Le Coran et la biologie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2007, 20h44
Par défaut Re : Le, Coran, Et, La, Biologie

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
super !! je viens d'y faire un tour, et je suis les liens indiqués pour savoir qui édite ce site et voilà ce que je trouve : Sex Photo Personal Ads (entre autres) pas mal comme sponsor religieux
laisse tomber, aimer jesus est un site propagnadiste.
il cite des chose comme les cassettes de c'est la vérité en partie financé par Ben Laden ainsi que des mystification telles que l'evangile de Barnabé.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 20h47

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
super !! je viens d'y faire un tour, et je suis les liens indiqués pour savoir qui édite ce site et voilà ce que je trouve : Sex Photo Personal Ads (entre autres) pas mal comme sponsor religieux : D
C'est chelou parce que moi j'ai pas ce genre de pub quand j'ouvre le lien.
Vieux 12/02/2007, 20h51

Citation:
Envoyé par biovibs
laisse tomber, aimer jesus est un site propagnadiste.
il cite des chose comme les cassettes de c'est la vérité en partie financé par Ben Laden ainsi que des mystification telles que l'evangile de Barnabé.
Ennnn ben ladennnnnn

j'ai voulu savoir qui etait ces gens, et bein ils sont honnete et voila comment ils se presentent:Nous sommes des musulmans .

Notre mission se résume dans ce qu'avait dit l'un des compagnons du prophètes sws a Rousstoum , le commandant persan quand il lui demanda qui sont ils et que veulent ils :

Nous sommes une communauté que dieu a chargé de sortir les gens de l'adoration des serviteurs vers l'adoration du Seigneur des serviteurs, de l'injustice des religions vers la justice de l'islam et de l'étroitesse de ce bas monde vers l'aisance de l'au-delà.

Vieux 12/02/2007, 20h54

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Ennnn ben ladennnnnn

j'ai voulu savoir qui etait ces gens, et bein ils sont honnete et voila comment ils se presentent:Nous sommes des musulmans .

Notre mission se résume dans ce qu'avait dit l'un des compagnons du prophètes sws a Rousstoum , le commandant persan quand il lui demanda qui sont ils et que veulent ils :

Nous sommes une communauté que dieu a chargé de sortir les gens de l'adoration des serviteurs vers l'adoration du Seigneur des serviteurs, de l'injustice des religions vers la justice de l'islam et de l'étroitesse de ce bas monde vers l'aisance de l'au-delà.
bien sur, mais Dieu aprouvera t-il que ces musulmans utilise la manipulation et la diffamation pour convertir les autres ?
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 21h01

Citation:
Envoyé par biovibs
bien sur, mais Dieu aprouvera t-il que ces musulmans utilise la manipulation et la diffamation pour convertir les autres ?
Dieu est seul juge, je ne peu juger a la place de Dieu.

j'ai pas eu l'occasion de lire le site en entier, donc je ne peu pas non plus dire si il y a de la manipulation et ou de la diffamation.
montre le moi.

le peu que j'ai lu est souvent tres bien argumenté et il n y a pas d'insultes je crois, meme qu'ils aiment JESUS!!!!!
Vieux 12/02/2007, 22h17
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Dieu est seul juge, je ne peu juger a la place de Dieu.

j'ai pas eu l'occasion de lire le site en entier, donc je ne peu pas non plus dire si il y a de la manipulation et ou de la diffamation.
montre le moi.

le peu que j'ai lu est souvent tres bien argumenté et il n y a pas d'insultes je crois, meme qu'ils aiment JESUS!!!!!
Il n'empêche, cher Cappuccino, que notre ami Dresseur, qui utilise ce site à toet et à travers, ne convainc personne, car l'argumentation de "aimer Jésus" ne tient tout simplement pas la route.
A moins que tu aies tel ou tel autre passage à nous proposer.

Dans ce cas, je suis preneur.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 22h36

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Ennnn ben ladennnnnn

[/b]

Quelles sont les injustices que les 2 autres religions du livre auraient?

N'avons nous pas les mêmes prophètes?

Qu'est ce que dans ce domaine le prophète a amené de nouveau. Il a confirmé mais pas innové.

Quant à l'au delà il est également de la partie et pas que chez les gens du livre.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 22h41
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par biovibs
Bonsoir, le musulman ne peut etre que sincere, il n'a pas le droit de mentir et meme pour rigoler. un jour on a demandé à Mohammad sws si cété possible que le musulman soit havard, il a répondu oui c possible. On lui a demander si cété possible que le musulman soit peureux, il a répondu oui c possible. Puis on lui a demandé si cété possible que le musulman soit menteur, et il a répondu NON. donc le musulman n'a pas le droit de mentir et encore moin de manipuler

"...Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !" (Sourate 2 ; verset 190)

"...car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant" (Sourate 4 ; verset 36)

"...Allah vraiment, n'aime pas le traître et le pécheur." (Sourate 4 ; verset 107)

"...car Allah n'aime pas les traîtres" (Sourate 8 ; verset 58)

Le musulman ne doit etre juste et doit dire que la vérité.

"...Car Allah aime ceux qui jugent équitablement." (Sourate 5 ; verset 42)

"...car Allah aime les équitables." (Sourate 49 ; verset 9)

"...Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants." (Sourate 2 ; verset 195)

"... Et Allah aime les gens bienfaisants." (Sourate 3 ; verset 148)
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 22h46

Citation:
Envoyé par firar
Quelles sont les injustices que les 2 autres religions du livre auraient?

N'avons nous pas les mêmes prophètes?

Qu'est ce que dans ce domaine le prophète a amené de nouveau. Il a confirmé mais pas innové.

Quant à l'au delà il est également de la partie et pas que chez les gens du livre.
parcour le site d'ou j'ai tiré cette citation peut etre que tu trouvera les reponses a tes interrogations.

@ Salut Franc, ce qu'il faut savoir, ce n'est pas si Dresseur arrive a convaincre quelqu'un, mais si le site y arrive.

pour l'instant j'ai pas de passage en tete a te proposé mais des que je pencherai serieusement sur le sujet je te ferai part sans aucun probleme!
( je suis en periode d'examen blanc )
Vieux 12/02/2007, 22h51

Citation:
Envoyé par omar3
Bonsoir, le musulman ne peut etre que sincere, il n'a pas le droit de mentir
Ah si pour la cause on peut mentir :

D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de médire de toi devant lui". - "Dis ce que tu voudras". Muhammad ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Muhammad ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Muhammad dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent.

Sahîh de Muslim : 3359
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h09.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33