les bonnes manières dans la nourriture

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2007, 01h46

Par défaut Re : les bonnes manières dans la nourriture

Citation:
Envoyé par omar3
bonsoir,
souffler dans la nourriture risquerai d'envoi des microbes ou des poustillon dans le plat, et cela ne serai pas apréciable pour les autres qui mangent avec nous ( cette pratique est sourtout pour les cas ou l'on mange tous dans le meme plat )

ne pas mélanger deux plat, est une sounna du prophete sws. sa peut etre pour ne pas jéter de la nourriture, car en général on ne les finis pas, alors qu'un seul type de plat, on é sur de la finir. de plus, si l'on a 2 plat différents, il ya surement une personne qui n'en a pas du tout, alors on pourra lui en donner un
et si par exemple on donne à un enfant à manger ,on est qd même obligé de souffler à sa place sur la nourriture qu'il va manger pr qu'il se brule pas la langue
et en general ,déjà souffler sur le plat principal"alors qu'il y'a plusieurs personnes" est un manque de savoir vivre avt tout,t'as déjà vu ça??
je vois franchement pas l'interet de préciser cette maniere ,c'est prendre les musulmans pr des mal-eduqués avt tout .........;

pr la deuxieme maniere ,on a maintenant le frigo ...dc le plus pratique est de faire comme les europeens ,càd chacun son petit plat et s'il a encore faim qu'il remplit encore son assiete ,comme ca le reste on peut le garder intact ds le frigo
dc religion ou pas ,c'est avt tt une question de savoir vivre et d'humanité "pr le cas d'aider les autres qd ils st ds les difficultés "
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 01h51
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par stage1
et si par exemple on donne à un enfant à manger ,on est qd même obligé de souffler à sa place sur la nourriture qu'il va manger pr qu'il se brule pas la langue
et en general ,déjà souffler sur le plat principal"alors qu'il y'a plusieurs personnes" est un manque de savoir vivre avt tout,t'as déjà vu ça??
je vois franchement pas l'interet de préciser cette maniere ,c'est prendre les musulmans pr des mal-eduqués avt tout .........;

pr la deuxieme maniere ,on a maintenant le frigo ...dc le plus pratique est de faire comme les europeens ,càd chacun son petit plat et s'il a encore faim qu'il remplit encore son assiete ,comme ca le reste on peut le garder intact ds le frigo
dc religion ou pas ,c'est avt tt une question de savoir vivre et d'humanité "pr le cas d'aider les autres qd ils st ds les difficultés "
le prophete sws a dit du calife abou bark ( que Dieu soit satisfait de lui ) qu'avant l'islam, il été d'un bon caractere et qu'il été quelqu'un de bien, et que l'islam na fait que confirmer son caractere.
certaine personne peuvent avoir des bonnes manieres, mais pas toute celle de la religion de l'islam. l'islam nous permet d'etre bon dans tout les domaines.
a quel époque les gens ont commencé à bien se prendre en main en question d'hygiene, alors que l'islam depuis 14 siecle nous l'a dit?
et tout le monde né pas bien élevé, donc la religion peut jouer un role important.

PS: pour les 2 plats différents, je parlais de ne pas les manger en meme temps.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 02h07
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par omar3
- de répartir l'espace de l'estomac en 3 parties: 1/3 d'eau, 1/3 de nourriture et 1/3 d'air.
Bonjour le casse tête des calculs.

Citation:
- de ne pas manger de 2 plats différents dans le meme repas ( c'est une sounna ).
Avis à la population. Le chekh omar (ou mollah omar?) vient de décréter haram l'entrée + plat + dessert. Au secouuuuuuuuuuuurs !
Vieux 17/01/2007, 02h11
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par Difkoum
Bonjour le casse tête des calculs.

Avis à la population. Le chekh omar (ou mollah omar?) vient de décréter haram l'entrée + plat + dessert. Au secouuuuuuuuuuuurs !
lol , nimporte koi...............
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 02h21

Citation:
Envoyé par omar3
Le faite de manger de la droite est mieu pour toi, car comme sa tu te lave avec la main gauche, et tu mange avec la main droite, c plus igiénique.

je né pas fait de copié collé, tu ne comprend pas, sa vien de moi meme. je me suis trompé. de plus les copié collé vienne des sites internets, et donc il ya moin de change à ce qu'il ya des fautes dans un site que sur un forum.

c'est du 100% copier / coller car quand c'est toi qui ecrit, ya 35 fautes par ligne.

Donc on reconnait ton "style" direct.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 02h23
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par benkabss
c'est du 100% copier / coller car quand c'est toi qui ecrit, ya 35 fautes par ligne.

