Mariage maroco-canadien: le point de vue marocain

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/10/2007, 21h18

Par défaut Re : Mariage entre canadienne et marocain. Pus D'infos sur le point de vue marocain

Bonjour! Moi je voudrais savoir comment faire la procédure d'un mariage entre une canadienne et un marocain au canada. Je fais des recherche et je trouve pas.

Merci
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 11h36

Par défaut Re : Mariage entre canadienne et marocain. Pus D'infos sur le point de vue marocain

tout dépend des gens.... j'ai beaucoup trouvé que les gens étaient assez agressant à vouloir te demander de l'argent au 2 sec......

j'ai visiter: casa, rabat, meknes, fes, khemiset, marrakech, agadir.....

marrakech étant le paradis des arnaqueurs.....

rabat c'est là que je me suis fait le moins sollicité
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 17h13

Peute etre pour les intéressé cela pourra vous aidez:

http://docs.google.com/View?docid=df6g994k_10dhdc8m
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 16h09
jwa menjel

[/b]
Citation:
Envoyé par val3rie Voir le message
Bonjour.
Je suis une Canadienne (Québecoise) et j'aimerais savoir comment se passe le mariage mixte aux yeux des Marocains.
Je parle d'un mariage entre une canadienne et un marocain.
1-Si la canadienne n'est pas musulmane, est-elle obligée de se convertir à l'islam? NON mais fortement recommandé si la canadienne ne veut absolument pas (un peu comme mettre l'assouplisseur dans la laveuse)

2-Le marocain voudra-t-il éduquer à tout prix ses enfants à la façon du Maroc? Affirmatif : décision sans rappel (un peu comme une décision finale du juge)

3-En quoi consiste un mariage non religieux au Maroc? Est-ce mal vu? UNE CONNERIE : n'a aucune validité sociale ni légale (un peu comme tenter de jouer au Hockey avec un maillot de bain)

Le Maroc est un pays Musulman (ce qui ne veut absolument pas dire un pays avec une majorité de citoyens musulmans)

Dernière modification par ahuntsic ; 20/03/2008 à 16h13.
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 23h35

Bonjour j,aurait quelques questions car je suis présentement dans le noir complet.Alors voila j'e suis amoureuse d,un homme qui vie au Maroc dans la ville de Tata nous communiquon pas internet msn on est tres amoureux l'un de l'autre moi je suis du Québec et il m'as demandé en mariage,lui il vient de laisser l'université et travaille un peu avec son pere, il m,as dit qu'll ne peu pas venir au Canada car son visa va etre refusé à 100/100% il dit qu,il a déja fait une demande de visa pour les USA pour aller travailler la-bas je croit et que ca été refusé, j,aimerais bien que ses soit lui qui vienne au Canada pour le mariage.... et si cé moi qui va la-bas qu'est-ce que je doit savoir quel papier je doit avoir pour le mariage? je me suis jamais marié et mon mari va t il pouvoir venir vivre avec moi au Canada? merci
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2009, 06h17
Azul

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par katou21 Voir le message
Bonjour j,aurait quelques questions car je suis présentement dans le noir complet.Alors voila j'e suis amoureuse d,un homme qui vie au Maroc dans la ville de Tata nous communiquon pas internet msn on est tres amoureux l'un de l'autre moi je suis du Québec et il m'as demandé en mariage,lui il vient de laisser l'université et travaille un peu avec son pere, il m,as dit qu'll ne peu pas venir au Canada car son visa va etre refusé à 100/100% il dit qu,il a déja fait une demande de visa pour les USA pour aller travailler la-bas je croit et que ca été refusé, j,aimerais bien que ses soit lui qui vienne au Canada pour le mariage.... et si cé moi qui va la-bas qu'est-ce que je doit savoir quel papier je doit avoir pour le mariage? je me suis jamais marié et mon mari va t il pouvoir venir vivre avec moi au Canada? merci

c'est mieux de consulter un avocat en immigration ici avant de partir. sinon il y a une demarche que tu dois suivre au maroc.
http://www.canadainternational.gc.ca...u_fr=&mission=

Dernière modification par babouze ; 10/03/2009 à 06h19.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les démarches a suivre pour un mariage franco-marocain Robyn Maroc / France 408 19/04/2009 05h16
Le mariage en Islam Muslim95 Forum Islam 9 16/10/2008 11h34
conversion et mariage sallydoum Forum Islam 18 11/10/2008 13h08
Documentaire sur les femmes et l'Islam florian32 Forum Islam 142 07/02/2008 17h37

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h27.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38