|
| |||
| |||
| Tout dabord salut a tous et a toutes , je suis nouvelle dans ce forum et je voudrais demander quelque petites informations , si vous pouviez m'aider , merci blushing.gif voila je suis une étudiante marocaine , j'ai l'équivalent d'un aec en restauration et donc je compte continuer mes etudes a l'uqam (certificat en gestion) d'une durée d'un an , je réve toute petite de vivre au canada et ceci dit que apres un an je serait obligé de retourner chez moi , je vous demande donc a vous de me renseigner s'il existe un moyen pour pronlonger son sejour , sachant que apres 6 mois j'aurais deposer ma demande de RP . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et de deux, quand tu viendra ici, tu verras si tu vas aimer ou pas, et tu aura surrement des occasions soit pour commencer a travailler ou continuer tes etudes.................ou plier bagage et retourner au pays du soleil ![]() |
|
| |||
| |||
| merci pour ton avis milady , si tu m'aider un peu a éclaircir ma mémoire en repondant a ma question ca serais sympa !! |
|
| ||||
| ||||
| je pensais avoir repondu a ta question ![]() tu peux prolonger ton sejour en prologeant ta scolarite ou en te trouvant un job (pour cela tu devrais une demande de permis de travail avant). |
|
| |||
| |||
| excuse moi lool comme je suis nouvelle je ne m'y connait pas trop donc tu disait si je trouver un job je pourrait pronlonger mon sejour , mais es ce que je permis de travaille est valable pour combien de temps ?? et comment fait on pour le renouveller ?? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| le permis de travail est valable entre six mois et un an, donc renouvelable chaque annee je pense (ou bien dependemment de la duree de ton contrat de travail). la chose sur laquelle tu devras te renseigner c'est: est-il possible d'obtenir un permis de travail alors que tu as deja depose une demande de residence permanente? si ce n'est pas possible, il te faudrait ou bien demander le permis de travail avant et bien demander un nouveau permis d'etudes (tu t'inscris dans un cours a l'universite) et apres tu demandes la residence. |
|
| |||
| |||
| merci milady je pense que ca repond a ma question ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ce changement etait de permettre les etudians etrangers de chercher un boulot au Canada et de travailler comme les canadiens, sans avoir besoin de demander un permis de travail. Etk, tu peux te renseigner bien, mais j'ai 2 amis qui travaillent maintenant ici a Toronto et ils sont encore avec visa etudient.. Bienvenue ici en avance ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |