Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2007, 10h29

Par défaut les amoureux d'allah !!

salam !

je partage avec vous , des paroles de gens assez connue qui ont étés amoureux d'allah !! perso , je craque pour les paroles de Bîshr al-Hâfî!

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Les amoureux d'ALLâh préfèrent l'humanité à la paresse et la noblesse d'âme à la notoriété.

Mukhlîd Ibn Hussayn disait : Jamais ALLâh n'a aimé un serviteur qui aimerait que les gens reconnaissant son rang et sa notoriété.

Ahmed Ibn Abî al-Hawârî disait : Celui qui sert Allâh dans l'amour n'aime pas qu'un autre en dehors de son Bien-aimé puisse voir son service.

Dhul-Nûn al-Misrî disait : Tout amant est humilié. Tout craintif est en fuite et tout homme vivant dans l'espérance est un chercheur.

Bîshr al-Hâfî disait dans son invocation : « Ya Rabbî ! [O Mon Seigneur] Tu sais que l'humilité m'est préférable à la gloire, que la pauvreté m'est préférable à la richesse et que je ne préfère rien à Ton amour ! » Un homme l'ayant entendu dire cela se mit pleurer. Bîshr dit alors : Ya Rabbî ! Tu sais que si je savais que cet homme était là je ne parlerai pas !

Dja'far Ibn Soulaymân rapporte ceci d'après Mâlik Ibn Dinar : Mussa ('alayhi wa-sallam) ayant demandé : Ya Rabbî ! Où dois-je Te chercher ? Allâh Lui révéla ceci : O Mussa ! Cherche-moi auprès de ceux qui ont des cœurs brisés car Je ne cesse chaque jour de M'approcher d'eux d'un empan, sans cela ils s'écrouleraient : Dja'far Ibn Soulaymân ajoute : J'ai dis à Mâlik : Comment sont ceux qui ont des cœurs brisés ? Mâlik a dit : J'ai interrogé quelqu'un qui lisait dans les Livres et il m'a dit : J'ai interrogé celui qui a interrogé Abdullâh Ibn Sallâm sur la signification de l'expression : Ce sont ceux qui ont des coeurs brisés d'amour pour Allâh -Subhannahu wa ta'âla- par rapport à l'amour d'autrui .

wa salam.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages