|
| ||||
| ||||
| salut tout le monde ! c'est la galère Wallah MAIS TOUT DEPEND DES DEPARTEMENTS C'est çA QU'IL FAUT RETENIR, moi je suis en plein dedans j'ai trouvé juste un CDD de 6 mois et c'est la galère à LYON là où j'habite depuis 3ans ils m'ont dit c'est pas possible: *j'ai négocié avec la DRH pour qu'elle me fasse un CDD de 12 mois elle a refusé puisqu'elle m'a exppliqué qu'ils n'ont pas le poste en CDI qu'en 2008, donc elle va me faire signer un CDD de 6 mois. *j'ai contacté la préfecture à Lyon ET JE VOUS RACONTE PAS L'ACCUEIL comme si je suis un mendiant, ils m'ont dit c'est même pas la peine de déposer le dossier si j'ai pas un CDD12 mois ou CDI, donc j'ai commencé à voire dans le 71 vers mâcon c'est là où je vais bosser, ils sont pas vraiment au courant de tout là bas et j'ai eu l'impression qu'ils sont gentils en tous cas j'ai pas le choix je vais aller là bas. *j'ai commencé à chercher un hébérgement dans un foyer de jeunes travailleurs, je garde ma chambre à Lyon sait on jamais *mon contrat commence le 1er juin *je sais que j'aurai jamais le temps de faire mon changement de statut , mais la préfécture de mâcon m'ont dit que j'aurais un récépissé quand je déposerai le dossier *y a un détail qui me dérrange aussi mon employeur ne fait rien, donc c'est moi qui doit tout faire, et la DRH n'a jamais fait de recrutement d'étranger elle crois que c'est vite fait d'ailleurs elle m'a appelé pour me confirmer que je dois être présent le 1er juin, *ce qui me fait peur c'est que ma carte de séjour étudiant expire le 30 septembre2007 et j'ai pas chercher une inscription pour l'année prochaine "juste pour la carte de séjour bien sur" ; donc si je prends le risque de changer le statut et si ça marche avec le CDD de six mois j'aurai une carte temporaire, qui se termine le 31/12/2007 donc si jamais le contrat sera pas prolongé!!!!!! je serai en france dans une situation irrégulière c'est ça !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je tavais dis autre fois qu'avec un CDD de 6 mois tu riques gros car a la fin de ton cdd t'es obligé de revenir dans ton pays!! un conseil va dabord te reseingé auprés de la préf de 71 quels sont les risques en cas de refus de changement de statut si c'est tu risque pas de perdre le statut etudiant c'est bon fonce mais si jamais ca marche pour toi il faut que tu touve absolument un autre CDI de préférence pour effectué un nouveau chagement de statut travaileur tomporaire---->> salarie si tu croi que tu peux décroché un CDI aprés ca tokel 3la Allah si non personnelemnt je te coseil de gardé ton statut etudiant et cherchee une autre boite qui pe te faire un CDI Allah ijib lifiha alkhir |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allah isehel 3lik |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ton CDS tu la effectué ou a sat.... ??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ne fais pas une convention de stage pour commencé avec cette boite car tu va etre payé autant que stagiére c'est l'arnaque va a la DDTE de ton département et demande un autorisation provisoir de travail de 3 mois c'est de ton droit Allah isehel 3la jami3 je ss ds le mm cas que vous les gars |
|
| ||||
| ||||
| Quand tu fais ton stage tu peux demander à être rémunéré à hauteur de ton futur salaire ![]()
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu sais si on peut demander l'APT de trois mois avec ce récepissé ?
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| Oui c'est possible de la demandé avec un récepissé ...... |
|
| ||||
| ||||
| Avec CE récepissé là ? qu'on te donne en attendant ton rdv ? T'es sûr ?
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|