Le Coran et la biologie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2007, 18h38
Au nom d'Allah

Par défaut Re : Le, Coran, Et, La, Biologie

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
L'évangile de Barnabé n'est pas un évangile falsifié, c'est un faux évangile écrit au Moyen-Age pour les besoins de la cause musulmane. Et il ne faut pas le confondre avec ce que les exégètes appellent le "pseudo Barnabé". Celui-ci est un texte appelé aussi "Epitre de Barnabé" et qui, selon les exégètes, aurait été écrit autour des années 130-140.

Moi, je suis chrétienne.
Alors je peux le dire, que ce site "aimer jesus" est un faux.
Il n'y a rien de chrétien dedans. Rien.

Il y a bien évidemment aussi des sites anti-Islam ou anti-judaïsme. Et alors ? Qu'est ce que c'est censé prouver ?
Il faut justement faire la différence entre des sites islamophobes et des sites chrétiens qui exposent leurs croyances et s'opposent aux croyances musulmanes, et cela dans le respect total de la religion de l'autre.

Le respect de l'autre, c'est, je crois, ce que fait le site "aimer Jésus", qui a le seul défaut d'avoir pris ce nom très ambigü. Sinon, ils exposent ce qu'ils pensent être la vérité, avec respect, toujours, oui, je le crois .

Et c'est aussi ce que font tous les sites catholiques qui sont amenés à parler de l'Islam. Si vous connaissez un site catholique irrespectueux et islamophobe, j'aimerais que l'on m'en donne la référence ! MERCI par avance !

Le problème est ta connaissance réelle de la Bible. Peux-tu, seul, argumenter, alors que le site "aimer Jésus" ne te présente qu'une analyse tronquée de la réalité biblique ?!?

Ce n'est pas parce que le non chrétien est un menteur, selon ce verset de Jean, que le Chrétien, lui, est autorisé à mentir. Le Chrétien n'est jamais autorisé à mentir, sauf dans le cas d'avoir à préserver la vie des siens ou la sienne !

[/quote]

Bonjour, franc, Chokran mavait dit que les musulmans considéraient les non-musulman comme des menteurs, alors je lui é posté le verset de jean pour montrer la meme chose. g été juste

tu veux une liste de site catholique identique à celui de aimer-jésus.com?

-» v.i.v.free.fr
-» ilmsil.free.fr
www.dici.org
Society of Saint Pius X Canada Home Page
-» troumad.free.fr
-» cathomed.cef.fr
-» Al-Qoran Bible
-» catholiquedu.net
Accueil
-» vitamivero.free.fr
-» eschatologie.free.fr
bealiban.com, le web des chercheurs de Dieu.
Parvis 21 accueil index
Eglise Catholique - Chrétienté Info
-» mouka.chez.tiscali.fr
-» lesalonbeige.blogs.com
Paroisse Saint Germain l'Auxerrois - Chatenay-Malabry (92)
-» perso.wanadoo.fr/thomiste
monde-catholique.com
Accueil du site a-nous-dieu-toccoli ; Vincent-Paul Toccoli Salésien de Don Bosco (SDB)

il y a aussi des site de protestant, athé juif............

alors pourquoi crié face au site aimer-jésus.

PS: je ferai bien un site pour répondre à tout cela des que je pourrai en faire un inchallah

Dernière modification par omar3 ; 13/02/2007 à 18h45.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 18h40
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par biovibs
et alors ?
ce n'est pas parce que des gens font de mauvaises choses contre toi que tu as le droit de faire de meme.
au contraire, il faut rester sur une ligne de conduite honorable, car si tu utilise les meme moyens deshonnorable de ton adversaire tu devient comme lui et tu justifie son agressivité.

PS ta reponse indique implicitement que le site aimez jesus est un site anti chretien.
Oui tu a raison, nous ne sommes pas obligé de faire de meme, la tu mparque 1 point. A mon avi le site aimer-jésus, c fait à cause de milliard de site anti-musulman.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 18h43
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Bien sûr, je le comprends, cher Chokran, et ce n'est pas dans mes habitudes d'employer de tels qualificatifs, même s'ils sont justifiés par Paul. Paul était un homme d'action et qui, bien plus, vivait à une autre époque que la nôtre.. De nos jours on dirait "des errreurs selon nous", et non "des mensonges " !!! C'est clair !

Mais à propos de "ressenti", les Musulmans ont-ils conscience du ressenti chez les Chrétiens lorsqu'ils les traitent de "mécréants", alors que tant parmi eux vivent une vie de foi et de présence à DIEU aussi grande que celle des Musulmans ?

Il y a longtemps que les Chrétiens ne disent plus que les Musulmans sont des "infidèles". Pour eux, les Musulmans sont des Musulmans, point.

cher franc, je te dirai que c la meme chose, pourquoi jean qui représente tres bien le christianisme ( faisant partis des 4 grand évangiles ) traite les non-chrétien d'antécrhist? cela est pire que de traiter les autres de mécréants. de plus, mécréants veut dire, celui qui ne croit pas. le mot que tu aurai pu donné est infidele, mais ce né pas pire que antécrhist
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 18h43

Citation:
Envoyé par omar3
Le problème est ta connaissance réelle de la Bible. Peux-tu, seul, argumenter, alors que le site "aimer Jésus" ne te présente qu'une analyse tronquée de la réalité biblique ?!?
utilisation de l'évangile de barnabé
de toute maniere il me semble que le non musulmans n'utilisent pas de copier coller en masse venant de site ouvertement destiné au prosélitisme.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 18h44
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par biovibs
utilisation de l'évangile de barnabé
de toute maniere il me semble que le non musulmans n'utilisent pas de copier coller en masse venant de site ouvertement destiné au prosélitisme.
non dsl, cela été un passage de Franc qui a été mal cité, ce né pas moi qui ai di cela
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 18h45

Citation:
Envoyé par omar3
Oui tu a raison, nous ne sommes pas obligé de faire de meme, la tu mparque 1 point. A mon avi le site aimer-jésus, c fait à cause de milliard de site anti-musulman.
je sais pas je ne fréquente pas de site anti musulman.
ni meme de site prosélithe chretiens.

et je rappelle que ce debat a pris comme depart ma reflexion de ne pas prendre pour argent comptant ce qui est ecrit dans ce site concernant la Bible et les evangiles et de le verifier par d'autres source pour se faire une idées impartiale.

Donc si reelement ils ne mentent pas ou ne travestissent pa sla vérités cela ne devrait poser d eprobleme a personne non ?
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 18h46

Citation:
Envoyé par omar3
non dsl, cela été un passage de Franc qui a été mal cité, ce né pas moi qui ai di cela
a oki dsl ........
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 20h25
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par biovibs

Donc si reelement ils ne mentent pas ou ne travestissent pa sla vérités cela ne devrait poser d eprobleme a personne non ?
Moïse ( paix sur lui ) a bien poser des problemes à pharaon non? pourtant ce qu'il disait été vrai. lol
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 20h26
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par biovibs
a oki dsl ........
je t donné 1 dsl, tu men a rendu 1. ET APRE TU ME DI QUE TU NAPPLIQUE PAS LA LOI DU TALION?????? nan jdéconne lol
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 21h42

Citation:
Envoyé par biovibs
il a existé mais l'evangile de Barnabé n'a pas ete ecrit par lui, c'est un faux (grossier qui plus est).
Donc seulement barnabé n'a pas ecrit d'evangile?( vu que celui presenté sur le site est faux d'apres toi)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h47.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33