Le Coran et la biologie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/02/2007, 21h50

Par défaut Re : Le, Coran, Et, La, Biologie

Citation:
Envoyé par biovibs
Car s'il n'y met pas fin, Nous le saisirons brutalement par le toupet du front, un toupet de mensonge et d'erreur. (Sourate al-Alaq, 15-16)

et tu la saisi comment la zone préfrontale ?
c'est comme toujours une interprétation tres tres libre d'un verset.
D'autant plus qu'un toupet est une touffe de poils... Il m'étonnerait grandement que des poils poussent sur une quelconque partie du cerveau, fût-il le cortex ou l'une de ses dépendances.

Bref, c'est comme tu l'as écrit une interprétation très libre (voir complètement de l'extrapolation) d'un verset.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 21h54
elie01
Non membre

Par défaut Re : Le Coran et la biologie

Citation:
Envoyé par shehzad
le coran ne parle jamais d'une quelconque majorité

17 : 62. Il dit encore: ‹Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté UN PETIT NOMBRE [parmi eux]›.

11 :116. Si seulement il existait, dans les générations d'avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre! (Hélas) IL N’Y EN AVAIT QU’UN PETIT NOMBRE QUE NOUS SAUVAMES, alors que les injustes persistaient dans le luxe (exagéré) dans lequel ils vivaient, et ils étaient des criminels.

36 :62. Et il a (satan) très certainement égaré un GRAND NOMBRE d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas?

tiens Dieu veut qu'on raisonne....

34 :13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait: sanctuaires, statues, plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. ‹Ô famille de David, oeuvrez par gratitude›, alors qu'il Y A PEU DE MES SERVITEURS qui sont reconnaissants.

51 :36. mais Nous n'y trouvâmes QU’UNE SEULS MAISON de gens soumis.

10. Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà)

11. Ce sont ceux-là les plus rapprochés d'Allah

12. dans les Jardins des délices,

13. une multitude d'élus parmi les premières [générations],

14. et un PETIT NOMBRE parmi les dernières [générations],

oui et le messager lui dit aussi :

"Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée !" Coran 25.30.

Nous avons cité dans ce Coran toutes sortes d’exemples, mais l’être humain est la créature la plus argumentatrice(18:54).

allah hafêz
Shehzad, je crois que nous avons la même référence!
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 21h54

Citation:
Envoyé par elie01
Les Chrétiens et les juifs d'aujourd'hui , n'ont certainement pas reçu Le VRAI LIVRE dont Dieu nous parle.Et surtout pas avant nous! Ce qu'ils ont reçu est un Livre modifié, admis par tous les musulmans! Par contre ils ont reçu comme nous Le Coran : Livre qui s'adresse à toute l'humanité! Personne des musulmans ne peut nier cette affirmation: Tous le monde aujourd'hui sont par conséquent des gens du Livre( Le Coran ): parmi eux il y a ceux qui ont cru et ceux qui ont mécru!
C'est dingue, t'as l'air persuadé de ce que tu as écrit...
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 22h00

Citation:
Envoyé par Thiebault
C'est dingue, t'as l'air persuadé de ce que tu as écrit...
Bien venu dans le monde de la vérité !

Avec élie c'est en veux-tu en voilà
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 22h09
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par elie01
Shehzad, je crois que nous avons la même référence!

oui et je doute qu'on puisse me reprocher de suivre LE LIVRE DE CELUI QUI NE SE TROMPE JAMAIS , N'OUBLIE JAMAIS , ET SAIT PARFAITEMENT CE QUI SE TROUVE DANS LES COEURS

dis moi Eli , tu sais comme moi que la langue arabe utilise plusieurs mots pour "récit " "parole" crois-tu que c'est un hasard si Dieu utilise justement "hadith" dans les versets suivants Lui qui connaît l'avenir :

Dieu a révélé en ceci le meilleur Hadith ; un livre qui est rationnel, et expose les deux voies (vers le Paradis et l’Enfer). Les peaux de ceux qui vénèrent leur Seigneur se crispent, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au message de Dieu. Telle est la lumière (guide) de Dieu ; Il l’accorde à qui veut (être guidé). Quant à ceux que Dieu égare, rien ne peut les guider. (39:23)

