Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/05/2007, 17h21
djalil

Par défaut Re : Changement De Statut Vers Salarie

salut tout le monde ! c'est la galère Wallah
MAIS TOUT DEPEND DES DEPARTEMENTS C'est çA QU'IL FAUT RETENIR, moi je suis en plein dedans j'ai trouvé juste un CDD de 6 mois et c'est la galère à LYON là où j'habite depuis 3ans ils m'ont dit c'est pas possible:
*j'ai négocié avec la DRH pour qu'elle me fasse un CDD de 12 mois elle a refusé puisqu'elle m'a exppliqué qu'ils n'ont pas le poste en CDI qu'en 2008, donc elle va me faire signer un CDD de 6 mois.
*j'ai contacté la préfecture à Lyon ET JE VOUS RACONTE PAS L'ACCUEIL comme si je suis un mendiant, ils m'ont dit c'est même pas la peine de déposer le dossier si j'ai pas un CDD12 mois ou CDI, donc j'ai commencé à voire dans le 71 vers mâcon c'est là où je vais bosser, ils sont pas vraiment au courant de tout là bas et j'ai eu l'impression qu'ils sont gentils en tous cas j'ai pas le choix je vais aller là bas.
*j'ai commencé à chercher un hébérgement dans un foyer de jeunes travailleurs, je garde ma chambre à Lyon sait on jamais
*mon contrat commence le 1er juin
*je sais que j'aurai jamais le temps de faire mon changement de statut , mais la préfécture de mâcon m'ont dit que j'aurais un récépissé quand je déposerai le dossier
*y a un détail qui me dérrange aussi mon employeur ne fait rien, donc c'est moi qui doit tout faire, et la DRH n'a jamais fait de recrutement d'étranger elle crois que c'est vite fait d'ailleurs elle m'a appelé pour me confirmer que je dois être présent le 1er juin,
*ce qui me fait peur c'est que ma carte de séjour étudiant expire le 30 septembre2007 et j'ai pas chercher une inscription pour l'année prochaine "juste pour la carte de séjour bien sur" ; donc si je prends le risque de changer le statut et si ça marche avec le CDD de six mois j'aurai une carte temporaire, qui se termine le 31/12/2007 donc si jamais le contrat sera pas prolongé!!!!!! je serai en france dans une situation irrégulière c'est ça !!!
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2007, 19h49

Citation:
Envoyé par jalil69 Voir le message
salut tout le monde ! c'est la galère Wallah
MAIS TOUT DEPEND DES DEPARTEMENTS C'est çA QU'IL FAUT RETENIR, moi je suis en plein dedans j'ai trouvé juste un CDD de 6 mois et c'est la galère à LYON là où j'habite depuis 3ans ils m'ont dit c'est pas possible:
*j'ai négocié avec la DRH pour qu'elle me fasse un CDD de 12 mois elle a refusé puisqu'elle m'a exppliqué qu'ils n'ont pas le poste en CDI qu'en 2008, donc elle va me faire signer un CDD de 6 mois.
*j'ai contacté la préfecture à Lyon ET JE VOUS RACONTE PAS L'ACCUEIL comme si je suis un mendiant, ils m'ont dit c'est même pas la peine de déposer le dossier si j'ai pas un CDD12 mois ou CDI, donc j'ai commencé à voire dans le 71 vers mâcon c'est là où je vais bosser, ils sont pas vraiment au courant de tout là bas et j'ai eu l'impression qu'ils sont gentils en tous cas j'ai pas le choix je vais aller là bas.
*j'ai commencé à chercher un hébérgement dans un foyer de jeunes travailleurs, je garde ma chambre à Lyon sait on jamais
*mon contrat commence le 1er juin
*je sais que j'aurai jamais le temps de faire mon changement de statut , mais la préfécture de mâcon m'ont dit que j'aurais un récépissé quand je déposerai le dossier
*y a un détail qui me dérrange aussi mon employeur ne fait rien, donc c'est moi qui doit tout faire, et la DRH n'a jamais fait de recrutement d'étranger elle crois que c'est vite fait d'ailleurs elle m'a appelé pour me confirmer que je dois être présent le 1er juin,
*ce qui me fait peur c'est que ma carte de séjour étudiant expire le 30 septembre2007 et j'ai pas chercher une inscription pour l'année prochaine "juste pour la carte de séjour bien sur" ; donc si je prends le risque de changer le statut et si ça marche avec le CDD de six mois j'aurai une carte temporaire, qui se termine le 31/12/2007 donc si jamais le contrat sera pas prolongé!!!!!! je serai en france dans une situation irrégulière c'est ça !!!
salam frero , je me rappel bien de ton cas
je tavais dis autre fois qu'avec un CDD de 6 mois tu riques gros car a la fin de ton cdd t'es obligé de revenir dans ton pays!!

