|
| ||||
| ||||
| Citation:
il y a qu'a regarder dans les eglises le nombre de fidels...ils sont obliger de faire des concerts de rock pour remplir leur eglises les dimanches. la raison est simple c'est qu'il ne croivent plus, ils ont perdu la foi en Dieu. Tu vaudrai surement avoir un Coran, avec une forumule comme E=mc² pour chaque verset!!s'il y avais ce genre de formule, on ne pourra plus mediter dessu! c'est la toute la force du Coran. le Coran dit d'aller vers le savoir, et j'ai constater qu'en m'interessant aux verset qui contienent des verités scientifique, bein j'ai enorment appri.
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le constat est édifiant et l'histoire est cruelle. Les musulmans sont obligés d'utiliser les travaux des kouffars pour comprendre leur sacré texte. Quand aux églises qui se vident, c'est une bonne chose, ça permettra de construire plus de bibliothèque et d'écoles. Mais tu as quand même raison, j'ai assisté à plusieurs reprises à des représentations de musique baroque dans les églises et c'est vraiment impressionnant…tu peux même prendre ton Cappuccino à l'entract'...mais il parait que c'est hram, dommage ! |
|
| ||||
| ||||
|
[quote=Cappuccino]Comment un athée peut connaitre la foi? QUOTE] J'ai une petite question, depuis quand un athée né t-il athée ? alors comment peux tu affirmer qu'il n'a jamais connu la foi par le passé ? |
|
| |||
| |||
|
Plus je lis les "Croyants" et plus j'ai peur... J'entends une telle intolérance, une telle certitude d'avoir raison, d'être seuls à avoir raison, et une volonté d'imposer le coran à tous comme une vérité absolue. C'est affolant d'orgueil. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je ne pense pas que la civilisation musulmane a exister grace aux coufar ! ce sont les koufars qui en peur de l'islam et qui redoute une civilisation musulmane |
|
| |||
| |||
| Citation:
_____________________________ "L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit." Aristote |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La civilisation arabo-musulmane a certainement éxisté et a été parmis les plus grandes. Mais ce n'est certainement pas grâce aux théologiens. Tout les grand penseurs du monde arabo-musulman appartenait a l'école de la philosophie grecque (aristotélicien notamment). "Faire honneur a l'islam d'Avicenne ou de Ibn Ruchd, c'est comme si l'on faisait honneur au catholicisme de Galilée" Aujourd'hui vous vivez qu'avec des légendes qui poussent a ignorer l'histoire… "Lorsque le vent de la civilisation eut cessé de souffler sur le Maghreb et al-Andalus, et que le dépérissement des connaissances scientifiques eut suivi celui de la civilisation, les sciences disparurent... On en trouve seulement quelques notions, chez de rares individus, qui doivent se dérober à la surveillance des docteurs de la foi orthodoxe". Ibn Khaldoun, al-Muqadimma |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et c'est très bien que ce soit les sceptiques athés qui l'aient découvert plutôt que des musulmans! Sinon tu aurais dit qu'ils ont aussi falsifié la science! D'ailleurs Dieu l'avait prévu : Fussilat - 41.53. nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ? ...leur montrerons... : aux non croyants dans le texte. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|