Voici les révélations de Dieu que nous te récitons en toute vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ? MALHEUR A TOUT AFFABULATEUR, COUPABLE. Celui qui entend les révélations de Dieu qui lui sont récitées, et persiste avec arrogance dans sa voie, comme s’il ne les avait pas entendues. Promet-lui un châtiment douloureux. Quand il apprend quelque chose au sujet de nos révélations, il les tourne en dérision. Ceux-là ont encouru un châtiment avilissant. La Géhenne les attend. Leurs gains ne les aideront pas, ni les idoles qu’ils ont invoquées au côté de Dieu. Ils ont encouru un châtiment terrible. CECI EST UN GUIDE, et ceux qui ne croient pas en ces révélations de leur Seigneur ont encouru la condamnation et un douloureux châtiment. (45:6-11)

y a un verset qui m'interpellent particulièrement :

Devons-nous traiter les Musulmans comme les criminels ? Qu’est-ce qui ne va pas avec votre logique ? Auriez-vous un autre livre à étudier ? DEDANS, TROUVEZ-VOUS TOUT CE QUE VOUS SOUHAITEZ ? (68:35-38)

lol

allah hafêz
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 22h17
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Dresseur
mon cher franc: tu manque beaucoup de formation en didactique.
allons y de proche en proche
dois-t-on dire à un enfant de voir à droite et à gauche avant de traverser la rue? ou le laisser traverser sans apprendre à voir à droite et à gauche pour etre heurté et conclure qu'il faut regarder à droite et à gauche?

bien sur que non: il faut lui apprendre de regarder à droite et à gauche. et c'est ca les musulmans croient en livre saint et donne la base à leur enfant pour voir la critique des autres religions et après lorsqu'il devient majeure: il prend ca décision.
D'abord, je ne parlais pas de l'éducation des enfants mais de l'impossibilité d'un mariage mixte pour un homme non musulman.

Ensuite je pense qu'un couple mixte islamo-chrétien pourrait justement donner à leurs enfants une vue "comparative" enrichissante des deux religions.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 22h22
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par shehzad
oui et je doute qu'on puisse me reprocher de suivre LE LIVRE DE CELUI QUI NE SE TROMPE JAMAIS , N'OUBLIE JAMAIS , ET SAIT PARFAITEMENT CE QUI SE TROUVE DANS LES COEURS

dis moi Eli , tu sais comme moi que la langue arabe utilise plusieurs mots pour "récit " "parole" crois-tu que c'est un hasard si Dieu utilise justement "hadith" dans les versets suivants Lui qui connaît l'avenir :

Dieu a révélé en ceci le meilleur Hadith ; un livre qui est rationnel, et expose les deux voies (vers le Paradis et l’Enfer). Les peaux de ceux qui vénèrent leur Seigneur se crispent, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au message de Dieu. Telle est la lumière (guide) de Dieu ; Il l’accorde à qui veut (être guidé). Quant à ceux que Dieu égare, rien ne peut les guider. (39:23)

Voici les révélations de Dieu que nous te récitons en toute vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ? MALHEUR A TOUT AFFABULATEUR, COUPABLE. Celui qui entend les révélations de Dieu qui lui sont récitées, et persiste avec arrogance dans sa voie, comme s’il ne les avait pas entendues. Promet-lui un châtiment douloureux. Quand il apprend quelque chose au sujet de nos révélations, il les tourne en dérision. Ceux-là ont encouru un châtiment avilissant. La Géhenne les attend. Leurs gains ne les aideront pas, ni les idoles qu’ils ont invoquées au côté de Dieu. Ils ont encouru un châtiment terrible. CECI EST UN GUIDE, et ceux qui ne croient pas en ces révélations de leur Seigneur ont encouru la condamnation et un douloureux châtiment. (45:6-11)
Il est clair ici qu'aucun autre Hadith n'est valable devant celui du Seigneur....Entre autres les sahihs et compagnie... J'arrête pas de le dire.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 16h47

