Le Coran et la biologie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2007, 15h24

Par défaut Re : Le, Coran, Et, La, Biologie

Citation:
Envoyé par biovibs
Cela ne change strictement rien a ce que j'ai dit, une absence de preuve ne peu devenir une preuve du contraire.
et ce n'est pas spécilement la, essaye de démontrer quelque chose comme cela scientifiquement parlant et tu vas voir la réponse.

ton exemple est mauvais, car le fait de bien jouer est du domaine du visible, montrable, le fait d'etre un messager d eDieu est du domaine du spirituel non démontrable directement.

il faut faire la part des choses.
[/quote]

on c tous que Mohammad sws été illetré, c connu, en tout cas avant ces 40 ans. tout le monde le savait dans la mecque, ce né pas toi qui va affirmer le contraire. moi je t donc prouver que Mohammad sws été illetré, qu'à tu a me montrer pour me prouver le contraire? sa fait donc 1-0. le faite de penser qu'une personne parmis plusieurs é considérer comme inculte prouve que cette personne l'es à moin qu'on é des preuves contraire.

Citation:
Envoyé par biovibs
quelles recherches ? je n'ai fait que reprendre ton post précédent, et toi tu dis que sur l'ensemble du Coran il n'y a pas d'allusion a son role de messager ?
Oui, mais tu na pas asser refléchi lorsque tu a dit:

[ Enfin utiliser les dire d'un homme pour prouver ce qu'il est, n'est pas tres pertinent. En faisant pareil je peut prouver que Rael a raison, si je lis ce qu'il a ecrit il a raison, c'est ecrit dedans. ]

et moi je t répondu :

[ si le coran avait dit: "croyer en mohammad parce que je suis un messager", la on pourrait se poser des questions. mais que nous dit le coran?
« Et avant cela, tu ne récitais aucun livre, tu n’en écrivais aucune de ta main droite. SINON CEUX QUI NIENT LA VERITE AURAIENT EU DES DOUTES.» (sourate 29/verset 48) ]

cela est donc une preuve, car si on écoute le coran, pour ceux qui ont vécu à l'epoque du prophete sws, il vont savoir qu'il été bien illetré, et pour ceux qui n'ont pas vécu à son époque comme nous, on regardera dans les ahdith et dans sa biographie.

Citation:
Envoyé par biovibs
tu dois confondre avec l'ancien testament je présume ?
et je ne le nie pas, mais d'un autre coté personne n'a jamais prétendu que l'ancien testament est la parole incréée de Dieu.
Et c'est la toute la différence d'interpretation
donc c la meme chose avec le coran et la bible au niveau des anciennes histoires
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 15h58

Petite dedicace a Biovibs, Rabb et Thiebault

Extrait du Coran:
Sourat Al-Baqara
verset 6 et 7

إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ سَوَاءٌ عَلَيْهِمْ أَأَنذَرْتَهُمْ أَمْ لَمْ تُنذِرْهُمْ لاَ يُؤْمِنُونَ
2.6. Inna allatheena kafaroo sawaon AAalayhim aanthartahum am lam tunthirhum la yu/minoona
2.6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
2.6 . As for the disbelievers , whether thou warn them or thou warn them not it is all one for them ; they believe not .

خَتَمَ اللّهُ عَلَى قُلُوبِهمْ وَعَلَى سَمْعِهِمْ وَعَلَى أَبْصَارِهِمْ غِشَاوَةٌ وَلَهُمْ عَذَابٌ عظِيمٌ
2.7. Khatama Allahu AAala quloobihim waAAala samAAihim waAAala absarihim ghishawatun walahum AAathabun AAatheemun
2.7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
2.7 . Allah hath sealed their hearing and their hearts , and on their eyes there is a covering . Theirs will be an awful doom .
Amin

Je l'ai laissé en trois langue histoire que la comprehension soit plus aisée (francais anglais biensur !)

Biovibs, ce qui a fait que certains chercheurs etaient grand par leur savoir c'etait leur ouverture d'esprit a essayer de comprendre les choses plutot que de les refuter par esprit de contradiction, accepter leur erreurs (meme Einstein l'a fait) et ne pas se reduire a un domaine de connaissance en pensant tout connaitre, ces grands scientifiques ont toujours ete humble et non pretentieux ou ostentatoire comme tu le fais si bien. Reconnais deja que tu n'as pas la science infuse, que tu connais que tres peu de choses devant l'immensité de l'univers et a partir de la tu auras un discour de biologiste coherent. Regarde le nombre d'années qu'il t'a fallu pour connaitre un seul domaine de science ou tou n'es pas decouvert, sois humble devant le savoir de Allah(swt).
Sur ce... bonne lecture !! ;-)
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 16h05

ah oui j'oubliais...
toujours dans le Coran (decidement on en trouve des choses dans ce livre !!)
Sourat Al-Baqara
verset 13:
.

وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ آمِنُواْ كَمَا آمَنَ النَّاسُ قَالُواْ أَنُؤْمِنُ كَمَا آمَنَ السُّفَهَاء أَلا إِنَّهُمْ هُمُ السُّفَهَاء وَلَـكِن لاَّ يَعْلَمُونَ
2.13. Wa-itha qeela lahum aminoo kama amana alnnasu qaloo anu/minu kama amana alssufahao ala innahum humu alssufahao walakin la yaAAlamoona
2.13. Et quand on leur dit : “Croyez comme les gens ont cru”, ils disent : “Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? ” Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
2.13 . And when it is said unto them : Believe as the people believe , they say : Shall we believe as the foolish believe? Are not they indeed the foolish? But they know not .

Ca me rapelle etrangement le discour d'un certains Biovibs... lol !
Donne toi un vrai temps de meditation sur ce que l'on t'a appris... tu crois tout ce que l'on raconte, on te dirai a l'ecole que 3+3=7 tu le croirais ??
Toi qui est scientifique, toi qui ne jure que par la science, pourquoi la science n'est elle pas en mesure de reproduire les elements du corps humain ?
Vous avez tout pour ca, la connaissance, la composition des differents organes et pourtant rien ? je m'etonne de voir que cette science si avancée n'est pas capable de reproduire un simple tissus musculaire !!
As tu une reponse a me donner toi qui a reponse a tout ??
Merci d'avance !
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 16h23

Citation:
Envoyé par omar3

on c tous que Mohammad sws été illetré, c connu, en tout cas avant ces 40 ans. tout le monde le savait dans la mecque, ce né pas toi qui va affirmer le contraire. moi je t donc prouver que Mohammad sws été illetré, qu'à tu a me montrer pour me prouver le contraire? sa fait donc 1-0. le faite de penser qu'une personne parmis plusieurs é considérer comme inculte prouve que cette personne l'es à moin qu'on é des preuves contraire.
je ne parlais pas de son illétrisme mais du fait qu'il soit le prophete.
toi tu reduit cela a un fait mais moi je te parle de l'ensemble.
il n'y a aucune preuve dans un sens comme dans l'autre puisque c'est une croyance.
Il y a donc des signes, des textes ou des temoignages, mais de preuve directe verifiable ?

le propre meme d'une croyance est l'absence de preuves, on croit ou non .

toi tu dit qu'il n'y a pas d epreuve que ce soit un imposteur, et je te repond cela ne veut pas forcement dire que ce n'en est pas un, puisqu'il s'agit d'un croyance, donc il y a une absence d epreuve directe.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 16h25

Citation:
Envoyé par Ayoub92

Biovibs, ce qui a fait que certains chercheurs etaient grand par leur savoir c'etait leur ouverture d'esprit a essayer de comprendre les choses plutot que de les refuter par esprit de contradiction, accepter leur erreurs (meme Einstein l'a fait) et ne pas se reduire a un domaine de connaissance en pensant tout connaitre, ces grands scientifiques ont toujours ete humble et non pretentieux ou ostentatoire comme tu le fais si bien.

Reconnais deja que tu n'as pas la science infuse, que tu connais que tres peu de choses devant l'immensité de l'univers et a partir de la tu auras un discour de biologiste coherent. Regarde le nombre d'années qu'il t'a fallu pour connaitre un seul domaine de science ou tou n'es pas decouvert, sois humble devant le savoir de Allah(swt).
Sur ce... bonne lecture !! ;-)
ais je dit le contraire ?
pour qui essaye tu de me faire passer ?
je parle ici juste de la possibilité de prouver directement ou non.
contrairement a toi je n'ai pa sla pretention de dire qu'il existe des preuves d ema croyance.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 16h28

Citation:
Envoyé par Ayoub92
Ca me rapelle etrangement le discour d'un certains Biovibs... lol !
Donne toi un vrai temps de meditation sur ce que l'on t'a appris... tu crois tout ce que l'on raconte, on te dirai a l'ecole que 3+3=7 tu le croirais ??
Toi qui est scientifique, toi qui ne jure que par la science, pourquoi la science n'est elle pas en mesure de reproduire les elements du corps humain ?
Vous avez tout pour ca, la connaissance, la composition des differents organes et pourtant rien ? je m'etonne de voir que cette science si avancée n'est pas capable de reproduire un simple tissus musculaire !!
As tu une reponse a me donner toi qui a reponse a tout ??
Merci d'avance !

tu veux vraiment une reponse ?
ou est ce une simple rebufade pour essayer de discrediter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ?

et appeler le tissu musculaire 'simple' indique bien que tu ne comprend pas de quoi tu parle.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 16h50

Citation:
Envoyé par biovibs
tu veux vraiment une reponse ?
ou est ce une simple rebufade pour essayer de discrediter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ?

et appeler le tissu musculaire 'simple' indique bien que tu ne comprend pas de quoi tu parle.
Decidement tu adore jouer les mots, les mots qui sont justement la base de la comprehension ou de l'imcomprehension ! selon comment tu les interpretes!

