Mariage

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2007, 12h57
Par défaut Re : Mariage

Citation:
Envoyé par Saife
je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu il est pas permis de frequenter une fille dans l islam !

mais il et elle sont responsable de leurs actes devants Allah aza wadjal !

or le sujet ici c'est le refus d un homme musulman de se mariee avec une femme musulmane : que ca sois pour ces origines ou autre chose c est un droit grantis par l islam dont personne n a le droit de critiquer !

je suis d'accord avec Temsamani! si il veut se marier avec une fille de même origine pourquoi avoir fréquenter cette jeune fille pourquoi lui avoir au fond donner l'espoir que ça pourrait aboutir au mariage et finalement la laisser en pretextant lui que sa différence culturelle le gêne!
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 12h57

Citation:
Envoyé par temsamani
le sujet relis le bien : la fille frequente le mec et a la fin lui dit non a cause de ces origines

je sais lire merci

la fille frequente le mec ca n'a pas de sense au terme islamique ! vue que le seul liens halal entre une femme et un homme dans l islam c est le mariage !

et pour le mariage le jeune homme a refusé de se mariéé avec elle ! : c est son droit grantis par l islam ! que ca sois a cause de ces origines ou bien il l aime pas ou bien tous simplement elle lui plais pas : c est un droit dont a pas le droit de le critiquer !
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 13h00
Exclu

Citation:
Envoyé par Saife
la fille frequente le mec ca n'a pas de sense au terme islamique ! vue que le seul liens halal entre une femme et un homme dans l islam c est le mariage !

et pour le mariage le jeune homme a refusé de se mariéé avec elle ! : c est son droit grantis par l islam ! que ca sois a cause de ces origines ou bien il l aime pas ou bien tous simplement elle lui plais pas : c est un droit dont a pas le droit de le critiquer !
ca na pas de sens mais il la bien fait...donc il est en faute bcp plus que cette fille qui a lorigine netait pas musulmane et qui a certainement bcp plus de merite que lui car née ds une famille non musulmane(meme si elle a fait la zina)
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 13h01

Citation:
Envoyé par kalima06
je suis d'accord avec Temsamani! si il veut se marier avec une fille de même origine pourquoi avoir fréquenter cette jeune fille pourquoi lui avoir au fond donner l'espoir que ça pourrait aboutir au mariage et finalement la laisser en pretextant lui que sa différence culturelle le gêne!

on a pas le droit de entrer dans les intentions :

facto : cette relation entre eux n a aucaine crédibilité au sense islamique !
mnt pourquoi lui mais aussi elle l ont fait : c est a eux de trouver la reponse !

dans son texte je lis pas une seule phrase ou je constate que le jeune homme lui donner l espoir que ca pourrais aboutir au mariage

vous vivez dans la societe française : ne me dit pas svp que chaque relation entre un mec et une fille et pour but le mariage !
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 13h03

Citation:
Envoyé par temsamani
ca na pas de sens mais il la bien fait...donc il est en faute bcp plus que cette fille qui a lorigine netait pas musulmane et qui a certainement bcp plus de merite que lui car née ds une famille non musulmane(meme si elle a fait la zina)
l acte de Zina ne se fait pas tout seul : mais l homme et la femme sont responsable !

et elle a dit clairement qu elle est musulmane depuis 2 ans !

de moment ou elle devenue musulmane elle assume exactement la meme résponsablité que lui !
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 13h05
Exclu

Citation:
Envoyé par Saife
l acte de Zina ne se fait pas tout seul : mais l homme et la femme sont responsable !

et elle a dit clairement qu elle est musulmane depuis 2 ans !

de moment ou elle devenue musulmane elle assume exactement la meme résponsablité que lui !
mais lui depuis sa naissance...

2 ans elle a eu a peine le temps de decouvrir l'Islam et ses interdits

(bref la nest pas le sujet)
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 13h09

Citation:
Envoyé par temsamani
mais lui depuis sa naissance...

2 ans elle a eu a peine le temps de decouvrir l'Islam et ses interdits

(bref la nest pas le sujet)

je connais des fréres et soeurs convertis pendans 1 ans ont appris le coran et sahih al boukhari plus que ca fait al hijra vers un pays musulman

de meme je connais des freres et soeurs qui sont musulman de naissances qui ne savent pas les lois islamique voir meme faire l abolution et la priere ! c est pas de leurs faute mais la faute de l entourage la famille societe ..etc

donc c est pas ca le problem!
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 13h10
Exclu

Citation:
Envoyé par Saife
je connais des fréres et soeurs convertis pendans 1 ans ont appris le coran et sahih al boukhari plus que ca fait al hijra vers un pays musulman

de meme je connais des freres et soeurs qui sont musulman de naissances qui ne savent pas les lois islamique voir meme faire l abolution et la priere ! c est pas de leurs faute mais la faute de l entourage la famille societe ..etc

donc c est pas ca le problem!
toi tu connais mais chacun a son rythme

tu connais le proverbe lentement mais surement?
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 16h00

merci pour ta raison
qu'Allah ns protège et ns guide vers le droit chemin
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 16h02

merci pour vos réponse mais il ne faut pas s enerve sur le sujet
Mon ami m a dit que s'il pouvait il se marirai avec moi mais il connait ses parents il faut absolument qu'elle soit musulmane et de la meme origne que lui
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h40.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33