIEN DE VOIR A KEL POINT CERTAINES PERSONES SE "SOUCIENT" DE LA SOUFFRANCE D AUTRUI ET QUI DE PLUS LEUR SONT ETRANGERS.

EL HAMDOULILEH EL HAMDOULILEH EL HAMDOULILEH

JE RELIS TRES SVT CE POST ET VOS MP.

BARAKALLAH OUFIKOUM
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 00h11

Citation:
Envoyé par Sakina316
TON MSG MA EXTREMEMENT TOUCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!

merci d'avoir "su" trouver les mots qui fallait.

tt ce que tu viens d'écrire EST D UNE VERITE SANS LOMBRE DUN DOUTE.

je te remercie infiniment pour ces paroles, qui m'ont fait "prendre conscience des choses que je savais mais que j'avais oublié" soubhannllah depuis ke g posté, je me sens mieux, je pleure moins et tu es l'une des personnes qui m'ont BCP BCP BCP BCP APPORTE SOUBHANALLAH et pourtant c le seul msg que tu m'es écris.

J'implore ALLAH swt de te récompenser pour m'avoir apporté ton AIDE ET TON SOUTIEN. AMIN au moment où j'en ressentais le besoin. JE LE PENSE SINCEREMENT GSPER VRAIMENT QUE TU EN RECOLTERAS TT LE BIEN QUE TU MERITES INCHALLAH.

Avec l'internaute HYNATA vous êtes les deux personnes qui m'ont le plus apportés et surtt compris.

BIENSUR JE REMERCIE TT CE QUI MON EGALEMENT REPONDUS ET AIDES IL YA EN A EU PLUSIEURS, MERCI A VOUS TS DU FOND DU COEUR.
K ALLAH VOUS AIDE AGALEMENT ET VS ACCORDE SA BENEDICTION AINSI QUE SA SATISFACTION. AMIN

J' avais posté en larmes ne savant plus koi faire de "cette douleur atroce qui me brulée de l'intérieur. Vs avez répondus présents et cela je tiens à le souligner EN ROUGE !!!!!!!!!!

El hamdouliléh, je remercie aussi biensur et cela en premier lieu ALLAH SWT d'avoir permis à ce que vous soyez présents car comme l'a tres bien RAPPELE l'internaute "quaid" : c'est un signe d'ALLH SWT. Je te remercie de me l'avoir rappelé car kan on souffre les rappels font énormément de bien étant donné que l'on a tendance à les oublier kan on se trouve ds cette état de mal être profond.

JE REPONDRAIS A TT CEUX QUI M'ONT ENVOYES UN MP ET JE NOUBLIERAI SURMENT PAS INCHALLAH NOTRE SOEUR HYNATA QUI EST DUNE ECOUTE DUNE AIDE ET DUN SOUTIEN EXTRAORDINAIRES ET EXEMPLAIRES. CELA ME FAIS ENORMEMENT DE BIEN DE VOIR A KEL POINT CERTAINES PERSONES SE "SOUCIENT" DE LA SOUFFRANCE D AUTRUI ET QUI DE PLUS LEUR SONT ETRANGERS.

BARAKALLAH OUFIKOUM
FIN de la soufrance ? AL hamdoulillah

Après la nuit vient le jour

Après la pluie vient le beau temps

Au moment où on pense qu'on est foutu et qu'il n ' y a plus moyen pour s'en sortir Allah swt nous ouvre une issue inattendue

Les plus éprouvés sont les Prophètes alayhim salam, apres on trouve les pieux et les saints, et ainsi de suite en fonction du dergré de la foi

L'épreuve expie les péchés et purifie l'âme, c'est une rahma (miséricorde) au lieu de purgé sa peine dans la tombe ou en enfer (imaginez! la vrai douleur c'est celle qui dure !!)

Allah ta'ala est le Plus Juste ! c'est pourquoi il a préparé un Jour J: le Jour du jugement ou chaque victime prendra revanche sur son agresseur, ce Jour durera 50 000 ans !

Une personne éclairée est celle qui pardonne à son pire ennemi...La haine n'éteindra jamais les feux qui brulent ton coeur...le Pardon est signe de piété de sagesse et de compréhension correcte du message de l'islam...Le prophète sws a annoncé le paradis à un homme qui n'avait rien de particulier à part le fait qu'il ne garde pas la haine envers tous ceux qui lui ont causé du mal...Le pardon est une vertue..

Patience ! Allah ta'ala a parlé de toutes les sortes de récompenses qu'Il a préparé à Ses serviteurs sauf aux patients qui endurent des épreuves et s'en remettent à Allah, ceux là leur récompense est Immense et n'a pas de limite, en plus Allah ta'ala leur donnera un rang particulier au Paradis...

Les pieux prédecesseurs se remettaient en cause quand ils voient que cela fait un bout de temps que les épreuves ne les ont pas touchées, car ils savent que Allah ta'ala éprouve ceux qui Il aime.

Wa salamu aleykoum Wr Wb

Dernière modification par HarunYahya ; 18/01/2007 à 00h25.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 00h25

Salam alkm ma soeur,

après avoir lu ton témoignage, j'ai ouvert le Coran et voilà les versets sur lesquels je suis tombée :
"Ceux qui disent : "Notre seigneur est Allah, et qui se tiennent dans le droit chemin, les Angers descendent sur eux. "N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez. Un lieu d'acceuil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux". Et qui profèrent plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : "Je suis du nombre des Musulmans?". La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d'Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient. Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune mais prosternez-vous devant Allah qui les a crées, si c'est Lui que vous adorez. Mais s'ils s'enflent d'orgueil... ceux qui sont auprès de ton Seigneur (les Anges) Le glorifient, nuit et jour, sans jamais se lasser!"
CORAN / SOURATE 41 "Les versets détaillés", VERSETS 30 à 38.

SoubhanALLAH...
Tout est dit par Le plus Miséricordieux. Qui d'autres que Lui peut mieux te conseiller ?

Tu sais comment agir maintenant.

Fraternellement,
Cassi.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 02h22
Tous egaux

Si seulement les gens savaient, si seulement ils savait que c la seule chose au monde par dessus tout sur laquelle il n'y pas de doute, heureux de faire parti de la creation d'allah c'est un privilege enorme on devrait tous y penser. heureusement que nos parents nous apprene petit qu'ils sont soumis et que c'est a lui qu'on doit toujours s'en remettre, Quel benediction et signe suffisant, on est faconné par le tout puissant. C'est pas un choix de croire en lui, c inevitable.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 09h44
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par Sakina316

BARAKALLAH OUFIKOUM
salamou 3alaykoum wa rahmatullah

wa fiki lbaraka ma soeur
macha'Allah comme tu es touchante sakina.
je te l'ai dis, tu es quelqu'un de bien, tu es sur la bonne voie, et je souhaite Qu'Allah soubhanahou wa ta'ala te recompense et te fasse misericorde Amine.
Je remercie Dieu Le Tout-Puissant, Le Misericordieux d'avoir fait que mes mots t'ont reconforté, Al Hamdulillah ya raba l3alamin, je Le remercie aussi et surtout de faire que tu te sentes mieux, Al Hamdulillah ya raba l3alamin.
Je te l'ai déjà dis oukhti ne me remercie surtout pas, je n'ai pas fais grand chose, et si le peu que j'ai fais t'a beaucoup apporté, c'est uniquement la volonté du Très-Haut. Allah est Grand, Tout-Puissant, Omnipotent, Omniscient, l'Audient, le Juste, le Tout-Généreux, le Bien-Aimant

Qu'Allah te protège et te recompense ma sakina Amine

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages