|
| ||||
| ||||
| upupupupupupup je sai que le dernier est long veuillez m'en excusez mais vraiment ça en vaut la peine c'est une vria prise de conscience et sa booste la foi mash Allah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
barakAllahoufik! effectivement, ça en vaut la peine, et ça nous mène à nous remettre en question et à s'améliorer inchaAllah. salam |
|
| |||
| |||
| salam alaykoum, afin de bien remettre chaque chose à sa place, sachez que ce hadith est considéré par les savants du hadith comme "inventé" (mawdou3). Il ne convient donc pas de l'attribuer au prophète saws, ou de croire en des informations comprises dans ce hadith uniquement qui concèrnent l'au-delà que seul le prophète saws peut nous donner. Je vous donne les références: الحديث الذى بدايته : (( يا جبريل! ما لي أراك متغير اللون؟! فقال : ما جئتك حتى أمر الله عز وجل بمفاتيح النار. فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : يا جبريل! صف لي النار، ....... إلخ )) هو حديث موضوع مكذوب على رسول الله -صلى الله عليه و سلم-. و ذكره الشيخ العلامه الألبانى فى السلسله الضعيفه برقم 5401 و فى السلسله الضعيفه أيضا برقم 1306 و فى ضعيف الترغيب برقم 2125 و قال موضوع wa salam |
|
| ||||
| ||||
| voilà ! encore un faux hadith qui circule dans la Oumma et le pire c'est de voir des personnes lancer des masha allah à tout va sans même prendre la peine d'étudier en profondeur ce qu'on leur raconte ! Citation:
ouzayr n'est pas le nom d'un enfer c'est le nom que les juifs donnaient au soi-disant fils d'Allah (a3oudoubillah) el hotama n'est pas réservée aux juifs , voir la sourate 104 (les séducteurs ) à ce que je sais , Dieu ne mentionne pas dans le coran un enfer du nom de Lathda ni zadha d'ailleurs ... c'est fou de voir comment ce hadith circule de forums en forums induisant en erreur beaucoup de musulmans ...! heureusement que le coran lui est protegé de tout récit douteux |
|
| ||||
| ||||
| salam o 3alaikoum ya personne qui pourais confirmé ci ce hadith et "inventé" ou prouvé le contraire. salam o 3alaikoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ceci dit meme s'il est inventé il fait du bien qand meme désolée
__________________ Islam religion du juste milieu |
![]() |