| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour tes affirmations je veux des prueves c est pas en disant que je connais des basques et tralala genre trois amis basque que c est fini que tu as pleinement raison et pour la catalogne j ai fait une erreur de spelling...c est tout! soit pas sarcastique.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce sont des amazighs oui ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
qu'est quil était beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (tu vois de qui je parle??) dommage il était de l'autre bord loool |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quand je leur disais que ca métonnait que les jeunes parlent autant le catalan (en comparaison à l'Alsacien parlé surtout par les vieux lol), ils me disaient seulement que apparament, pendant les années Franco, ils pouvaient pas parler cette langue librement en gros pendant longtemps on les a brimés, alors il revendiquent leur identité maintenant qu'ils le peuvent, normal mais ne leur fait pas dire des trucs comme ca, j'ai jamais entendu perso qu'ils voulaient l'indépendance (jparle en général), ils prennent les espagnols DE HAUT, une arrogance qui me faisait rire enfait. jmentendais bien avec les catalans, bizarre quand on connait leur réputation (limite facho meme si ce mot est trop dure désolé pour les catalans mais faut dire ce quil est), quand on te lis on voit une certaine HAINE envers les arabes (???), ne fait pas se paralel avec les catalan/basque/galiciens/valenciano... j'ai connus bcp de basque très sympathiques, c'est pas les memes personnes que radoudou, (a part une radoudou comprendra ), ils ont pas une image très reluisante dans leur pays à cause de E.T.A, MAIS encore une fois te prononce pas trop vite, TOUT ce que j'ai connu était fière d'etre espagnol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!ils revendiquaient AUTANT leur origine basque que espagnol ! tout cela est une richesse pour l'espagne, et l'espagne est une richesse pour eux, l'indépendance pourquoi? pour qui? Dernière modification par waRm ; 18/01/2007 à 03h22. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam b_f ![]() Je crois plutot que la galicien comme le gaélique et toutes les autres langues que tu as citées regroupées dans la famille des langues celtes puisque c est leur origine a toutes non? le gaélique est je crois la langue des remiers celtes qui ont debarqué au Royaume uni |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
regarde essai de rester ds le sujet qui est je repete l espagne et c est composante ethnique! et oui les basque sont tres independant et oui les catalan aussi, mais il sont tres autonome et oui les ile canarie veulent lindependance! c est pas vos quelques amis qui vivent en france ou en belgique ou en suisse qui sont la representation meme des population basque ou autre.... j ai remarquer qu il y avait seulement de la supposer haine envers les arabes(ya rabi ou on parle d arabe???) mais jamaisla haines des arabes contre d autre nationalite??? bizarre comme meme! tu revendique un peu ...on te taxe dhaine, tu defend ta facon d etre on te taxe de raciste, tu es ce que tu es on te crache au visage des obscenites....Bordel pensez ce que vous voulez tu es libre ![]() de plus on s enfout que tu t entends bien avec tel ou tel humain!!! C'est pas le sujet meme ...on s enfout de ta petite personne que tu peux etre...ici on parlait de l espagne et de tous ce beau monde la...je sais pas prk tu te justifie on a rien dit de mal d eux! tu vois le mal ou il y en a pas..et de plus j ai dit que j admire pas mal leur nationalisme et leur attachement a leur langue qui n est pas espagnol! c est super...les basques ont leur drapeaux...c genial... Mais de quel parallele tu FAIS my god!!!! je sias pas a qui tu parles mais vraiment je ne me sens nullement viser ..prk as tu pris mon pseudo dit moi donc....hahahahaha je comprends rien....bizarre car moi j avais aucune mauvaise idee ou image des basque ou catalan MADAME, si cela peut te faire plaisir. Facho????les catalans??? ah bon? jamais penser ca d eux!!! vraiment c est ridicule ton message a deux balles il ne mapprends rien du tout et j ai rien appris juste que tu avais des amis basque and SO WHAT? aucune preuve , aucun fait.... me prononcer sur koi??? hahahaha ca me fait rire walllah...j ai rien a dire a des conneries comme cela. tes kelkes amis je ne les connait pas et dieu seul sait sils existent reellement! Dernière modification par mtlrifya ; 18/01/2007 à 06h30. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
BIG HS j'ai fait tourisme aussi et ton ecole doit etre pourri si on te dit que ts les basque veulent l'independance je me base pas sur 2 basque et 3 catalan je me base sur un pays que j'ai visite plus d'une 30aine de fois ou je connais du monde et des basque de la bas qui vivent la bas comme dit wam on en connais assez j'ai aussi etudie l'espagne et l'espagnol (j'ai une licence) je sais ce que j'avance |