| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dans mon cas je l'ai demandé avec un récipissé de ma 1ere demande de titre de séjours il m'ont fait ca sur place (dep 78) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai reçu le CDD à mon domicile à Lyon, c'est un contrat jusqu'à fin octobre, mais 2 mauvaises surprises : le salaire n'est pas indiqué juste la catégorie sur la grille de la fonction publique quand j'ai cherché sur internet ça correspond à 1660 euro brut alors qu'on était d'accord pour 1900 euro mais c'est pas ça qui m'a dérangé le plus ; il y a un article le dernier qui stipile que LE SALARIE EST REVOQUABLE A TOUT MOMENT MEME AVANT LA FIN DU CONTRAT SANS PREAVIS NOTAMMENT POUR FAUTE GRAVE, donc ça me rassure pas du tout , d'autant plus que ma carte de séjour "étudiant" expire le 29 septembre2007, donc si je m'aventure dans une procédure de CDS je peux me trouver sans papier à la fin octobre si jamais j'aurai pas un autre CDD. -j'ai envoyé un mail à la DRH je lui expliqué que je peux pas signer un contrat pareil car je prends des risques énormes, donc je lui expliqué les détails de ce qu'on ma dit à la direction de travail. à la fin je lui ai proposé de me faire un CDD de juste 2mois comme ça je garde mon statut étudiant et elle aura le temps de voir comment je travaille, et je garde mon petit boulot étudiant que je fais en ce moment, j'attends sa réponse, car je veux pas m'aventurer c'est très teméraire à mon avis de sortir d'une situation précaire pour se jeter sur un siège éjectable, c'est pas sérieux l'employeur pense qu"'à son interêt... j'ai eu du mal à trouver les réponses sur ce forum si vous vouvez m'envoyez une copie de la réponse sur mon mail (ça serait gentil) jaliloi@hotmail.com |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je croi que ta boite n'est pas sérieuse du tt pour un contract il ya des règles a respecter et ECRIRE le SALAIRE et son montons et la 1ere règle a respecter si jamais la DRH n'accepte pas ta proposition laisse tombé cherche toi une inscription bidonne quel que part et la au moins t'es sur que tu a un ans pour chercher une nouvelle boite plus sérieuse Allah isehel 3lik PS tu peut singé avec eux un CDD de 3 mois c'est de ton droit autant qu'etudaint etranger |
|
| |||
| |||
| Bonsoir tous le monde, je vien de tomber sur ce forum et j'espere que qul1 parmi vous pourai me répondre, je suis étudiante en informatique, et je vien d'avoir un CDI dans une une boite, actuellement je suis dans une chambre universitaire et je souhaiterai faire mon changement de statut à la prefecture (95 lieu de ma résidance), le probléme c'est que je ne sais pas si peut étre un risque de refus si il considére ça comme condition non satisfesante de logmement, donc si quelqun a fait son changement de statut en habitant dans une résidane univ j'aimerai bien qu'il me réponde, ou bien si quelqun à la réponse merci bp de me répondre |
|
| |||
| |||
| Bonsoir tous le monde, je vien de tomber sur ce forum et j'espere que qul1 parmi vous pourai me répondre, je suis étudiante en informatique, et je vien d'avoir un CDI dans une une boite, actuellement je suis dans une chambre universitaire et je souhaiterai faire mon changement de statut à la prefecture (95 lieu de ma résidance), le probléme c'est que je ne sais pas si peut étre un risque de refus si il considére ça comme condition non satisfesante de logmement, donc si quelqun a fait son changement de statut en habitant dans une résidane univ j'aimerai bien qu'il me réponde, ou bien si quelqun à la réponse merci bp de me répondre |
|
| |||
| |||
| Citation:
Par contre, pour le logement, c'est certain que tu peux le faire dans le 92 et le 75, le 95 sont chiant pour ça! Trouve toi un hébergement sur Paris, et fais ton changement de statut la bas! Ils sont plus au courant du marché du travail, dans le domaine informatique tu auras une réponse positive avec un bac+5 et un bon salaire. Dernière modification par surfisto2010 ; 09/05/2007 à 11h26. |
|
| |||
| |||
| Merci de ta réponse mais, moi on m'a conseillé de rester dans le 95 car le changement d'adresse prend aussi du temps, j'ai applé la préfecture de cergy, pn m'a dit que je pouvais le faire méme en étant résidant universitaire... on m'a dit aussi que dans le 95 ça prend à peine 3 mois des fois... je suis perdu j'ai peur de prendre le risque de le faire dans le 95 en reisdance univ. j'ai une adresse sur paris mais j'ai peur que ça prenne du temps. |
|
| |||
| |||
| tu me dit que c'est chiant pour le logement univ dans le 95 !! pourquoi? tu connais quelqu'un qui a été dans cette situation?? si tu peux me répondre ça serra genial. Merci d'avence |
|
| |||
| |||
| Salut Je parle en connaissance de cause, puisque j'étais initialement dans le 95, ensuite j'ai été à la ddte du 95, et une dame qui s'occupe des dossiers la bas me disait que les changements de statut prenaient 9 mois, avec une grande chose de voir un refus. Ensuite j'ai déménagé à Paris, et le changement d'adresse s'est effectué le jour même de la présentation de la promesse d'embauche à la pref. Tente le 95 si tu veux, mais tout le monde te diras que Paris c'est mieux, car la ddte de Paris est au courant des besoins du marché du travail, et connait toutes les ssii, donc les traitements sont plus rapides. Bon courage! |
|
| ||||
| ||||
| nn cousin il peux pa garder ss statut etudiant apres un refus de changement de statut |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|