Le Coran et la biologie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2007, 21h04

Par défaut Re : Le, Coran, Et, La, Biologie

Citation:
Envoyé par lmaghribia
"Elipsoidale" ok on est d'accord mais quand tu dis elipsoidale tu penses à une forme "ronde" tu pense pas à un parallelogramme on est bien d'accord la desSus ?? C'est ca l'important.. aprés qu'elle soit elipsoidale ou ce que tu veux ca se n'est qu'une caractéristique de sa rondeur...
Oui mais le Coran aurait pu dire, plutôt, que la terre était carrée. Je t'aurais dit : "Non, elle est de la forme d'une élipse". Et tu m'aurais répondu : "Oui, mais l'essentiel c'est qu'il s'agisse d'une forme géométrique avec une aire, ce n'est pas une simple ligne droite, tu comprends ?".

Interprétation de ce qui est écrit dans un livre absolument pas sacré et très vague sur les aspects scientifiques de notre environnement.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 21h11

Citation:
Envoyé par Thiebault
Oui mais le Coran aurait pu dire, plutôt, que la terre était carrée. Je t'aurais dit : "Non, elle est de la forme d'une élipse". Et tu m'aurais répondu : "Oui, mais l'essentiel c'est qu'il s'agisse d'une forme géométrique avec une aire, ce n'est pas une simple ligne droite, tu comprends ?".
rien a voire, c'est meme du n'importe quoi de faire une comparaison pareille!
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 21h27

Citation:
Envoyé par salimono
rien a voire, c'est meme du n'importe quoi de faire une comparaison pareille!
Tout comme il est ridicule de dire que le Coran est un ensemble de thèses scientifiques par le simple fait qu'il énumère des données se rapprochant à environt cent lieues de la vérité apportée par les scientifiques.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 21h29

Citation:
Envoyé par Thiebault
Tout comme il est ridicule de dire que le Coran est un ensemble de thèses scientifiques par le simple fait qu'il énumère des données se rapprochant à environt cent lieues de la vérité apportée par les scientifiques.
ou as tu lu que le coran est un ensemble de theses scientifique?
qui a dis que le coran est un ouvrage scientifique?
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 21h32

Citation:
Envoyé par salimono
Remonte dans les différents sujets...

C'est l'un des arguments (déjà avancé par mes collègues du Pizza Hut de Louise, à Bruxelles) des musulmans pour faire avaliser le Coran comme la vraie révélation "puisque seul Dieu pouvait révéler des choses que les hommes seuls ont pu démontrer seulement des siècles après la révélation du Coran"...

Mais je prends ton questionnement comme une remise en cause de cet argumentaire. TU es sur le bon chemin...
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 21h34

Citation:
Envoyé par salimono
C'est vrai, qui a dit que c'etait un ensemble de theses scientifique?

meme dans ce topic y en a qui disent le contraire il me semble.
Vieux 19/01/2007, 21h42

Citation:
Envoyé par Thiebault

Interprétation de ce qui est écrit dans un livre absolument pas sacré et très vague sur les aspects scientifiques de notre environnement.
Non justement c'est pas n'importe quel forme géométrique une elipse c'est rond et la terre est ronde... (le coran le dit non ??)
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 21h42

Citation:
Envoyé par Thiebault
Remonte dans les différents sujets...

C'est l'un des arguments (déjà avancé par mes collègues du Pizza Hut de Louise, à Bruxelles) des musulmans pour faire avaliser le Coran comme la vraie révélation "puisque seul Dieu pouvait révéler des choses que les hommes seuls ont pu démontrer seulement des siècles après la révélation du Coran"...

Mais je prends ton questionnement comme une remise en cause de cet argumentaire. TU es sur le bon chemin...

dans le coran il y'a un nombre de versets -que l'on compte sur les doits- de la main qui raportent des verites d'ordre scientifiques.
si tu peux prouver que ces verites sont fausses, fais le. sinon arretes d'essayer de detruire ce qui est indetruisable.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 21h46

Citation:
Envoyé par salimono
dans le coran il y'a un nombre de versets -que l'on compte sur les doits- de la main qui raportent des verites d'ordre scientifiques.
si tu peux prouver que ces verites sont fausses, fais le. sinon arretes d'essayer de detruire ce qui est indetruisable.
Là où tu deviens ridicule, c'est que tu crois qu'il est de l'humain de prouver la véracité des documents religieux ou certains dogmes (comme la divinité de Jésus, par exemple).

Ce qui, pour toi, semble ne pas faire l'ombre d'un doute peut, à autrui, ne pas être vrai. Là où le problème se pose pour chacun des croyants vis-à-vis des autres religions, c'est qu'il est totalement indémontrable que telle religion est fausse. Tout comme il est impossible de démontrer que telle ou telle religion est la vérité.

Tu saisis ?
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 21h54

Citation:
Envoyé par Thiebault
Là où tu deviens ridicule, c'est que tu crois qu'il est de l'humain de prouver la véracité des documents religieux ou certains dogmes (comme la divinité de Jésus, par exemple).

Ce qui, pour toi, semble ne pas faire l'ombre d'un doute peut, à autrui, ne pas être vrai. Là où le problème se pose pour chacun des croyants vis-à-vis des autres religions, c'est qu'il est totalement indémontrable que telle religion est fausse. Tout comme il est impossible de démontrer que telle ou telle religion est la vérité.

Tu saisis ?
non je n'e t'ai pas demande de me demontrer que telle religion est fausse.
juste de me demontrer que les versets en question sont faux par rapport a la science moderne.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h15.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38