|
| |||
| |||
| Citation:
je ne suis pas chrétien... et quand bien même, je ne crois pas que le nouveau testament autorise le mensonge aux "menteurs" (non-chrétiens)... La seule fois où cela serait - peut-être - permis dans le nouveau testament, c'est lorsqu'il s'agit d'un cas de survie... En fait, ce que prône le nouveau est le contraire du "mensonge pour le mensonge" Je reprends ce que tu viens de donner : « la bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse le mal par ce qui est meilleur ; et voila que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux » (41 :34) Traduction : si quelqu'un ment (le mal), dis-lui quand même la vérité (meilleur que le mal) ! Bref, ce que tu racontes est donc à l'opposé total de "en cas de guerre, on peut mentir" (guerre ? => face à des ennemis ? => les musulmans sont des ennemis ?=> on peut donc mentir aux non-musulmans ?) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça aussi c'est une légende que vous grossissez à volonté, à vous croire les Arabes avant l'islam enterraient toutes les filles, je me demande dans ce cas comment les mecs faisaient pour être polygames...ils les sortaient de leur côtelette peut-être si les femmes étaient traitées comme du bétail avant l'islam, je me demande aussi comment le prophète travaillait pour une femme qui était sa patronne avant de devenir sa femme |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Le respect de l'autre, c'est, je crois, ce que fait le site "aimer Jésus", qui a le seul défaut d'avoir pris ce nom très ambigü. Sinon, ils exposent ce qu'ils pensent être la vérité, avec respect, toujours, oui, je le crois . Et c'est aussi ce que font tous les sites catholiques qui sont amenés à parler de l'Islam. Si vous connaissez un site catholique irrespectueux et islamophobe, j'aimerais que l'on m'en donne la référence ! MERCI par avance ! Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
(je ne crois pas que les chrétiens acutellement le pense, mais le fait est que c'est dans la bible) (enfin bon, c'est déjà bien que la bible n'autorise pas le mensonge face aux "menteurs") |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce n'est pas parce que des gens font de mauvaises choses contre toi que tu as le droit de faire de meme. au contraire, il faut rester sur une ligne de conduite honorable, car si tu utilise les meme moyens deshonnorable de ton adversaire tu devient comme lui et tu justifie son agressivité. PS ta reponse indique implicitement que le site aimez jesus est un site anti chretien. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
deformer ainsi les versets biblique pour leur faire dire ce que l'on veux dans un but de prosélythisme, et utilisé des faux comme l'evangile de Barnabé n'est pas a mon sens une preuve de respect envers les chretiens et leur religion, bien au contraire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais à propos de "ressenti", les Musulmans ont-ils conscience du ressenti chez les Chrétiens lorsqu'ils les traitent de "mécréants", alors que tant parmi eux vivent une vie de foi et de présence à DIEU aussi grande que celle des Musulmans ? Il y a longtemps que les Chrétiens ne disent plus que les Musulmans sont des "infidèles". Pour eux, les Musulmans sont des Musulmans, point. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en tant de guerre, c en cas d'urgence, tout comme tu le pense pour les chrétiens. en tant de guerre seulement et non dans le reste. c a dire si une personne va se faire tué, mais quel peut mentir pour y échaper, cette personne n'ora pas commi de péché en mentant. regarde meme dans le hadith qu'à posté Boom, le compagnon demande bien la permission avant de pouvoir mentir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les arabes enterraient les filles, mais lequel? probablement celles qui été pauvres et pas noble ou celle de trop. or le prophete sws avait une bonne généalogie. |