|
| |||
| |||
| Citation:
Par une rupture d'anévrysme, pardi, mon cher biovibs! Le personne atteinte est pratiquement lobotomisée aprés cette hémorragie cérébrale, sans enumérer d'autres éventuelles séquelles si elle survit! Nous savons déjà depuis lontemps que la zone frontale est le siège du jugement et du choix ( par l'étude des tumeurs frontales et des sujets lobotomisés...). Et donc cette zone peut SE TROMPER et FAUTER! Récemment des chercheurs ont démontré son implication principale dans le processus du mensonge (faux jugement volontaire) avec l'aide de l'imagerie par résonnance magnétique fonctionnelle (IRMF)! De ce fait c'est cette zone qui est le centre du MENSONGE! Ainsi Dieu donne le libre arbitre, de même qu'il peut le reprendre quand il juge nécéssaire. 96.15. Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet, 96.16. Un toupet menteur, et fauteur! Comment un toupet peut-il être menteur et fauteur? J'ai regardé dans le Lissan Al Arab et j'ai trouvé qu'elle désigne aussi l'avant de la tête précisément la région ou pousse le toupet! C'est donc la région frontale! Soubhana Allah! Fussilat - 41.53. nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ? Dernière modification par elie01 ; 11/02/2007 à 00h25. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est juste une expression qui exprime une croyance selon laquelle l'ange de la mort saisie les gens par la mèche de cheveux (le toupet) qui se trouve au-dessus du front Ar-Rahman - 55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds. Si l'on suit ta logique, les gens réfléchissent aussi avec leurs pieds ? [37] Puis quand le ciel se fendra et deviendra alors écarlate comme le cuir rouge. [38] Lequel des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? [39] Alors, ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés. [40] Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? [41] On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds. [42] Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? [43] voilà l'Enfer que les criminels traitaient de mensonge. Il est clair que c'est cette croyance qui est exposée. Le jour de la résurrection des corps, les gens seront saisis (dans le sens tenir) par leurs extrémités (les pieds et le toupet) De toutes les manières, 1000 ans avant l'islam on savait que le cerveau été le siège de la pensée. Cerveau C'est le siège des sensations et le centre moteur de notre corps. Les affections de l'âme proviennent des modifications de l'encéphale. C'est par cet organe que nous sommes conscients du plaisir set de la douleur; c'est en lui que résident nos tendances, nos inclinaisons, nos passions, c'est par lui que nous pensons, que nous délibérons et que nous agissons, car il transmet nos volontés aux différentes parties du corps. CORPUS HIPOCRATICUM (Hippocrate: né dans l'île de Cos vers 460 av. J.-C., mort à Larissa vers 370 av. J.-C) là c'est clair net et précis et ça n'a pas nécéssité l'inspiration d'une quelconque puissance transcendante |
|
| |||
| |||
|
c bizar comment boom et biovis ont la mémoire courte, ce sujet a été traité il y a pas longtemps et j'ai démontré que la toupet nassiyyah en arabe est la partie frontale et non la meche de cheveux (en se referant à lissain al3arab, la premiere reference de la langue arabe) et que c la partie frontale qui s'occupe de la décision et non tout le cerveau, et ça on l'a su que dernierement aussi dans l'autre verset ou on cite les pieds il n'y a aucune indication que c l'ange de la mort d'une part(meme si ce n'est pas le sujet) et une n'importe quel indication sur la pensé d'autre part le verset est clair, et dérange les non musulmans à tel point que la discussion avec eux devient sourde miracle coranique : perception de la douleur ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cher cousin je n'ai pas la mémoire courte ! Mon hypothèse n'est pas moins possible que celle des concordistes et il suffit d'avoir deux hypothèses qui disent des choses différentes pour démolir une certitude. Avec les métaphores vous ne pouvez rien prouver,. Pas à un esprit rationnel. La métaphore reste au stade de simple curiosité et n'atteint jamais le stade de la démonstration. Ce genre de métaphores tu peux les trouver de L'Iliade au Mahabharata "On ne peut s’empêcher d’être perplexe face au comportement d’une divinité qui se révèle dans des Écrits, dont la véritable signification échappe totalement durant des siècles aux croyants les plus zélés et ne finit par être comprise que grâce aux travaux des sceptiques (c'est-à-dire, pour notre cas, ceux qui ne sont pas musulmans) ; les voies de la Providence sont vraiment impénétrables." David Hume |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() pire encore tu dis que tu trouve logique la bible eh bien comme je suis hereux d'apprendre que BOUM! adment que la chauve souris est un oiseau et qu'il y a des insectes à 4 pattes.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
il n'y a pas de metaphore ici, quelle relation métaphorique entre le front et le fait de mentir et ta citation que tu repete tout le temps je lui répond par ce verset 67 de sourat Al An3aim 6 likolli naba-in moustaqar 67. Chaque annonce arrive en son temps et en son lieu. Et bientôt vous le saurez.» PS: et ne dis plus que nassiyah est la meche de cheveux, c pas honnete |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et si un chrétien vient nous raconter que la bible nous révèle des vérités scientifiques qui n'étaient pas connu à l'époque, je ne l'épargnerais pas, l'occasion ne c'est pas présentée c'est tout. A force de me prendre pour un chrétien, je vais finir par le croire. On a l'impréssion que pour avoir le droit de raisonner il faut être chrétien... Moi je préfère resté neutre dans cette histoire... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comme par exemple cette exposé du scientifique Axel Kahn(je crois généticien) qui rappellait objectivement sur la proximité génétique du singe et de l'homme qui est de l'ordre de 98% ou 99% sachant que les 1% restant represente 30 millions de difference possible et sachant egalement que une difference suffit a engendré des malformations mentales et physiques,alors imaginez 30 millions. Donc dire que nous sommes cousin du singe revient a dire que nous sommes egalement cousin du poulpe et de la corneille puisque les travaux ont mis en exergue les aptitudes chez certains animaux a avoir eux aussi des facultés pas des moindres mais propagande oblige on accentue cette ressemblance avec le singe. Les gens ont echangé le terme descendant du singe avec ancetre commun,c'est bien au moins on assiste a une nouvelle posture faute de chainon manquant mais l'histoire n'a pas encore révélée sa fin,attendons... Et desolé pour le hors sujet si il y'a. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'annonce qui crée la vérité et une spécificité des religions. Quand le coran nous dit que jésus parlait au berceau comme un prophète et créé des oiseaux en chair et en os c'est une annonce mais ce n'est pas forcément la vérité, pas pour tout le monde en tout cas. Si le coran était rationnel comme tu te tues à vouloir nous le faire croire, il ne parlerait pas de ces fictions du même niveau que le Père Noël… C'est une question de Foi, il n' y a rien de rationnel dans les religions A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
|