Les langues parlées en Espagne

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2007, 13h59

Par défaut Re : Les langues parlées en Espagne

Citation:
Envoyé par wam25
franchement les basques c'est encore pire, leur langue n'a rien a voir avec ni l'espagnol ni le francais !!!! , jsais pas d'où elle sort cette langue !!
Effectivement c est ni une langue latine ni indo-européenne
Et personne ne sait d ou elle vient
Un grand mystère
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 14h22
bikheir !

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Radoudou
oui ca serai cool

je vais dejeuner a tout de suite

today ca sera burger king desole
Je déteste leur frites, elles ont un gout de fromage. Si tu veux du fast food, va au moins au KFC, lol !
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 15h38

Citation:
Envoyé par josimon
Je déteste leur frites, elles ont un gout de fromage. Si tu veux du fast food, va au moins au KFC, lol !
finalement j'ai mange ds un resto frnacais (soi disant)
mais c pas la meme bill
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 16h10

Citation:
Envoyé par tiznit75
Un grand mystère
Pourquoi chercher a savoir d ou elle vient. ce qui est important c est qu elle existe depuis de millinaire ds les pays basques! Et de plus ils sont tres fiere de cette langue la et y tienne beaucoup. c est pour cette raison que les basques veulent se separer. Meme les catalan aimerai se separer de l espagne car ils ne sont pas espagnols n ont plus..mais j ai appris que la cathalogne est tres autonomes.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 16h14

Citation:
Envoyé par mtlrifya
Pourquoi chercher a savoir d ou elle vient. ce qui est important c est qu elle existe depuis de millinaire ds les pays basques! Et de plus ils sont tres fiere de cette langue la et y tienne beaucoup. c est pour cette raison que les basques veulent se separer. Meme les catalan aimerai se separer de l espagne car ils ne sont pas espagnols n ont plus..mais j ai appris que la cathalogne est tres autonomes.
La Catalogne et d'autres communautés, dont le pays Basque, Valence, l'Andalousie. Il doit y en avoir d'autres, mais je ne me souviens plus des noms exacts.

Remarque hors-sujet: on est très vite passé des langues à la bouffe dites donc.

Dernière modification par Touznayt ; 17/01/2007 à 16h17.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 16h16

Citation:
Envoyé par mtlrifya
Comment ça pourquoi chercher a savoir
Parce que c est comme ça , point a la ligne
Ils ont obligatoirement une origine et on la connais pas et c est pas normal !
L humanité avance en se posant des questions !
Sauf quelque partie du monde
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 16h22

Citation:
Envoyé par tiznit75
Un grand mystère
La langue Basque, ou Euskara est une composante essentielle de l'identité Basque. C'est une langue magnifique par son originalité et son harmonie lorsqu'elle est parlée ou chantée. L'origine est très lointaine, et remonte avant les parlés indo-européens (dont est issu le français). Fait absolument remarquable, la langue à subit très peu de modifications au cours des siècles, et ne possède pratiquement aucun terme commun avec les langues européennes actuelles (ce qui rend son apprentissage relativement difficile au début !). Si les linguistes ne sont pas vraiment fixés sur l'origine première du Basque, ils s'entendent pour estimer qu'il s'agit d'une des langues les mieux préservées de notre planète.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 16h26

Citation:
Envoyé par mtlrifya

la catHalogne c'est ou ca ?

et la culture ca te dit rien

t'a pas envie que les gens se cultivent a savoir d'ou vient le basque

et perso des basque j'en connait et la majorite de la population ne veut pas se separer de l'espagne

c juste 3 couillons qui foutent le bordel

comme la Corse
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 17h15

Citation:
Envoyé par tiznit75
Comment ça pourquoi chercher a savoir
Parce que c est comme ça , point a la ligne
Ils ont obligatoirement une origine et on la connais pas et c est pas normal !
L humanité avance en se posant des questions !
Sauf quelque partie du monde
Moi je sais une chose c est qu ils sont chez eux de puis belle lurette et ils ont garder leur langue apres tant de guerre de melange etc...
si c est ca ta reponse alors dou vienne les chinois(leur langue) d ou vient les africain...d ou vient la LANGUE ARABE(hahaha je vois venir la reponse hahahaha)dou vient l hebreux, on finira jamais...je crois qu on cherche a les descridite ou on est pas mal impressioner de voir qu ils sont super fier de leur langue et qu il ne saffiche espagnol mais bien BASQUE wow ...moi je sais une chose c est qu il vienne de ce lieu ou ils sont presentement!

Je sais pas pour l andalousi mais je sais que la catalogne, les basque, et l ile des canaries veulent leur independance

les raisons c est qu ils ne sont tout simplement pas de culture espagnole!
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 17h17

Citation:
Envoyé par mtlrifya
Moi je sais une chose c est qu ils sont chez eux de puis belle lurette et ils ont garder leur langue apres tant de guerre de melange etc...
si c est ca ta reponse alors dou vienne les chinois(leur langue) d ou vient les africain...d ou vient la LANGUE ARABE(hahaha je vois venir la reponse hahahaha)dou vient l hebreux, on finira jamais...je crois qu on cherche a les descridite ou on est pas mal impressioner de voir qu ils sont super fier de leur langue et qu il ne saffiche espagnol mais bien BASQUE wow ...moi je sais une chose c est qu il vienne de ce lieu ou ils sont presentement!

Je sais pas pour l andalousi mais je sais que la catalogne, les basque, et l ile des canaries veulent leur independance

les raisons c est qu ils ne sont tout simplement pas de culture espagnole!

dans le congres mondiale amazigh j ai recontrer des gens de canaries qui se dit amazigh
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h01.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33