Le Coran et la biologie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2007, 22h03

Par défaut Re : Le, Coran, Et, La, Biologie

L'histoire de la terre ronde, ça suffit amplement, non ?
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 09h49

Citation:
Envoyé par biovibs
repeat qu'appelle tu etape ?
de formation ?
de différentiation ?
de developpement ?
de croissance ?

sinon globalement il y en a trois.

par contre les os ne sont pas le premier formé, c'est le coeur le premier organe fonctionnel de l'embryon

Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur! À Lui appartient toute la royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner (de son culte)? (Sourate az-Zumar, 6)
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 09h53

Citation:
Envoyé par Thiebault
Là où tu deviens ridicule, c'est que tu crois qu'il est de l'humain de prouver la véracité des documents religieux ou certains dogmes (comme la divinité de Jésus, par exemple).

Ce qui, pour toi, semble ne pas faire l'ombre d'un doute peut, à autrui, ne pas être vrai. Là où le problème se pose pour chacun des croyants vis-à-vis des autres religions, c'est qu'il est totalement indémontrable que telle religion est fausse. Tout comme il est impossible de démontrer que telle ou telle religion est la vérité.

Tu saisis ?

Thiebault, voila pourquoi il n'y avait de preuve scientifique dans la bibile, et meme cele qui y sont sont fausse :

16:12
- J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Evangile de Jean
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 10h28

Citation:
Envoyé par Sirat

Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur! À Lui appartient toute la royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner (de son culte)? (Sourate az-Zumar, 6)
C'est à la fois marrant et pathétique ce que tu dis !

Commençons depuis le début : depuis une création suivi d'une création forme deux étapes ?

Ici, on parle clairement de la naissance d'un être humain, et de la naissance d'un autre humain, etc, etc...

"création après création" désigne simplement que dieu interviendrait dans chaque naissance...

Où se trouve ta notion d'étape là-dedans ?
Om est le rapport entre "trois ténèbres" et "trois étapes" ?

Ensuite, là où ça devient pathétique, c'est qu'il y a d'autre concordistes qui viennent débiter une autre connerie : ce serait, non pas trois étapes, mais trois "couches" envellopant le foeutus, embryon, dans le ventre de sa mère....

Ici, tu viens de démontrer - en comparant au concordisme d'autres simplets - qu'il est possible de faire dire n'importe quoi à n'import quel texte...
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 10h36

Citation:
Envoyé par Sirat
Thiebault, voila pourquoi il n'y avait de preuve scientifique dans la bibile, et meme cele qui y sont sont fausse :

16:12
- J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Evangile de Jean
Ah bon ?

Penses-tu que le prphète et ceux de son époque était plus prêt à comprendre tout ça ?
Ce n'est que maintenant que divers types croient tenir des "preuves" (tut aussi ridicules l'une que l'autres) !
S'ils étaient prêt à comprendre, pourquoi ne pas 'en être servi ? Pourqoi n'ont-ils rien découvert ?

De plus, le fait de dire que jésus et ceux de son éoque n'était pas prêt est franchement DEBILE !
Sache que galien avait déjà fait nombre de découverte concernant l'embryologie (et la médecine en général!) !
Et ne parlons pas d'hyppocrate de qui vient le serment bien connu !

Bizarement, pour en revenir à galien, ce qu'il a observé ressemble quasi exactement à ce que dit le coran !

N 'oubliosns pas aussi que les connaissances et philosophie de la grèce antique ont été, pour une bonne part, connue par l'intermédiaire de la langue... arabe ! Ce qui veut bien dire que la connaissance grèque a été ammenée chez les arabes.... connaissances qui ont alors été retrouvées, traduites en latin par les moines -) et ainsi de suite !

Donc, franchement, dire que les gens n'étaient pas prêt avant jésus, alors que galien avait - avec d'autres médecins grèqs - étudiés la même chose AVANT jésus, c'est être pathétiqueet n'avoir aucun bon-sens !
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 12h34
gone with the wind

Citation:
Envoyé par chokran
Ah bon ?

Penses-tu que le prphète et ceux de son époque était plus prêt à comprendre tout ça ?
Ce n'est que maintenant que divers types croient tenir des "preuves" (tut aussi ridicules l'une que l'autres) !
S'ils étaient prêt à comprendre, pourquoi ne pas 'en être servi ? Pourqoi n'ont-ils rien découvert ?

De plus, le fait de dire que jésus et ceux de son éoque n'était pas prêt est franchement DEBILE !
Sache que galien avait déjà fait nombre de découverte concernant l'embryologie (et la médecine en général!) !
Et ne parlons pas d'hyppocrate de qui vient le serment bien connu !

Bizarement, pour en revenir à galien, ce qu'il a observé ressemble quasi exactement à ce que dit le coran !

N 'oubliosns pas aussi que les connaissances et philosophie de la grèce antique ont été, pour une bonne part, connue par l'intermédiaire de la langue... arabe ! Ce qui veut bien dire que la connaissance grèque a été ammenée chez les arabes.... connaissances qui ont alors été retrouvées, traduites en latin par les moines -) et ainsi de suite !

Donc, franchement, dire que les gens n'étaient pas prêt avant jésus, alors que galien avait - avec d'autres médecins grèqs - étudiés la même chose AVANT jésus, c'est être pathétiqueet n'avoir aucun bon-sens !
si je peux me permettre un lien très intéressant venant appuyer tes dires :La Ligne du Temps de la Chimie qui confirme les savoirs antiques bien avant l'apparition du coran (pour ceux que ça intéresse bien sur)
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 13h09

Citation:
Envoyé par lmaghribia
Non justement c'est pas n'importe quel forme géométrique une elipse c'est rond et la terre est ronde... (le coran le dit non ??)
Tu peux me citer le passage auquel tu penses s'il te plait ?
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 13h13

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Tu sais fait longtemps que j'ai appris ca je me rappelle plus exactement du verset mais si tu te renseigne sur internet tu va le trouvé ou même autre part en tout ca si j'ai le temps je te le donnerais...
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 13h18

Citation:
Envoyé par lmaghribia
Tu sais fait longtemps que j'ai appris ca je me rappelle plus exactement du verset mais si tu te renseigne sur internet tu va le trouvé ou même autre part en tout ca si j'ai le temps je te le donnerais...
En fait, je me pose la question, parce que tu lis le récit de Dhou al-Qarnain, il me semble plutôt clair que la cosmologie dans le Coran est celle d'une terre plate. Tu sais, quand le soleil va se coucher dans la mare bouillante à l'extrémité de la terre.
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 13h22

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Bon me revoilà tiens j'ai trouvé ca pour toi si tu reviens :

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit… (Sourate Az-zumare: 5)

"Le verbe en arabe traduit par "enrouler" dans ce verset est takwir. Dans les dictionnaires arabes, ce mot est utilisé pour définir le fait d'enrouler une chose autour d'une autre chose ronde, à la manière dont on se coiffe d'un turban par exemple. Le jour et la nuit s'enroulant l'un avec l'autre ne peut être vrai que si la Terre est ronde."
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h52.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38