Le Coran et la biologie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/02/2007, 19h28
Par défaut Re : Le, Coran, Et, La, Biologie

Citation:
Envoyé par kousai
mais de quelle intolerence parle tu
et c"est toi qui le demande ?
tu blagues non ?
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 19h44

Citation:
Envoyé par biovibs
le terme descendent du singe a ete inventé par les religieux chretiens du 19° siecle pour decredibiliser la theotie de Darwin

c"est une diffamation anti scientifique a la base...
Merci pour le renseignement mais tu sais tout comme moi que lorsque des ecrits ou des faits perdurent dans l'histoire,ils sont repris egalement par des gens qui a la base non pas forcemment la vocation religieuse,je dis cela parce que je doute pas une seconde que meme des profs est enseigné cette idée dans les universités et ecoles et la je parle de vécu,pas de on dit.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 19h46
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par kousai
mais de quelle intolerence parle tu

vous faite tous une grave erreure une enorme erreure en prenons l'islam pour l'eglise!
Comparaison intéressante.

Toute "croyance" qui devient "vérité" est intolérante par nature. Ce fut le cas de l'REglisecatholique, c'est vrai, ce fut le cas du marxisme stalinien, c'est historique, c'est aussi le cas de l'Islam quand il se pense être la Vérité.

Et je vais t'en donner un seul exemple :

Cet exemple on l'a à l’occasion des mariages mixtes puisqu’un Chrétien qui épouse une Musulmane dans un pays comme le Maroc par exemple doit se convertir à l’Islam et éduquer ses enfants dans la foi musulmane, alors que le Musulman qui épouse une Chrétienne en France par exemple non seulement peut et même doit garder sa foi en l’Islam mais il sera tenu, en France même, d’élever ses enfants dans la religion de Mouhammad. Est-ce normal*? Où est la tolérance dans ces exemples que tout le monde connaît et dont personne ne se scandalise comme si cela allait de soi*!
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 19h52

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur

Toute "croyance" qui devient "vérité" est intolérante par nature. Ce fut le cas de l'REglisecatholique, c'est vrai, ce fut le cas du marxisme stalinien, c'est historique, c'est aussi le cas de l'Islam quand il se pense être la Vérité.

Cet exemple on l'a à l’occasion des mariages mixtes puisqu’un Chrétien qui épouse une Musulmane dans un pays comme le Maroc par exemple doit se convertir à l’Islam et éduquer ses enfants dans la foi musulmane, alors que le Musulman qui épouse une Chrétienne en France par exemple non seulement peut et même doit garder sa foi en l’Islam mais il sera tenu, en France même, d’élever ses enfants dans la religion de Mouhammad. Est-ce normal*? Où est la tolérance dans ces exemples que tout le monde connaît et dont personne ne se scandalise comme si cela allait de soi*!
Ces paroles m'etonne venant de la part d'un croyant...

Dernière modification par AdybenHatem ; 11/02/2007 à 19h59.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 20h00

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur

mon cher franc: tu manque beaucoup de formation en didactique.
allons y de proche en proche
dois-t-on dire à un enfant de voir à droite et à gauche avant de traverser la rue? ou le laisser traverser sans apprendre à voir à droite et à gauche pour etre heurté et conclure qu'il faut regarder à droite et à gauche?

bien sur que non: il faut lui apprendre de regarder à droite et à gauche. et c'est ca les musulmans croient en livre saint et donne la base à leur enfant pour voir la critique des autres religions et après lorsqu'il devient majeure: il prend ca décision.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 20h07

Citation:
Envoyé par AdybenHatem
Ces paroles m'etonne venant de la part d'un croyant...
Les croyants n'ont pas tous la même conception de la vérité. Je suis entièrement d'accord avec franc. Toute religion possède intrinsèquement son caractère monstrueux du fait même de sa prétention à la justesse. Je crois que les chrétiens on fini par le comprendre et c'est pour ça que la démocratie et la liberté d'expression ont pris racine en occident et pas sur les terre de l'islam. Les musulmans sont tout a fait capables de le comprendre aussi, mais moi je ne me contente pas de mots qui ne sont pas suivis de passage à l'acte
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 20h08
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Erreur mon cher Franc, Le croyant musulman n'a pas le droit d'épouser une chrétienne non convertie à l'islam comme le prétendent certains.( voir topic mariage avec non musulman haram?)
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 20h10

Citation:
Envoyé par elie01
Erreur mon cher Franc, Le croyant musulman n'a pas le droit d'épouser une chrétienne non convertie à l'islam[...]
C'est une preuve de tolérance, ça ?
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 20h15

Citation:
Envoyé par BOUM !
Les croyants n'ont pas tous la même conception de la vérité. Je suis entièrement d'accord avec franc. Toute religion possède intrinsèquement son caractère monstrueux du fait même de sa prétention à la justesse. Je crois que les chrétiens on fini par le comprendre et c'est pour ça que la démocratie et la liberté d'expression ont pris racine en occident et pas sur les terre de l'islam. Les musulmans sont tout a fait capables de le comprendre aussi, mais moi je ne me contente pas de mots qui ne sont pas suivis de passage à l'acte
On est pas un dans le hors sujet la ?

Sinon utiliser le mot monstrueux peut me faire glousser et me laisse a penser que tu utilises plutot tes sensiblités pour repondre a tout ce qui te laisse des resentiments epidermiques.

Montrer les religions comme etant monstrueux et l'atheisme angélique pour l'humanité me fait bien rire,c'est une vision simpliste des choses.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 20h18

Citation:
Envoyé par elie01
Erreur mon cher Franc, Le croyant musulman n'a pas le droit d'épouser une chrétienne non convertie à l'islam comme le prétendent certains.( voir topic mariage avec non musulman haram?)
Tu parles au non de la majorité ou au non de la minorité microscopique ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h11.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38