Danger:Fenugrec(Helba) et grossesse.

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2007, 14h08

Par défaut Re : Danger:Fenugrec(Helba) et grossesse.

Citation:
Envoyé par aladin60
Sorry,j'ai beau tourné la deuxiéme partie dans ton post je ne comprends pas?:s:
tu savais pas que si la femme enceinte n'ai pas mangé ce qu'elle désirait ,le bébé serait tâché de ces trucs
un exemple
je connais une qui a eu envie de manger dellah ,mais comme c'etait l'hiver ,elle n'a pas pu satisfaire cette envie ,ben sa fille a une tâche de dellah ds son cou oui je sais c'est incroyable mais vrai !!
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 14h11
Tfou 3ala lgnous !

Berk l'helba je déteste ça. T'en a pour deux jours à l'évacuer (urine et sudation)

Berk berk berk
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 14h12

Citation:
Envoyé par stage1
tu savais pas que si la femme enceinte n'ai pas mangé ce qu'elle désirait ,le bébé serait tâché de ces trucs
un exemple
je connais une qui a eu envie de manger dellah ,mais comme c'etait l'hiver ,elle n'a pas pu satisfaire cette envie ,ben sa fille a une tâche de dellah ds son cou oui je sais c'est incroyable mais vrai !!
Non,je ne le savais pas du tout!

Si tu as des etudes scientifiques(liens ou autres) sur cette relation de cause à effet je suis preneur!
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 14h16

Citation:
Envoyé par aladin60

Si tu as des etudes scientifiques(liens ou autres) sur cette relation de cause à effet je suis preneur!
non sorry ,je n'en ai pas mais moi aussi ca m'iiinterresse bcp de vérifier celà !!

de tte façon au maroc c'est comme ça ,d'ailleurs ds bcp de familles dés qu'une femme enceinte a une envie ,tout le monde fait tout pr la satisfaire ca me fait bizarre que tu sois pas au courant
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 14h22

Citation:
Envoyé par stage1
non sorry ,je n'en ai pas mais moi aussi ca m'iiinterresse bcp de vérifier celà !!

de tte façon au maroc c'est comme ça ,d'ailleurs ds bcp de familles dés qu'une femme enceinte a une envie ,tout le monde fait tout pr la satisfaire ca me fait bizarre que tu sois pas au courant
A priori ce ne peut etre qu'une des fausses croyances ancestrales sans fondement scientifique!
Les envies de la femme enceinte existent et c'est bien reconnu!

Je ne vis pas au Maroc,c'est pour ça que je ne connais pas cette croyance!
On apprend tous les jours!
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 14h32

bonjour Aladin ,

beaucoup de femmes prennent du fenugrec pour augmenter la lactation . cela va être dur pour celles qui n'arrivent pas à avoir beaucoup de lait .

.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 14h37

Citation:
Envoyé par zinayda
bonjour Aladin ,

beaucoup de femmes prennent du fenugrec pour augmenter la lactation . cela va être dur pour celles qui n'arrivent pas à avoir beaucoup de lait .

.
Salam Zinyada,

Tu as raison mais au vu de cette mise au point par le centre de pharmacovigilance,le principe de précaution s'impose!

Le plus important c'est que les futurs mamans et les mamans soient bien informées de ce risque!
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 15h25

Citation:
Envoyé par aladin60
Salam Zinayda,
Tu as raison mais au vu de cette mise au point par le centre de pharmacovigilance,le principe de précaution s'impose!
Le plus important c'est que les futurs mamans et les mamans soient bien informées de ce risque!
je suis d'accord avec toi ,il vaut mieux éviter quand il ya un doute .
. de toutes façons , il y a d'autres méthodes pour augmenter la production de lait .. et le meilleur remède reste la tétée : mettre le bébé au sein plus frequemment stimule beaucoup la lactation .

Pour r'fissa , bein sûr qu'elle est très bonne sans halba . donc on peut s'en passer .

concernant les envies de la femme enceinte , c'est psychologique . le plus souvent c'est un signe d'angoisse et d'anxiété que vit la femme enceinte , une angoisse devant ce corps qui se transforme, ces nausées, ..etc.. la femme devient fragile et très sensible
alors pour compenser tout cela , elle s’accorde des petits caprices (ces fameuses «envies»). ...
manger pour lutter contre l'angoisse !

pour les tâches sur le corps du bébé , qu'on appelle angiomes ,ils sont fréquents à la naissance . Mais dans la majorité des cas, ces angiomes sont bénins et disparaissent spontanément sans laisser de trace . Ils sont dûs à des malformations de minuscules vaisseaux mais ce phénomène n'a rien à voir avec la frustration de la femme qui n'aurait pas mangé "ces fraises" tant désirées .
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 15h25

merci de nous prévenir aladin60!
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 15h52
hum

Citation:
Envoyé par aladin60

moi perso j y crois pas.
pdt ma grossesse, j eu des envies de glace, alors que je deteste ca... je me grattais (c aussi lie aux hormones) et mes gosses n ont rien eu. ils ont juste tous les deux une tache rouge sur l oeil, mais c tres frequent parait il.
pour ce qui est des envies, ce sont souvent des carences que le corps reclame sous telle ou telle forme. des fruits, des produits laitiers, etc. et puis franchement le taux d hormones qui augmente comme ca, ca peut rendre completement dingo et c pour ca que les femmes enceintes ont le reputation d etre zinzin et qu il faut pas les contrarier.

moi j avais double taux, deja que je suis zinzin sans ca, alors jte dis pas...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h53.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33