Pour ma part, inculte de la science que je suis, un tissus musculaire et qque chose de simple en comparaison au cerveau. Si je t'avais demandé de reproduire un cerveau, la d'accord, deja qu'on a pas encore percé tout ces mysteres! mais un tissus musculaire, en comparaison, c'est de la rigolade pour vous scientifique, non ?

Pour ce qui est de discrediter ceux qui ne sont pas d'accord avec moi je t'avouerai que vu le discours que vous tenez avec tes collegues de la contradiction, je ne perdrai mon temps a ca! vous ne faites que jouer avec les mots et leur sens pour vous donner raison. Vous ne voyez que votre nombril (par la j'entend votre peu de connaissance scientifique), des scientifiques qui ont passé leur vie a etudié un domaine pour finalement dire qu'il n'ont fait que confirmé les dire du Coran, perso ca me suffit a moi meme !
Tout est une histoire de point de vue, tu es en face d'un cercle parce qu'on t'as appris a voir un cercle et rien d'autre, change de point de vue et tu verras que ce cercle est cylindre dont la fin n'est pas visible tellement il est long, aussi long que l'infini savoir d'Allah (swt).
Tout est une histoire de point de vue, le tiens se limite a ce que tu sais, mais tu n'es qu'un homme donc tu ne sais pas grand chose...
Le meditation sur ce qui nous entoure est conseillé en Islam afin de prendre conscience de l'immensité du pouvoir d'Allah (swt)!
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 16h53

Citation:
Envoyé par biovibs
je ne parlais pas de son illétrisme mais du fait qu'il soit le prophete.
toi tu reduit cela a un fait mais moi je te parle de l'ensemble.
il n'y a aucune preuve dans un sens comme dans l'autre puisque c'est une croyance.
Il y a donc des signes, des textes ou des temoignages, mais de preuve directe verifiable ?

le propre meme d'une croyance est l'absence de preuves, on croit ou non .

toi tu dit qu'il n'y a pas d epreuve que ce soit un imposteur, et je te repond cela ne veut pas forcement dire que ce n'en est pas un, puisqu'il s'agit d'un croyance, donc il y a une absence d epreuve directe.
ok je pensait que tu parler seulement de son illétrisme.

pour les chrétiens c la meme chose alors, Jésus ( paix sur lui ) est une croyance alors? Jésus a apporter des miracles aux juifs, mais ceux-la ne veulent pas croire, de meme Mohammad sws a apporter des miracles, et certains n'ont pas voulu croire.

un prophete est quelqu'un qui accompli des miracles, mais pas seulement, c aussi quelqu'un qui appelle à adorer Dieu sans associé.

il y a des preuves comme quoi Mohammad sws est un prophete, ce né pas seulement une croyance, sinon l'enfer cerai trop severe pour ceux qui ne croient pas.

Il a accompli plusieurs miracles comme les enciens prophete.

toute personne qui regarde la réalité en face verra que Mohamamd sws avait vraimment un pouvoir ( qui venait de Dieu ). rien qu'en regardant les nombreuses batailles qu'il a accompli, ces ennemis temoignait qu'il nété pas ordinaire, chaqu'un d'eux devant se plier, et reconnaitre qu'il été vraimment un messager de Dieu

ne voit-tu pas que Mohammad sws a changer complétement la face de l'arabie en à peine 23 ans???? Jésus ne dit-il pas:

« tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre produit de mauvais fruits)) (Mat 7.VI7).

tu peux voir en Mohammad sws un caractere incomparable avec les hommes ordinaire. il faudrai ouvrir plusieurs discutions pour bien décrire la prophétie de Mohammad sws.

résumé: les prophetes ont accompli des miracles, Mohamamd sws aussi. les autres prophete ont appelé à Dieu unique, Mohammad sws aussi
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 17h23

Citation:
Envoyé par omar3
ok je pensait que tu parler seulement de son illétrisme.

pour les chrétiens c la meme chose alors, Jésus ( paix sur lui ) est une croyance alors? Jésus a apporter des miracles aux juifs, mais ceux-la ne veulent pas croire, de meme Mohammad sws a apporter des miracles, et certains n'ont pas voulu croire.
tout a fait.
je suis content que soyons sorti de ce dialogue de sourd.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 17h26

Citation:
Envoyé par biovibs
tout a fait.
je suis content que soyons sorti de ce dialogue de sourd.
mmmh cété malheursement une comparaison. car si cété seulement une simple croyance, cela serai injuste que les non-croyant vont en enfer. c'est donc une croyance bien prouvé, et un avertissement.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h10.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38