Citation:
Envoyé par shehzad
j'ai jamais trouvé que les menaces de chatiments etaient un bon moyen de convaincre, de meme que les pseudo miracles scientifiques.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 17h44
gone with the wind

Citation:
Envoyé par lmaghribia
TIENS TRES CHER(E) "BIOVIBS" va faire un petit tour ici: (note: mets tout en attaché)
http : / / w w w . aimer-jesus.com /temoignages_scientifiques_mira cles_coran.php
super !! je viens d'y faire un tour, et je suis les liens indiqués pour savoir qui édite ce site et voilà ce que je trouve : Sex Photo Personal Ads (entre autres) pas mal comme sponsor religieux
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 20h42

Citation:
Envoyé par Dresseur
-------- JE VEUX FAIRE UNE SYNTHÈSE À CE TOPIC PAR:-----------

Keith Moore, Professeur de chirurgie et d'embryologie à l'université de Toronto (Canada), de renommée mondiale dans son domaine (son livre "The Human development" a été traduit en huit langues), a déclaré, après avoir étudié et comparé tous les versets coraniques ayant trait à la création de l'homme avec les données modernes :"Cela me donne la certitude que Mohammed est un messager de Dieu".

ET VOICI CE QU'A ECRIT CETTE DAME:

Le développement embryonnaire dans le Coran:

Keith L. Moore, Ph.D., F.I.A.C.
Département d’anatomie, Faculté de médecine,
Université de Toronto
Toronto, Ontario M55 IAB, Canada

On trouve ici et là dans le Coran des énoncés faisant référence à la reproduction et au développement de l’être humain. Ce n’est que récemment que la signification scientifique de certains de ces versets a pu être apprécié pleinement. Le long délai dans l’interprétation juste de ces versets est dû principalement à des traductions et à des commentaires inexacts et à un manque de sensibilisation à la connaissance scientifique.
propagande que cela.

Le Bucaillisme a commencé à prendre de l'importance autour de 1980, quand Mr. Zindani est devenu directeur d'une équipe de l'Université King Abdulaziz qui invita les scientifiques occidentaux visitant l'Arabie Saoudite. Sa percée est venue quand un de ses assistants, Mustafa Abdul Basit Ahmed, a présenté une sangsue à Keith Moore, professeur à l'Université de Toronto et auteur d'un manuel d'embryologie largement répandu.

Mr. Ahmed a voulu prouver qu'un verset du Coran, qui déclare que Dieu a fait l'homme comme une sangsue, était une comparaison convenable pour décrire la gestation humaine précoce comme vue sous un microscope. Mr. Ahmed dit que le Prof. Moore a été renversé par la ressemblance entre la sangsue et l'embryon précoce. Puisque le Coran a précédé les microscopes, le Prof. Moore, fils d'un ecclésiastique protestant, a conclu que Dieu a révélé le Coran à Muhammad. Le Prof. Moore a fait part de ce point de vue non seulement sur des vidéos de Mr. Zindani mais dans beaucoup de conférences, groupes de discussion et articles.

En 1983, le Prof. Moore a réalisé une édition spéciale de son manuel, "The developping Human" pour le monde Islamique, qui a été co-écrit par Mr. Zindani. Il alterne les chapitres de science ordinaire avec les "additions Islamiques" de Mr. Zindani sur le Coran. Dans ses remerciements, parmi "les savants distingués" qui ont donné "l'appui total dans leurs capacités personnelles et officielles," Mr. Zindani cite le Sheikh Osama bin Laden, à côté du Dr. Simpson et d'autres scientifiques Occidentaux. Le Prof. El-Naggar, professeur Egyptien de géologie qui a enseigné à Mr. Zindani, dit que Mr. bin Laden fut intrigué par le Bucaillisme après avoir suivi la conférence de Mr. Zindani, lorsqu'il était au Collège, et a aidé à payer la publication du livre.

Désormais professeur honoraire, le Prof. Moore a refusé d'être interviewé. Contacté à Toronto, il a dit qu'il était occupé à mettre à jour son manuel et qu' "il s'est passé 10 ou 11 ans depuis que j'ai été concerné par le Coran."
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h49.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33