Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/03/2007, 10h56

Par défaut Re : Changement De Statut Vers Salarie

salam tous le monde,
je veux faire un changement e statut et je cherche a avoir des echos sur les préfectures. On m'a dit que celle de antony n'est pas bien car il ya beacoup d'étudiants et ils connaissent tout sur les étudiants étrangers et ça met du temps. Est il vrai?je veux avoir des renseignements avant de déposer.
On m' a dit aussi que dans le 95 c'est plus rapide est il vrai aussi?
je cherche une préfecture la ou c'est facile et rapide.
aVCE BAC+5 SALAIRE DE 26 KEUROS.
MERCI LES AMIS POUR VOTRE AIDE.
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 19h00

Citation:
Envoyé par blidamail Voir le message
salam tous le monde,
je veux faire un changement e statut et je cherche a avoir des echos sur les préfectures. On m'a dit que celle de antony n'est pas bien car il ya beacoup d'étudiants et ils connaissent tout sur les étudiants étrangers et ça met du temps. Est il vrai?je veux avoir des renseignements avant de déposer.
On m' a dit aussi que dans le 95 c'est plus rapide est il vrai aussi?
je cherche une préfecture la ou c'est facile et rapide.
aVCE BAC+5 SALAIRE DE 26 KEUROS.
MERCI LES AMIS POUR VOTRE AIDE.
Bonjour,

Juste pour te dire que 26000K€ en région parisienne c'est quasiment perdu d'avance, faut négocier avec la boite avant.

Bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 14h50

Ah oui 26keuros c'est quasiment perdu, et bien la boite ne peut pas mieux faire. Et au niveaux des préfectures est ce qu'il ya une plus cool que les autres, moi en principe je fais parti de celle d'antony. Mais, elle me fait peur et je ne sais pas ou aller.

MERCI D'AVANCE
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 18h31

Tente Paris, la prise de rendez-vous est longue, mais au moins quand tu déposes ton dossier tu reçois une réponse en moins d'un mois.
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 19h19

Moi, je veux tenter dans le 95 spécialement à Sarcelles on ma dit ça marche très bien et assez rapidement.
Je connais quelqu'un qui a tout fait ce mois ci et ça lui a pris un moi en tout et pour tout. Le seul problème pour moi c'est que je ne connais personne qui peut me faire l'attestation d'hébergement à Sarcelles.

Je peux aussi le faire à Toulouse car mon dossier est labas et je connais une personne pour l'attestation d'hébergement.

Aidez moi, juste pour savoir ou déposer.

Merci d'avance.

Amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 19h44

De part mon expérience :
A Paris : tu te présentes à la pref avec ta promesse d'embauche, ils vont te donner un récipissé allant jusqu'à la date du rendez-vous, qui est selon mon cas 7 mois plus tard. Une fois le dossier déposé, tu en as pour un mois (Visite médicale).
Dans le 92 : tu déposes directement ton dossier, après il faudra compter entre 4 et 9 mois.
Dans le 95 : idem que le 92.
Dans les villes en province, c'est plus rapide, ex : rennes 3 à 4 mois.
C'est tout ce que je peux dire à ce sujet, après tout varie avec le temps.
Par exemple, une personne qui a déposé son dossier en 2004 dans le 92 a tout reglé en 3 mois, puis une autre en 2007 attendra 2007 puisque le marché du travail est meilleur.
En tout cas ne perd pas trop de temps à reflechir ou tu vas déposer ton dossier, fonce et puis attends. Au pire, trouve toi une convention de stage en attendant, ou bien enchaine 2 cdd de 3 mois (35 heures puis 34 heures).
Bon courage car ce changement de statut c'est l'enfer des fois!
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 14h48

OK merci pour tes conseils, je vais déposer à Toulouse et puis voila. LA boite veut que je commence le plutot c'est à dire ce lundi, j'ai dit oui, je compte faire une convention de stage pour commencer.

Mais l'histoire des CDD je n'ai pas bien compris est ce que j epeux commencer avec un CDD?il faut une autorisation de travail?je sais qu'a Toulouse il ne la donne pas.

Merci les amis.
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 10h17

A Paris ils donnent une apt pour un volume horaire annuel de plus de 800 heures, du coup ca te donne la possibilité de bosser 3 mois à temps complet, puis soit renouveller avec 3 mois à 34 heures soit 17,5 sur 6 mois.
Pour les autres pref et ddte c différent.
Bon courage.
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 17h14

salam je ss etudiant etranger jai areter mes etude de bts ya 5 mois pour changer de statu pour ovrir un magasin ici en france mes quant jai trouver le magasin et tt sa on des ami a moi mon dit que c ete trop tard de deposer le dossier vu que jai volu deposer le dossier 3 mois et demi apres la fin de mon titre de sejour _est ce que jai le droit de deposer un dossier ou po 3 mois apres la fin de mon titre de sejour et merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 14h52

moije te conseille da ller ala prefecture de Berkane( je rigole) cava oujdi ecoute deja faut bien expliquer le boulot que tu a trouvé ! pour le changment destatut en cas de refus automatiquement on te retire de ta carte de sejours( c sur)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages