Le Coran et la biologie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2007, 14h14

Par défaut Re : Le, Coran, Et, La, Biologie

Citation:
Envoyé par omar3
selon jean, les non-chrétiens sont des menteurs et antéchrist

jean:2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

le musulman ne ment que dans 3 cas, et non pendant un débat.

"... ils détournent les paroles de leur sens et oublient

« la bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse le mal par ce qui est meilleur ; et voila que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux » (41 :34)

"Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez." (16;90)

Dieu reproche aux juifs et aux chrétiens de manipuler les anciens livres, tu croi qu'Il va nous le permettre?

une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants. " (Verset 13 / Sourate 5)

bonne apré midi
omar3, petite précision avant tout :

je ne suis pas chrétien...

et quand bien même, je ne crois pas que le nouveau testament autorise le mensonge aux "menteurs" (non-chrétiens)...

La seule fois où cela serait - peut-être - permis dans le nouveau testament, c'est lorsqu'il s'agit d'un cas de survie...

En fait, ce que prône le nouveau est le contraire du "mensonge pour le mensonge"

Je reprends ce que tu viens de donner :
« la bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse le mal par ce qui est meilleur ; et voila que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux » (41 :34)

Traduction : si quelqu'un ment (le mal), dis-lui quand même la vérité (meilleur que le mal) !

Bref, ce que tu racontes est donc à l'opposé total de "en cas de guerre, on peut mentir" (guerre ? => face à des ennemis ? => les musulmans sont des ennemis ?=> on peut donc mentir aux non-musulmans ?)
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 14h41

Citation:
Envoyé par omar3
De toute facon, sans l'islam tu ne serai surement pas né, vu que les filles été enterré vivante
Pas en Afrique du nord !

ça aussi c'est une légende que vous grossissez à volonté, à vous croire les Arabes avant l'islam enterraient toutes les filles, je me demande dans ce cas comment les mecs faisaient pour être polygames...ils les sortaient de leur côtelette peut-être
si les femmes étaient traitées comme du bétail avant l'islam, je me demande aussi comment le prophète travaillait pour une femme qui était sa patronne avant de devenir sa femme
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 14h45
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Cappuccino
ca veut dire que l'evangile de barnabé a été falcifié?
rassure moi il abien existé? c'est pas une invention?
L'évangile de Barnabé n'est pas un évangile falsifié, c'est un faux évangile écrit au Moyen-Age pour les besoins de la cause musulmane. Et il ne faut pas le confondre avec ce que les exégètes appellent le "pseudo Barnabé". Celui-ci est un texte appelé aussi "Epitre de Barnabé" et qui, selon les exégètes, aurait été écrit autour des années 130-140.

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Je vien de lire l'intro, mais je ne trouve pas ce que tu dis! au contraire il aime les chretien etc etc.
c'est quel ligne?
Du moment qu'il y a pas d'insutes enver les Chretiens et qu'ils respectent les chretiens il y a pas de probleme pour moi, contrairement a bcp de site anti islam qui insute les musulmans et l'islam sur chaque page!!
Citation:
Envoyé par roadrunner[/QUOTE
Moi, je suis chrétienne.
Alors je peux le dire, que ce site "aimer jesus" est un faux.
Il n'y a rien de chrétien dedans. Rien.

Il y a bien évidemment aussi des sites anti-Islam ou anti-judaïsme. Et alors ? Qu'est ce que c'est censé prouver ?
Il faut justement faire la différence entre des sites islamophobes et des sites chrétiens qui exposent leurs croyances et s'opposent aux croyances musulmanes, et cela dans le respect total de la religion de l'autre.

Le respect de l'autre, c'est, je crois, ce que fait le site "aimer Jésus", qui a le seul défaut d'avoir pris ce nom très ambigü. Sinon, ils exposent ce qu'ils pensent être la vérité, avec respect, toujours, oui, je le crois .

Et c'est aussi ce que font tous les sites catholiques qui sont amenés à parler de l'Islam. Si vous connaissez un site catholique irrespectueux et islamophobe, j'aimerais que l'on m'en donne la référence ! MERCI par avance !

Citation:
Moi en tant que musulamn, je vois un site claire, qui puise ces
arguments dans la bible. et quand je le lirai en entier je verrai si ce que tu dis est vrai ou faux.
Le problème est ta connaissance réelle de la Bible. Peux-tu, seul, argumenter, alors que le site "aimer Jésus" ne te présente qu'une analyse tronquée de la réalité biblique ?!?

Citation:
Envoyé par Omar
selon jean, les non-chrétiens sont des menteurs et antéchrist

jean:2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

le musulman ne ment que dans 3 cas, et non pendant un débat.
Ce n'est pas parce que le non chrétien est un menteur, selon ce verset de Jean, que le Chrétien, lui, est autorisé à mentir. Le Chrétien n'est jamais autorisé à mentir, sauf dans le cas d'avoir à préserver la vie des siens ou la sienne !
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 15h20

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Ce n'est pas parce que le non chrétien est un menteur, selon ce verset de Jean, que le Chrétien, lui, est autorisé à mentir. Le Chrétien n'est jamais autorisé à mentir, sauf dans le cas d'avoir à préserver la vie des siens ou la sienne !
Franc-lazur, comprends-tu néanmoins le problème de ressenti à être considéré comme "menteur" par les chrétiens (ou du moins par la bible) ?

(je ne crois pas que les chrétiens acutellement le pense, mais le fait est que c'est dans la bible)

(enfin bon, c'est déjà bien que la bible n'autorise pas le mensonge face aux "menteurs")
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 15h39

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Tu prend un tres mauvais exemple

mais j'ai compris ou tu voulais en venir, donc Barnabé a existé, il a connu Jesus, et a ecrit l'evangile?
il a existé mais l'evangile de Barnabé n'a pas ete ecrit par lui, c'est un faux (grossier qui plus est).
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 15h41

Citation:
Envoyé par omar3
veux-tu que je te donne une liste de 30 sites chrétiens anti-islam???
et alors ?
ce n'est pas parce que des gens font de mauvaises choses contre toi que tu as le droit de faire de meme.
au contraire, il faut rester sur une ligne de conduite honorable, car si tu utilise les meme moyens deshonnorable de ton adversaire tu devient comme lui et tu justifie son agressivité.

PS ta reponse indique implicitement que le site aimez jesus est un site anti chretien.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 15h46

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Je vien de lire l'intro, mais je ne trouve pas ce que tu dis! au contraire il aime les chretien etc etc.
c'est quel ligne?
j'ai lu le pdf que dresseur avais mis en lien et qui disait que les chretiens essayaient de convertir les musulmans par de faussent doctrine et que donc il faut s'en mefier un truc comme cela.

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Du moment qu'il y a pas d'insutes enver les Chretiens et qu'ils respectent les chretiens il y a pas de probleme pour moi, contrairement a bcp de site anti islam qui insute les musulmans et l'islam sur chaque page!!

Moi en tant que musulamn, je vois un site claire, qui puise ces arguments dans la bible. et quand je le lirai en entier je verrai si ce que tu dis est vrai ou faux.
ce n'est pa sun site d'insulte, mais de propagande.
deformer ainsi les versets biblique pour leur faire dire ce que l'on veux dans un but de prosélythisme, et utilisé des faux comme l'evangile de Barnabé n'est pas a mon sens une preuve de respect envers les chretiens et leur religion, bien au contraire.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 17h14
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par chokran
Franc-lazur, comprends-tu néanmoins le problème de ressenti à être considéré comme "menteur" par les chrétiens (ou du moins par la bible) ?

(je ne crois pas que les chrétiens acutellement le pense, mais le fait est que c'est dans la bible)

(enfin bon, c'est déjà bien que la bible n'autorise pas le mensonge face aux "menteurs")
Bien sûr, je le comprends, cher Chokran, et ce n'est pas dans mes habitudes d'employer de tels qualificatifs, même s'ils sont justifiés par Paul. Paul était un homme d'action et qui, bien plus, vivait à une autre époque que la nôtre.. De nos jours on dirait "des errreurs selon nous", et non "des mensonges " !!! C'est clair !

Mais à propos de "ressenti", les Musulmans ont-ils conscience du ressenti chez les Chrétiens lorsqu'ils les traitent de "mécréants", alors que tant parmi eux vivent une vie de foi et de présence à DIEU aussi grande que celle des Musulmans ?

Il y a longtemps que les Chrétiens ne disent plus que les Musulmans sont des "infidèles". Pour eux, les Musulmans sont des Musulmans, point.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 18h32
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par chokran
omar3, petite précision avant tout :

je ne suis pas chrétien...

et quand bien même, je ne crois pas que le nouveau testament autorise le mensonge aux "menteurs" (non-chrétiens)...

La seule fois où cela serait - peut-être - permis dans le nouveau testament, c'est lorsqu'il s'agit d'un cas de survie...

En fait, ce que prône le nouveau est le contraire du "mensonge pour le mensonge"

Je reprends ce que tu viens de donner :

Traduction : si quelqu'un ment (le mal), dis-lui quand même la vérité (meilleur que le mal) !

Bref, ce que tu racontes est donc à l'opposé total de "en cas de guerre, on peut mentir" (guerre ? => face à des ennemis ? => les musulmans sont des ennemis ?=> on peut donc mentir aux non-musulmans ?)

en tant de guerre, c en cas d'urgence, tout comme tu le pense pour les chrétiens. en tant de guerre seulement et non dans le reste. c a dire si une personne va se faire tué, mais quel peut mentir pour y échaper, cette personne n'ora pas commi de péché en mentant. regarde meme dans le hadith qu'à posté Boom, le compagnon demande bien la permission avant de pouvoir mentir.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 18h34
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par BOUM !
Pas en Afrique du nord !

ça aussi c'est une légende que vous grossissez à volonté, à vous croire les Arabes avant l'islam enterraient toutes les filles, je me demande dans ce cas comment les mecs faisaient pour être polygames...ils les sortaient de leur côtelette peut-être
si les femmes étaient traitées comme du bétail avant l'islam, je me demande aussi comment le prophète travaillait pour une femme qui était sa patronne avant de devenir sa femme

les arabes enterraient les filles, mais lequel? probablement celles qui été pauvres et pas noble ou celle de trop. or le prophete sws avait une bonne généalogie.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h12.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33