Mariage

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2007, 16h05
Exclu

Par défaut Re : Mariage

Citation:
Envoyé par lysa1510
merci pour vos réponse mais il ne faut pas s enerve sur le sujet
Mon ami m a dit que s'il pouvait il se marirai avec moi mais il connait ses parents il faut absolument qu'elle soit musulmane et de la meme origne que lui
malheureusement contre les parents ds certains cas tu peux rien faire...
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 16h13
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par temsamani
malheureusement contre les parents ds certains cas tu peux rien faire...

salam

oui a ouma je suis d'accord et je trouve ça tellement rageant, c d'une betise que de refuser qqun sous petext qu'il n'est pa ceci ou cela;

@lysa: comme te la dis une bladinette fais salat istikhara, inchaAllah tu auras une reponse.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 16h14
Tous egaux

Citation:
Envoyé par lysa1510
Salam à tous

C'est mon premier message et je trouve ce forum de discussion super interessent. Voilà en quelque mot je suis convertie il y a maintenant 2 ans insch'Allah et tout se passe bien... Ma question c'est que je fréquente un garçon et j'aimerais bien qu'il soit mon mari on a déjà parlé mariage mais lui me dit que c'est pas possible car je n'ai pas les meme origine que lui. Lui aussi est musulman depuis sa naissance. Donc je sais pas quoi faire je l'aime et j'aimerais être sa femme
je trouve aussi que de son coté, c'est pas bien ce qu'il fait si il t aime, car comme tu es convertie cela devrait etre encore mieux pour lui et meme une benediction d'allah.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 00h40

Citation:
Envoyé par lysa1510
Salam à tous

C'est mon premier message et je trouve ce forum de discussion super interessent. Voilà en quelque mot je suis convertie il y a maintenant 2 ans insch'Allah et tout se passe bien... Ma question c'est que je fréquente un garçon et j'aimerais bien qu'il soit mon mari on a déjà parlé mariage mais lui me dit que c'est pas possible car je n'ai pas les meme origine que lui. Lui aussi est musulman depuis sa naissance. Donc je sais pas quoi faire je l'aime et j'aimerais être sa femme
Salam aleykoum,

C de plus en plus courant que des personnes refusent le mariage a cause d'un stupide problème d'origine. C navrant de voir ça de nos jours ( c t déja navrant avant). Je comprendrais si on a le choix entre deux muslman(e)s dont un(e) la même origine. Mais refuser le mariage avec qqun de bien, de muslman sous pretexte qu'il a vient d'un autre pays ca m inquiète. Ca ne fait que renforcer le communautarisme : les françaises avec les français, les algeriennes avec les algeriens, etc...
On est pas loins des idées du FN franchement.

Quand on sera devant Le Créateur, être somalien ou être japonais n'importera pas. Ce qui compte c etre musulman.

Salam.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 01h33

Il faut aussi éssayer de savoire si la raisons qu'il t'a donné, n'était pas qu'un faut prétexte aussi.
Histoire de te dissuader de vivre avec lui, au lieu d'aller franchement droit au but.
C'est à dire un racourcit pour ne pas te dire par manque de courage, que tu ne correspond pas exactement à ces critéres Quoi...
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 09h52

Citation:
Envoyé par Skylek
Il faut aussi éssayer de savoire si la raisons qu'il t'a donné, n'était pas qu'un faut prétexte aussi.
Histoire de te dissuader de vivre avec lui, au lieu d'aller franchement droit au but.
C'est à dire un racourcit pour ne pas te dire par manque de courage, que tu ne correspond pas exactement à ces critéres Quoi...
Non ce n'est pas sa c'est quelqu'un d'honnete et ds sa famille ils sont tous marié avec les memes origines lui aussi et degouté mais il est pas courageux il a peur d'affronter ses parents
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 09h57

Citation:
Envoyé par Saife
mnt il faut respecter le choix de cette homme si il ne veut pas se mariee avec une femme musulmane d une autre origine finallement c est lui qui va vivre tous sa vie avec elle et le choix de la femme pour l homme musulman est un choix grantis de meme pour la femme musulmane chaqu un est libre de choisir !
dans ce cas qu'il arrete de la fréquenter parce que la ça fait vraiment:
"ah ben non je veux pas tepouser mais par contre faire du haram avec toi ça me dérange pas " pfff rrrrrrrrrrrrrrr
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 10h00

Citation:
Envoyé par lysa1510
merci pour vos réponse mais il ne faut pas s enerve sur le sujet
Mon ami m a dit que s'il pouvait il se marirai avec moi mais il connait ses parents il faut absolument qu'elle soit musulmane et de la meme origne que lui
je sais que c'est pas la meilleur solution mais ton amis sait il qu'en tant qu'homme il peut se marier sans l'accord de ses parents si ceux ci s'opposent a son union avec des raisons qui sont religieuselent invalide?
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 10h52

Citation:
Envoyé par khamala
je sais que c'est pas la meilleur solution mais ton amis sait il qu'en tant qu'homme il peut se marier sans l'accord de ses parents si ceux ci s'opposent a son union avec des raisons qui sont religieuselent invalide?
tu es sure ce que tu avance je n'ai jamais entendu parler de sa on m a tjs dit qu'il fallait au moins un des 2 parents d'accord
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 11h09

Citation:
Envoyé par lysa1510
tu es sure ce que tu avance je n'ai jamais entendu parler de sa on m a tjs dit qu'il fallait au moins un des 2 parents d'accord
je vais te vchercher les preuves inch Allah
amsi hontement je me suis trouvé dans une situation a peu pres similaire a la tienne nous sommes allé voir au moin trois imam dont un sheik
ils nous ont tou dit que si les parents n'ont pas de raison religieuse de s'opposer a cette union le fils opeut se passer de leur bénédiction
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h06.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33