un conseil va dabord te reseingé auprés de la préf de 71 quels sont les risques en cas de refus de changement de statut si c'est tu risque pas de perdre le statut etudiant c'est bon fonce mais si jamais ca marche pour toi il faut que tu touve absolument un autre CDI de préférence pour effectué un nouveau chagement de statut travaileur tomporaire---->> salarie

si tu croi que tu peux décroché un CDI aprés ca tokel 3la Allah si non personnelemnt je te coseil de gardé ton statut etudiant et cherchee une autre boite qui pe te faire un CDI

Allah ijib lifiha alkhir
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2007, 19h51

Citation:
Envoyé par youssef41 Voir le message
salam je ss etudiant etranger jai areter mes etude de bts ya 5 mois pour changer de statu pour ovrir un magasin ici en france mes quant jai trouver le magasin et tt sa on des ami a moi mon dit que c ete trop tard de deposer le dossier vu que jai volu deposer le dossier 3 mois et demi apres la fin de mon titre de sejour _est ce que jai le droit de deposer un dossier ou po 3 mois apres la fin de mon titre de sejour et merci d'avance
si jai bien compris t'es en situation IREGULIERE en france tu peux demadé un changement de statut

Allah isehel 3lik
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2007, 19h52

Citation:
Envoyé par flytayr Voir le message
Je pense que c lié au département dans lequel tu travail ! mai sje te conseil les petite ville !
moi mon changement de statut c'etait hyper facil grâce a ALLAH !
qu'ALLAH t'aide !
salam
salam

ton CDS tu la effectué ou a sat.... ???
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2007, 19h54

Citation:
Envoyé par blidamail Voir le message
OK merci pour tes conseils, je vais déposer à Toulouse et puis voila. LA boite veut que je commence le plutot c'est à dire ce lundi, j'ai dit oui, je compte faire une convention de stage pour commencer.

Mais l'histoire des CDD je n'ai pas bien compris est ce que j epeux commencer avec un CDD?il faut une autorisation de travail?je sais qu'a Toulouse il ne la donne pas.

Merci les amis.
salam

Ne fais pas une convention de stage pour commencé avec cette boite
car tu va etre payé autant que stagiére c'est l'arnaque va a la DDTE de ton département et demande un autorisation provisoir de travail de 3 mois c'est de ton droit

Allah isehel 3la jami3 je ss ds le mm cas que vous les gars
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2007, 19h58

Quand tu fais ton stage tu peux demander à être rémunéré à hauteur de ton futur salaire
Vieux 03/05/2007, 20h01

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message
Quand tu fais ton stage tu peux demander à être rémunéré à hauteur de ton futur salaire
Oui mais c'est mieux de chercher L APT la t'es pas obligé de demandé il deveron te payé autant que salarié, Minimum le SMIC
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2007, 20h03

Citation:
Envoyé par coolman11 Voir le message
Oui mais c'est mieux de chercher L APT la t'es pas obligé de demandé il deveron te payé autant que salarié, Minimum le SMIC
Quand on dépose une demande de changement de statut apparemment on reçoit un récepissé jusqu'à la date du rdv.

Tu sais si on peut demander l'APT de trois mois avec ce récepissé ?
Vieux 03/05/2007, 20h07

Oui c'est possible de la demandé avec un récepissé ......
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2007, 20h08

Citation:
Envoyé par coolman11 Voir le message
Oui c'est possible de la demandé avec un récepissé ......
Avec CE récepissé là ? qu'on te donne en attendant ton rdv ? T'es sûr ?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages