| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() un exemple je connais une qui a eu envie de manger dellah ,mais comme c'etait l'hiver ,elle n'a pas pu satisfaire cette envie ,ben sa fille a une tâche de dellah ds son cou oui je sais c'est incroyable mais vrai !! |
|
| ||||
| ||||
| Berk l'helba je déteste ça. T'en a pour deux jours à l'évacuer (urine et sudation) Berk berk berk |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si tu as des etudes scientifiques(liens ou autres) sur cette relation de cause à effet je suis preneur! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
de tte façon au maroc c'est comme ça ,d'ailleurs ds bcp de familles dés qu'une femme enceinte a une envie ,tout le monde fait tout pr la satisfaire ca me fait bizarre que tu sois pas au courant |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les envies de la femme enceinte existent et c'est bien reconnu! Je ne vis pas au Maroc,c'est pour ça que je ne connais pas cette croyance! On apprend tous les jours! |
|
| ||||
| ||||
| bonjour Aladin , beaucoup de femmes prennent du fenugrec pour augmenter la lactation . cela va être dur pour celles qui n'arrivent pas à avoir beaucoup de lait . . |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu as raison mais au vu de cette mise au point par le centre de pharmacovigilance,le principe de précaution s'impose! Le plus important c'est que les futurs mamans et les mamans soient bien informées de ce risque! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
. de toutes façons , il y a d'autres méthodes pour augmenter la production de lait .. et le meilleur remède reste la tétée : mettre le bébé au sein plus frequemment stimule beaucoup la lactation . Pour r'fissa , bein sûr qu'elle est très bonne sans halba . donc on peut s'en passer . concernant les envies de la femme enceinte , c'est psychologique . le plus souvent c'est un signe d'angoisse et d'anxiété que vit la femme enceinte , une angoisse devant ce corps qui se transforme, ces nausées, ..etc.. la femme devient fragile et très sensible alors pour compenser tout cela , elle s’accorde des petits caprices (ces fameuses «envies»). ... manger pour lutter contre l'angoisse ! pour les tâches sur le corps du bébé , qu'on appelle angiomes ,ils sont fréquents à la naissance . Mais dans la majorité des cas, ces angiomes sont bénins et disparaissent spontanément sans laisser de trace . Ils sont dûs à des malformations de minuscules vaisseaux mais ce phénomène n'a rien à voir avec la frustration de la femme qui n'aurait pas mangé "ces fraises" tant désirées . ![]() |
|
| ||||
| ||||
| merci de nous prévenir aladin60! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pdt ma grossesse, j eu des envies de glace, alors que je deteste ca... je me grattais (c aussi lie aux hormones) et mes gosses n ont rien eu. ils ont juste tous les deux une tache rouge sur l oeil, mais c tres frequent parait il. pour ce qui est des envies, ce sont souvent des carences que le corps reclame sous telle ou telle forme. des fruits, des produits laitiers, etc. et puis franchement le taux d hormones qui augmente comme ca, ca peut rendre completement dingo et c pour ca que les femmes enceintes ont le reputation d etre zinzin et qu il faut pas les contrarier. moi j avais double taux, deja que je suis zinzin sans ca, alors jte dis pas... ![]()
__________________ oui, ca va, j'ai fini!!! |