Le Coran et la biologie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2007, 18h34

Par défaut Re : Le, Coran, Et, La, Biologie

Citation:
Envoyé par biovibs
ce que j'ai lu de biologique etait carrement vague et les demonstration souvent tiré par les cheuveux.
pas besoin de moyen financier, tu lis, tu emet des hypotheses....

apparement personne ne s'est interresser a ces versets jusqu' a ce qu'on y voit des similitudes, en fait des extrapolations, ce qui ne constitue pas des preuves, scientifiquement parlant.
Arrete de dire que c'est "vague" n'oublie pas que le coran est tout d'abord un livre sain qui parle de la religion ...ce n'est pas une encyclopédie scientifique .. c'est trop vague c'est trop vague .. tu va pas reporcher le fait que la science contenue dans le coran n'est pas illustrée à l'aide de shémas j'ESPERE ...?? ou bien mieux même t'aurais pas voulu qu'il est un CD avec des videos fourni avec ??
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 18h35

Citation:
Envoyé par Sirat
Biovibs combien y'a t-il d'étapes dans l'uterus maternel?
qu'appelles tu etape ?
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 18h40

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Je sens la question piège : si Bio te dit le nombre que tu attends, tu lui diras que c'est dans le Coran, sinon, tu lui diras qu'il s'est trompé. Non ?

Pourquoi as tu peur, tu as peur de la vertié c'était juste une question, combien de grandes étapes.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 18h56

Citation:
Envoyé par biovibs
Tejatat Tejasen : pas de publication

Yoshihide Kozai : pareil rien

Gerald C. Goeringer : rien

T. V. N. Persaud : rien

Joe Leigh Simpson : publications adresse ok

E. Marshall Johnson : peut etre, plusieur auteur mais pas trouver les adresses que tu indiques

TIENS TRES CHER(E) "BIOVIBS" va faire un petit tour ici: (note: mets tout en attaché)
http : / / w w w . aimer-jesus.com /temoignages_scientifiques_mira cles_coran.php

Dernière modification par lmaghribia ; 19/01/2007 à 18h59.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 19h05

Citation:
Envoyé par lmaghribia
Arrete de dire que c'est "vague" n'oublie pas que le coran est tout d'abord un livre sain qui parle de la religion ...ce n'est pas une encyclopédie scientifique .. c'est trop vague c'est trop vague .. tu va pas reporcher le fait que la science contenue dans le coran n'est pas illustrée à l'aide de shémas j'ESPERE ...?? ou bien mieux même t'aurais pas voulu qu'il est un CD avec des videos fourni avec ??
Si Dieu avait révélé quoi que ce soit d'important pour la vie pratique des hommes, Il l'aurait fait sans ambage. Le discours réthorique du Coran prête à bien des interprétations. Si cela est compréhensible sur le plan philosophique, cela l'est moins en ce qui concerne la science.

La terre qui s'enroule ne veut pas dire que la terre est ronde. Et même si cela voulait dire que la terre est ronde, ce serait faux : la terre possède une forme élipsoïdale...
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 19h09

Citation:
Envoyé par Thiebault
Si Dieu avait révélé quoi que ce soit d'important pour la vie pratique des hommes, Il l'aurait fait sans ambage. Le discours réthorique du Coran prête à bien des interprétations. Si cela est compréhensible sur le plan philosophique, cela l'est moins en ce qui concerne la science.

La terre qui s'enroule ne veut pas dire que la terre est ronde. Et même si cela voulait dire que la terre est ronde, ce serait faux : la terre possède une forme élipsoïdale...
salam,
aurai tu par hazard des verset biblique ou l'on poura faire des "interpretations scientifiques"?
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 19h13

Citation:
Envoyé par salimono
salam,
aurai tu par hazard des verset biblique ou l'on poura faire des "interpretations scientifiques"?
Salam,

Hormis des passages dans l'AT sur la classification de certaines espèces animales, je n'en vois pas. Et franchement, je n'en vois pas l'utilité.

La parole de Dieu doit servir à nous montrer le droit chemin, celui d'une morale irréprochable. Ou, du moins, s'en approcher le plus possible...

Savoir que l'univers était à la base un quark ne m'apporte rien, pas plus que l'ignorer m'enlève quelque chose d'essentiel. Par contre, il est opportun de rappeler à certaines personnes de respecter son père et sa mère ; de n'adorer que Dieu, d'aimer et aider son prochain...
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 19h20

[quote=Thiebault]Salam,

Hormis des passages dans l'AT sur la classification de certaines espèces animales, je n'en vois pas. Et franchement, je n'en vois pas l'utilité.
[quote]

Dieu a dit :
... Un Livre que Nous avons fait descendre sur toi, porteur de bénédiction, afin que l'on médite les versets et que réfléchissent les (gens) dotés de raison. (Coran, Sâd - 38/29)
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 19h23
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Sirat
Biovibs combien y'a t-il d'étapes dans l'uterus maternel?
à ma connaissance 2 : l'embryon c'est à dire la période de formation, et le foetus qd le bébé se parachève...
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 19h25

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
à ma connaissance 2 : l'embryon c'est à dire la période de formation, et le foetus qd le bébé se parachève...
non doudou il y'a trois etapes
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38