Changement De Statut Vers Salarie

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/05/2007, 20h14

Par défaut Re : Changement De Statut Vers Salarie

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message
Avec CE récepissé là ? qu'on te donne en attendant ton rdv ? T'es sûr ?
a ma connaisance n'importe qui peut demandé APT avec un récipissé
dans mon cas je l'ai demandé avec un récipissé de ma 1ere demande de titre de séjours il m'ont fait ca sur place (dep 78)
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 18h01
djalil

Citation:
Envoyé par coolman11 Voir le message
salam frero , je me rappel bien de ton cas
je tavais dis autre fois qu'avec un CDD de 6 mois tu riques gros car a la fin de ton cdd t'es obligé de revenir dans ton pays!!

un conseil va dabord te reseingé auprés de la préf de 71 quels sont les risques en cas de refus de changement de statut si c'est tu risque pas de perdre le statut etudiant c'est bon fonce mais si jamais ca marche pour toi il faut que tu touve absolument un autre CDI de préférence pour effectué un nouveau chagement de statut travaileur tomporaire---->> salarie

si tu croi que tu peux décroché un CDI aprés ca tokel 3la Allah si non personnelemnt je te coseil de gardé ton statut etudiant et cherchee une autre boite qui pe te faire un CDI

Allah ijib lifiha alkhir
merci pour ta réponse , et voilà les nouvelles qui sont pas très bonnes malheursusement:
j'ai reçu le CDD à mon domicile à Lyon, c'est un contrat jusqu'à fin octobre, mais 2 mauvaises surprises : le salaire n'est pas indiqué juste la catégorie sur la grille de la fonction publique quand j'ai cherché sur internet ça correspond à 1660 euro brut alors qu'on était d'accord pour 1900 euro mais c'est pas ça qui m'a dérangé le plus ;
il y a un article le dernier qui stipile que LE SALARIE EST REVOQUABLE A TOUT MOMENT MEME AVANT LA FIN DU CONTRAT SANS PREAVIS NOTAMMENT POUR FAUTE GRAVE, donc ça me rassure pas du tout , d'autant plus que ma carte de séjour "étudiant" expire le 29 septembre2007, donc si je m'aventure dans une procédure de CDS je peux me trouver sans papier à la fin octobre si jamais j'aurai pas un autre CDD.
-j'ai envoyé un mail à la DRH je lui expliqué que je peux pas signer un contrat pareil car je prends des risques énormes, donc je lui expliqué les détails de ce qu'on ma dit à la direction de travail.
à la fin je lui ai proposé de me faire un CDD de juste 2mois comme ça je garde mon statut étudiant et elle aura le temps de voir comment je travaille, et je garde mon petit boulot étudiant que je fais en ce moment,
j'attends sa réponse, car je veux pas m'aventurer c'est très teméraire à mon avis de sortir d'une situation précaire pour se jeter sur un siège éjectable, c'est pas sérieux l'employeur pense qu"'à son interêt...
j'ai eu du mal à trouver les réponses sur ce forum si vous vouvez m'envoyez une copie de la réponse sur mon mail (ça serait gentil) jaliloi@hotmail.com
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 18h44

Citation:
Envoyé par jalil69 Voir le message
merci pour ta réponse , et voilà les nouvelles qui sont pas très bonnes malheursusement:
j'ai reçu le CDD à mon domicile à Lyon, c'est un contrat jusqu'à fin octobre, mais 2 mauvaises surprises : le salaire n'est pas indiqué juste la catégorie sur la grille de la fonction publique quand j'ai cherché sur internet ça correspond à 1660 euro brut alors qu'on était d'accord pour 1900 euro mais c'est pas ça qui m'a dérangé le plus ;
il y a un article le dernier qui stipile que LE SALARIE EST REVOQUABLE A TOUT MOMENT MEME AVANT LA FIN DU CONTRAT SANS PREAVIS NOTAMMENT POUR FAUTE GRAVE, donc ça me rassure pas du tout , d'autant plus que ma carte de séjour "étudiant" expire le 29 septembre2007, donc si je m'aventure dans une procédure de CDS je peux me trouver sans papier à la fin octobre si jamais j'aurai pas un autre CDD.
-j'ai envoyé un mail à la DRH je lui expliqué que je peux pas signer un contrat pareil car je prends des risques énormes, donc je lui expliqué les détails de ce qu'on ma dit à la direction de travail.
à la fin je lui ai proposé de me faire un CDD de juste 2mois comme ça je garde mon statut étudiant et elle aura le temps de voir comment je travaille, et je garde mon petit boulot étudiant que je fais en ce moment,
j'attends sa réponse, car je veux pas m'aventurer c'est très teméraire à mon avis de sortir d'une situation précaire pour se jeter sur un siège éjectable, c'est pas sérieux l'employeur pense qu"'à son interêt...
j'ai eu du mal à trouver les réponses sur ce forum si vous vouvez m'envoyez une copie de la réponse sur mon mail (ça serait gentil) jaliloi@hotmail.com
salam frero

