|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est pas Alexandre mais Syrius II dans le Coran. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
a cours d'arguments ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Cela n'élimine pas le problème des similitudes entre le plus connu des recueils de légendes sur Alexandre le Grand appelé le "Roman d'Alexandre" (du 3e siècle apr.JC) et le Coran. Comme il y a d'autres contes empruntés aux folklores juifs et chrétiens dans le Coran, l'hypothèse d'un emprunt au "Roman d'Alexandre" est parfaitement valable. Evidemment il est plus difficile à accepter que le Coran s'inspire de personnages légendaires plutôt que de personnages historiques comme Cyrus ou Alexandre le Grand. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et puisque tu parle des emprunts, on peut en dire autant pour l'evangile qui à prit sur le folklore juif. Mais bon tu n'est pas musulman tu ne croit pas au Coran et donc logiquement tu ne peut pas considerer que c'est une parole divine tout comme les juifs qui ne croyent pas à l'évangile, et considérent que tout est emprunté sur eux. Alors toi monsieur l'historien donne moi les similitudes, j'attend voir. |
|
| |||
| |||
|
Sirat Dans le recueil de légendes appelé "Roman d'Alexandre" se trouve un épisode dans lequel Alexandre poursuit des ennemis jusqu'à un col dans le Caucase. Là il décide de construire une muraille en une sorte d'acier et de diamant pour enfermer des peuples impurs, dont Gog et Magog, du côté nord de la montagne, et pour les empècher de venir piller les pays au sud. Comment peut-on considérer que Dieu met des légendes humaines, tout juste bonnes pour des enfants, dans un livre de religion? La simple idée est invraisemblable. Il est plus raisonnable de penser que des hommes du 7e siècle les ont mises dans le Coran, soit parce qu'ils croyaient que c'était des histoires vraies, soit parce qu'ils savaient que c'était des légendes populaires bien connues en Orient et qu'ils les ont choisies pour illustrer une leçon religieuse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1) le prophete sws ne savait ni lire ni écrire, il ne connaissait rien des religions, sinon tout le monde l'aurai demasquer à la Mecque, ville ou tout le monde entend tout. Allah dit : « Et avant cela, tu ne récitais aucun livre, tu n’en écrivais aucune de ta main droite. Sinon ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.» (sourate 29/verset 48) : « Dis, si Allah avait voulu, je ne vous l’aurais pas récité et Il ne vous l’aurait pas non plus fait connaître. Je suis bien resté, avant cela, tout un âge parmi vous. Ne raisonnez-vous donc pas ? » (sourate 10/verset 16) « Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre Ordre. Tu n’avais aucune connaissance du livre, ni de la foi. » (Sourate 43/verset 52) Donc, ton argument tombe à l'eau 2) on te dis que c'est une légende? parce que ma prof d'anglais me di que Adan et Eve ( paix sur eux ) sont aussi une légende, et que le passage sur la lune est aussi une légende. informe toi un peu plus sur ce site: - = Alexandre le Grand =- De plus, Dieu nous dit que le coran est une confirmation des actes passé: "Voici un Livre (le coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat." (Sourate 6 ; verset 92) "Ce coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers." (Sourate 10 ; verset 37) donc, les pétises c pas ici |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu amene une preuve negative, comme si l'absence de quelquechose peut prouver la présence d eson contraire, mais c'est faut, cela signifie que soit il est envoyé de Dieu soit le mequois n'avaient pas les capacités pour le démasquer, mais cela ne prouve rine en soit. Citation:
En faisant pareil je peut prouver que Rael a raison, si je lis ce qu'il a ecrit il a raison, c'est ecrit dedans. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les mecquois quotoyé Mohammad sws tout les jours, et en plus à la mecque sa parle bcp, et le faite d'aprendre à lire et à écrire ne se faisait pas aussi facilement qu'aujouirdui. Citation:
« Et avant cela, tu ne récitais aucun livre, tu n’en écrivais aucune de ta main droite. SINON CEUX QUI NIENT LA VERITE AURAIENT EU DES DOUTES.» (sourate 29/verset 48) tu voit que ce né pas pareil, essai d'etre plus minucieux dans t recherches. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et ce n'est pas spécilement la, essaye de démontrer quelque chose comme cela scientifiquement parlant et tu vas voir la réponse. ton exemple est mauvais, car le fait de bien jouer est du domaine du visible, montrable, le fait d'etre un messager d eDieu est du domaine du spirituel non démontrable directement. il faut faire la part des choses. Citation:
Citation:
et je ne le nie pas, mais d'un autre coté personne n'a jamais prétendu que l'ancien testament est la parole incréée de Dieu. Et c'est la toute la différence d'interpretation |