Donc on reconnait ton "style" direct.
crois ce que tu veux, je t dis que je lé fait de moi meme, et tu c que dans l'islam le mensonge né pas permis. je né rien a te prouver, si ce post ne tinterresse pas, tu en a dotre
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 02h25

Citation:
Envoyé par omar3
crois ce que tu veux, je t dis que je lé fait de moi meme, et tu c que dans l'islam le mensonge né pas permis. je né rien a te prouver, si ce post ne tinterresse pas, tu en a dotre
le mensonge n'est pas permis tout comme juger les autres religions du livre non plus

va dormir car les lecons d'un mec qui a appris le coran sur internet, ou dans une mosquee de cave de HLM et qui vient me donner des lecons, ca me fait doucement rigoler.

Sir tn3ass ou baraka men tkhawer
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 02h30
Un sacré grin de folie

Citation:
Envoyé par omar3
Salam alaykoum, voici quelques paroles du prophete sws à propos des bonnes manieres à propos de la nourriture:

le prophete sws dit : Lorsque l'un d'entre vous boit, qu'il ne reprenne pas haleine dans le récipient ; s'il veut y revenir, qu'il l'écarte d'abord (pour souffler), puis il revient s'il le désire.

le prophete sws dit : Lorsque vous buvez de l'eau, buvez-la à petits traits et lorsque vous vous nettoyez les dents, nettoyez-les vous en large.

le prophete sws dit : Triste nourriture que celle servie aux repas de noces des riches, et dont les pauvres sont exclus.

le prophete sws dit aussi:

- de dire bismillah ( au nom de Dieu ) avant de manger et de remercier Dieu à la fin de manger ( louange à Dieu ).
- de manger de la main droite ( avec le pouce, l'index et le mageur est une sounna ).
- se lavez les mains avant et après avoir manger.
- de manger en étant assis.
- que n'est pas croyant celui qui mange tranquillement tout en sachant que son voisin n'a pas de quoi manger.
- que le repas pour 2 personnes suffi pour 3, et que celui pour 3 personnes suffi pour 4.
- de ne pas souffler dans la nourriture ( pour la refroidir ).
- de boire en plusieurs gorgée ( 3 gorgées est une sounna ).
- de lancer une discution lorsqu'on invite quelqu'un à manger pour ne pas qu'il soit gené lorsqu'il mange ( en général, lorsqu'un invité est à table, il est souvent mal à l'aise, donc on doit lancer au moin une petite discution ).
- ne pas regarder dans le rapas de celui qui mange.
- de répartir l'espace de l'estomac en 3 parties: 1/3 d'eau, 1/3 de nourriture et 1/3 d'air.
- de ne pas manger jusqu'à etre rassasié.
- de ne pas manger de 2 plats différents dans le meme repas ( c'est une sounna ).
INteressant, mais pour les gauchers?
Et pour manger tranquillement sachant qu'il ya non pas un voisin mais des centaines qui ne peuvent se nourrir qu'une fois dans la journée et encore!
C'est un peu hypocrite, car personne ne fait cela.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 02h31
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par benkabss
le mensonge n'est pas permis tout comme juger les autres religions du livre non plus

va dormir car les lecons d'un mec qui a appris le coran sur internet, ou dans une mosquee de cave de HLM et qui vient me donner des lecons, ca me fait doucement rigoler.

Sir tn3ass ou baraka men tkhawer
juger les autres religions lorsqu'on juge la mienne, si :

"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes..." (Sourate 29 ; verset 46)

hé oui la loidu talion, g le droit.

mais je peux aussi pardonnez:

« La punition d’un mal est un mal identique ; mais celui qui pardonne et se réconcilie, trouvera sa récompense auprès de Dieu. » s42, v40

g le choix. alors que toi tu es chrétien:

le chrétien ne de pas resister au méchant, non?
le chrétien, lorsqu'il recoit une gifle, doit tendre l'autre, non?
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 02h31

Citation:
Envoyé par omar3
juger les autres religions lorsqu'on juge la mienne, si :

"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes..." (Sourate 29 ; verset 46)

hé oui la loidu talion, g le droit.

mais je peux aussi pardonnez:

« La punition d’un mal est un mal identique ; mais celui qui pardonne et se réconcilie, trouvera sa récompense auprès de Dieu. » s42, v40

g le choix. alors que toi tu es chrétien:

le chrétien ne de pas resister au méchant, non?
le chrétien, lorsqu'il recoit une gifle, doit tendre l'autre, non?

je suis musulman Al hamdoullilah et le Coran je le connais en Arabe sur un support papier.

Par sur le net en francais.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h07.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33