je croi que ta boite n'est pas sérieuse du tt pour un contract il ya des règles a respecter et ECRIRE le SALAIRE et son montons et la 1ere règle a respecter
si jamais la DRH n'accepte pas ta proposition laisse tombé cherche toi une inscription bidonne quel que part et la au moins t'es sur que tu a un ans pour chercher une nouvelle boite plus sérieuse
Allah isehel 3lik
PS tu peut singé avec eux un CDD de 3 mois c'est de ton droit autant qu'etudaint etranger
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 23h02

Bonsoir tous le monde,
je vien de tomber sur ce forum et j'espere que qul1 parmi vous pourai me répondre, je suis étudiante en informatique, et je vien d'avoir un CDI dans une une boite, actuellement je suis dans une chambre universitaire et je souhaiterai faire mon changement de statut à la prefecture (95 lieu de ma résidance), le probléme c'est que je ne sais pas si peut étre un risque de refus si il considére ça comme condition non satisfesante de logmement, donc si quelqun a fait son changement de statut en habitant dans une résidane univ j'aimerai bien qu'il me réponde, ou bien si quelqun à la réponse

merci bp de me répondre
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 23h10

Bonsoir tous le monde,
je vien de tomber sur ce forum et j'espere que qul1 parmi vous pourai me répondre, je suis étudiante en informatique, et je vien d'avoir un CDI dans une une boite, actuellement je suis dans une chambre universitaire et je souhaiterai faire mon changement de statut à la prefecture (95 lieu de ma résidance), le probléme c'est que je ne sais pas si peut étre un risque de refus si il considére ça comme condition non satisfesante de logmement, donc si quelqun a fait son changement de statut en habitant dans une résidane univ j'aimerai bien qu'il me réponde, ou bien si quelqun à la réponse

merci bp de me répondre
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 11h21

Citation:
Envoyé par test07 Voir le message
Bonsoir tous le monde,

merci bp de me répondre
Je te conseille d'éviter le cds dans le 95. Cela peut prendre jusqu'à 9 mois!
Par contre, pour le logement, c'est certain que tu peux le faire dans le 92 et le 75, le 95 sont chiant pour ça!
Trouve toi un hébergement sur Paris, et fais ton changement de statut la bas! Ils sont plus au courant du marché du travail, dans le domaine informatique tu auras une réponse positive avec un bac+5 et un bon salaire.

Dernière modification par surfisto2010 ; 09/05/2007 à 11h26.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 22h38

Merci de ta réponse mais, moi on m'a conseillé de rester dans le 95 car le changement d'adresse prend aussi du temps, j'ai applé la préfecture de cergy, pn m'a dit que je pouvais le faire méme en étant résidant universitaire...

on m'a dit aussi que dans le 95 ça prend à peine 3 mois des fois... je suis perdu j'ai peur de prendre le risque de le faire dans le 95 en reisdance univ. j'ai une adresse sur paris mais j'ai peur que ça prenne du temps.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 22h40

tu me dit que c'est chiant pour le logement univ dans le 95 !! pourquoi? tu connais quelqu'un qui a été dans cette situation??
si tu peux me répondre ça serra genial.

Merci d'avence
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 10h48

Salut
Je parle en connaissance de cause, puisque j'étais initialement dans le 95, ensuite j'ai été à la ddte du 95, et une dame qui s'occupe des dossiers la bas me disait que les changements de statut prenaient 9 mois, avec une grande chose de voir un refus.
Ensuite j'ai déménagé à Paris, et le changement d'adresse s'est effectué le jour même de la présentation de la promesse d'embauche à la pref.
Tente le 95 si tu veux, mais tout le monde te diras que Paris c'est mieux, car la ddte de Paris est au courant des besoins du marché du travail, et connait toutes les ssii, donc les traitements sont plus rapides.
Bon courage!
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 15h05

nn cousin il peux pa garder ss statut etudiant apres un refus de changement de statut
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages