|
| ||||
| ||||
| Salam alaykoum, voici quelques paroles du prophete sws à propos des bonnes manieres à propos de la nourriture: le prophete sws dit : Lorsque l'un d'entre vous boit, qu'il ne reprenne pas haleine dans le récipient ; s'il veut y revenir, qu'il l'écarte d'abord (pour souffler), puis il revient s'il le désire. le prophete sws dit : Lorsque vous buvez de l'eau, buvez-la à petits traits et lorsque vous vous nettoyez les dents, nettoyez-les vous en large. le prophete sws dit : Triste nourriture que celle servie aux repas de noces des riches, et dont les pauvres sont exclus. le prophete sws dit aussi: - de dire bismillah ( au nom de Dieu ) avant de manger et de remercier Dieu à la fin de manger ( louange à Dieu ). - de manger de la main droite ( avec le pouce, l'index et le mageur est une sounna ). - se lavez les mains avant et après avoir manger. - de manger en étant assis. - que n'est pas croyant celui qui mange tranquillement tout en sachant que son voisin n'a pas de quoi manger. - que le repas pour 2 personnes suffi pour 3, et que celui pour 3 personnes suffi pour 4. - de ne pas souffler dans la nourriture ( pour la refroidir ). - de boire en plusieurs gorgée ( 3 gorgées est une sounna ). - de lancer une discution lorsqu'on invite quelqu'un à manger pour ne pas qu'il soit gené lorsqu'il mange ( en général, lorsqu'un invité est à table, il est souvent mal à l'aise, donc on doit lancer au moin une petite discution ). - ne pas regarder dans le rapas de celui qui mange. - de répartir l'espace de l'estomac en 3 parties: 1/3 d'eau, 1/3 de nourriture et 1/3 d'air. - de ne pas manger jusqu'à etre rassasié. - de ne pas manger de 2 plats différents dans le meme repas ( c'est une sounna ). Dernière modification par omar3 ; 16/01/2007 à 22h42. |
|
| ||||
| ||||
| Excellent baraka allaho fik akhi
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| loool Mes tantes sont comme ca et comme je suis gaucher, elles m'ont saoule grave pour que je mange avec la main droite. Mais pas moyen, gaucher je suis, gaucher je reste. Elles se s'ont fait une raison maintenant. sinon, en general on ne souffle pas sur la nourriture pour la rechauffer mais plutot l'inverse. Mais bon, un copier / coller ne peut pas etre parfait ![]() Sinon Dernière modification par benkabss ; 16/01/2007 à 21h59. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allah y 3ounek |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je né pas fait de copié collé, tu ne comprend pas, sa vien de moi meme. je me suis trompé. de plus les copié collé vienne des sites internets, et donc il ya moin de change à ce qu'il ya des fautes dans un site que sur un forum. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
je connaissai pas cette sunnah !! en tout cas merci, c'est tres interessant, ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() pkoi ne pas souffler ds la nourriture ?? pourquoi ne pas manger de deux plats differents ?? sachant que chez nous au maroc ,on met trés souvent un plat principal entouré des salades !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bonsoir, souffler dans la nourriture risquerai d'envoi des microbes ou des poustillon dans le plat, et cela ne serai pas apréciable pour les autres qui mangent avec nous ( cette pratique est sourtout pour les cas ou l'on mange tous dans le meme plat ) ne pas mélanger deux plat, est une sounna du prophete sws. sa peut etre pour ne pas jéter de la nourriture, car en général on ne les finis pas, alors qu'un seul type de plat, on é sur de la finir. de plus, si l'on a 2 plat différents, il ya surement une personne qui n'en a pas du tout, alors on pourra lui en donner un |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|