Le Coran et la biologie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/02/2007, 14h33
Par défaut Re : Le, Coran, Et, La, Biologie

Citation:
Envoyé par BOUM !
J'aurai préféré que ces annonces sortent du coran et pas des travaux des kouffars.

L'annonce qui crée la vérité et une spécificité des religions. Quand le coran nous dit que jésus parlait au berceau comme un prophète et créé des oiseaux en chair et en os c'est une annonce mais ce n'est pas forcément la vérité, pas pour tout le monde en tout cas.

Si le coran était rationnel comme tu te tues à vouloir nous le faire croire, il ne parlerait pas de ces fictions du même niveau que le Père Noël…

C'est une question de Foi, il n' y a rien de rationnel dans les religions

A+
Comment un athée peut connaitre la foi?

il y a qu'a regarder dans les eglises le nombre de fidels...ils sont obliger de faire des concerts de rock pour remplir leur eglises les dimanches.
la raison est simple c'est qu'il ne croivent plus, ils ont perdu la foi en Dieu.

Tu vaudrai surement avoir un Coran, avec une forumule comme E=mc² pour chaque verset!!s'il y avais ce genre de formule, on ne pourra plus mediter dessu! c'est la toute la force du Coran.

le Coran dit d'aller vers le savoir, et j'ai constater qu'en m'interessant aux verset qui contienent des verités scientifique, bein j'ai enorment appri.
Vieux 11/02/2007, 14h50

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Comment un athée peut connaitre la foi?

il y a qu'a regarder dans les eglises le nombre de fidels...ils sont obliger de faire des concerts de rock pour remplir leur eglises les dimanches.
la raison est simple c'est qu'il ne croivent plus, ils ont perdu la foi en Dieu.

Tu vaudrai surement avoir un Coran, avec une forumule comme E=mc² pour chaque verset!!s'il y avais ce genre de formule, on ne pourra plus mediter dessu! c'est la toute la force du Coran.

le Coran dit d'aller vers le savoir, et j'ai constater qu'en m'interessant aux verset qui contienent des verités scientifique, bein j'ai enorment appri.
Des gens qui n'ont jamais lu une seule lettre du Coran apprennent beaucoup plus que toi apparemment. Même avant la révélation du coran on savait beaucoup de choses (il ne faut pas gober les légendes qu'on vous raconte)…

Le constat est édifiant et l'histoire est cruelle. Les musulmans sont obligés d'utiliser les travaux des kouffars pour comprendre leur sacré texte.

Quand aux églises qui se vident, c'est une bonne chose, ça permettra de construire plus de bibliothèque et d'écoles. Mais tu as quand même raison, j'ai assisté à plusieurs reprises à des représentations de musique baroque dans les églises et c'est vraiment impressionnant…tu peux même prendre ton Cappuccino à l'entract'...mais il parait que c'est hram, dommage !
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 14h52

[quote=Cappuccino]Comment un athée peut connaitre la foi?
QUOTE]
J'ai une petite question, depuis quand un athée né t-il athée ? alors comment peux tu affirmer qu'il n'a jamais connu la foi par le passé ?
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 14h53

Par défaut Re : Le Coran et la biologie

Plus je lis les "Croyants" et plus j'ai peur...
J'entends une telle intolérance, une telle certitude d'avoir raison, d'être seuls à avoir raison, et une volonté d'imposer le coran à tous comme une vérité absolue. C'est affolant d'orgueil.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 14h57

Citation:
Envoyé par BOUM !
Des gens qui n'ont jamais lu une seule lettre du Coran apprennent beaucoup plus que toi apparemment. Même avant la révélation du coran on savait beaucoup de choses (il ne faut pas gober les légendes qu'on vous raconte)…

Le constat est édifiant et l'histoire est cruelle. Les musulmans sont obligés d'utiliser les travaux des kouffars pour comprendre leur sacré texte.

Quand aux églises qui se vident, c'est une bonne chose, ça permettra de construire plus de bibliothèque et d'écoles. Mais tu as quand même raison, j'ai assisté à plusieurs reprises à des représentations de musique baroque dans les églises et c'est vraiment impressionnant…tu peux même prendre ton Cappuccino à l'entract'...mais il parait que c'est hram, dommage !
tu fait une erreure nous navons pas besoin des coufars qu'ils laissent l'islam et les musulmans tranquille c'est tous

je ne pense pas que la civilisation musulmane a exister grace aux coufar !

ce sont les koufars qui en peur de l'islam et qui redoute une civilisation musulmane
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 15h01

Citation:
Envoyé par kousai
ce sont les koufars qui en peur de l'islam et qui redoute une civilisation musulmane
Ah oui ! ça, je la redoute ! et ce n'est pas en lisant votre intolérance que ça va me rassurer !

Vieux 11/02/2007, 15h05

Citation:
Envoyé par BOUM !

Un petit zest de mauvaise foi...
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 15h14

Citation:
Envoyé par kousai
tu fait une erreure nous navons pas besoin des coufars qu'ils laissent l'islam et les musulmans tranquille c'est tous

je ne pense pas que la civilisation musulmane a exister grace aux coufar !

C'est toi qui ignore l'histoire...

La civilisation arabo-musulmane a certainement éxisté et a été parmis les plus grandes. Mais ce n'est certainement pas grâce aux théologiens. Tout les grand penseurs du monde arabo-musulman appartenait a l'école de la philosophie grecque (aristotélicien notamment).

"Faire honneur a l'islam d'Avicenne ou de Ibn Ruchd, c'est comme si l'on faisait honneur au catholicisme de Galilée"

Aujourd'hui vous vivez qu'avec des légendes qui poussent a ignorer l'histoire…

"Lorsque le vent de la civilisation eut cessé de souffler sur le Maghreb et al-Andalus, et que le dépérissement des connaissances scientifiques eut suivi celui de la civilisation, les sciences disparurent... On en trouve seulement quelques notions, chez de rares individus, qui doivent se dérober à la surveillance des docteurs de la foi orthodoxe". Ibn Khaldoun, al-Muqadimma
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 15h14
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par BOUM !
De toutes les manières, 1000 ans avant l'islam on savait que le cerveau été le siège de la pensée.

Cerveau

C'est le siège des sensations et le centre moteur de notre corps. Les affections de l'âme proviennent des modifications de l'encéphale. C'est par cet organe que nous sommes conscients du plaisir set de la douleur; c'est en lui que résident nos tendances, nos inclinaisons, nos passions, c'est par lui que nous pensons, que nous délibérons et que nous agissons, car il transmet nos volontés aux différentes parties du corps.
CORPUS HIPOCRATICUM (Hippocrate: né dans l'île de Cos vers 460 av. J.-C., mort à Larissa vers 370 av. J.-C)

là c'est clair net et précis et ça n'a pas nécéssité l'inspiration d'une quelconque puissance transcendante
Sauf que Le Coran écrit depuis 1400 ans dit que c'est LA REGION FRONTALE du cerveau qui est le siège du choix et du mensonge, vérité confirmée par la science( l'imagerie par résonnance magnétique fonctionnelle) il y a juste quelques années. Et c'est nettement plus précis que le cerveau en entier!

Et c'est très bien que ce soit les sceptiques athés qui l'aient découvert plutôt que des musulmans! Sinon tu aurais dit qu'ils ont aussi falsifié la science!

D'ailleurs Dieu l'avait prévu :

Fussilat - 41.53. nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?

...leur montrerons... : aux non croyants dans le texte.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 15h15

Citation:
Envoyé par AdybenHatem
Un petit zest de mauvaise foi...
Pour toi ma foi est certainement mauvaise, ce n'est pas un scoop !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38