|
| ||||
| ||||
| Salam à tous C'est mon premier message et je trouve ce forum de discussion super interessent. Voilà en quelque mot je suis convertie il y a maintenant 2 ans insch'Allah et tout se passe bien... Ma question c'est que je fréquente un garçon et j'aimerais bien qu'il soit mon mari on a déjà parlé mariage mais lui me dit que c'est pas possible car je n'ai pas les meme origine que lui. Lui aussi est musulman depuis sa naissance. Donc je sais pas quoi faire je l'aime et j'aimerais être sa femme |
|
| ||||
| ||||
| Merci de me répondre |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bienvenue sur le forum je comprends pas la réaction de ton copain puisque tu t'es convertie.... Les origines ne peuvent pas se changer , c'est dommage qu'il te reproche sa!!!!il faut que tu discute avec lui et que tu lui explique bien les choses.... Sa sert à rien de se fréquenter x temps pour ensuite ne pas pouvoir faire de projet.... Dis lui bien que le jour ou il t'a fréquenté il savait très bien tes origines!!!! et que s'il été un bon musulman, il doit épouser une musulmane aussi.... Les origines n'ont rien à voir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si il est assez coincé du cerveau pour comprendre que l'islam est multi origine si je peux dire ca comme ca! bah laisse tombé!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Malhreusement on confends tjr dans la communité musulmane entre le propre choix personelle pour la future femme et les lois islamique ! cad : le fait que l islam a permis le mariage entre diffirantes cultures sous condition que tous le monde connais ne veut on aucaine cas dire que la liberté de choix de l homme musulman pour les origines sa future femme est laisser a parts devant ce principe ! je tiens a rappeler ici que le prophet sala Allaho aleihi wa salam tous ces femmes étaient des même origines et tous arabophone et vecu dans la societe arabe avec la meme mentalitite et connaisent bien cette mentalite mnt il faut respecter le choix de cette homme si il ne veut pas se mariee avec une femme musulmane d une autre origine finallement c est lui qui va vivre tous sa vie avec elle et le choix de la femme pour l homme musulman est un choix grantis de meme pour la femme musulmane chaqu un est libre de choisir ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais il et elle sont responsable de leurs actes devants Allah aza wadjal ! or le sujet ici c'est le refus d un homme musulman de se mariee avec une femme musulmane : que ca sois pour ces origines ou autre chose c est un droit grantis par l islam dont personne n a le droit de critiquer ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je sais lire merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() tout d'abord, un conseil fais d'abord la prière de consultation ... vu que tu me dis que ton copain refuse de t'epouser car vous avez pas les meme origine ![]() tu auras peut etre ta réponse en reve inchallah .... |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|