Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2007, 00h00
osimo en mode pitbull !!!

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Les paranos du racisme me saoulent !

J'habite en colloc, nous sommes trois : une espagnole, un ghanéen et moi (frenchi).

Il se trouve que la collocation s'est vite très mal passée avec lui. Très sale (La je parle d'urine sur la cuvette tous les jours....). Mais surtout taré (exhibitionniste !), violent et autoritaire. Bref, on était dans un vrai délire à la Julien Courbet.
A bout de nerfs, nous lui avons dit de partir. Et si vous saviez comme on a été patient et même bonne poire (genre il a jamais fait le ménage mais on avait jamais rien dit) !!!!!

Et la, on en a pris pour notre grade : vous êtes que des racistes, vous ne supportez pas de vivre avec un noir, c'est parce que j'ai 30 frères et soeurs (son père a 4 femmes)...

Nous ne sommes même pas rentré dans le débat tellement c'était ridicule.
Hello !?!?!? Dois je te rappeler que mon copain est marocain ? Que celui de Carmen est Japonais ? Que c'est nous qui t'avons choisi pour habiter ici à la base ? Et qui plus est, celui qui va le remplacer n'est pas tout blanc non plus (réunionnais) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!

Me faire traiter de raciste ne me fait ni chaud ni froid car je sais au fond qu'il n'y a pas moins raciste que moi. La couleur et ce genre de trucs, c'est même pas quelque chose que je percute !

Et vous ? Votre attitude lorsque quelqu'un vous fait un reproche ou se comporte mal mais sur un tout autre thème ?

- parano, vous pensez directe à une discrimination
- lucide, vous vous dites que vous pouvez ne pas être aimés pour un tas de milliers d'autres raisons que vos origines, mais bon, les racistes rodent, ca pourrait aussi être ca !!!!
- naïf, même lorsqu'on vous refuse l'entrée d'une boîte, vous croyez vraiment que c'est réservé aux habitués.

Bisous a tous

Dernière modification par Osimo ; 19/01/2007 à 14h34.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 11h09

Par défaut Re : Les paranos du racisme me saoulent !

Citation:
Envoyé par josimon
J'habite en colloc, nous sommes trois : une espagnole, un ghanéen et moi (frenchi).

Il se trouve que la collocation s'est vite très male passée avec lui. Très sale (La je parle d'urine sur la cuvette tous les jours....). Mais surtout taré (exhibitionniste !), violent et autoritaire. Bref, on était dans un vrai délire à la Julien Courbet. : D
A bout de nerfs, nous lui avons dit de partir. Et si vous saviez comme on a été patient et même bonne poire (genre il a jamais fait le ménage mais on avait jamais rien dit) !!!!!

Et la, on en a pris pour notre grade : vous êtes que des racistes, vous ne supportez pas de vivre avec un noir, c'est parce que j'ai 30 frères et soeurs (son père a 4 femmes)...

Hello !?!?!? Dois je te rappeler que mon copain est marocain ? Que celui de Carmen est Japonais ? Que c'est nous qui t'avons choisi pour habiter ici à la base ? Et qui plus est, celui qui va le remplacer n'est pas tout blanc non plus (réunionnais) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!

Me faire traiter de raciste ne me fait ni chaud ni froid car je sais au fond qu'il n'y a pas moins raciste que moi. La couleur et ce genre de trucs, c'est même pas quelque chose que je percute !

Et vous ? Quelle est votre attitude lorsque quelqu'un vous fait un reproche ou vous refuse quelque chose ou se comporte mal mais sur un tout autre thème ?

- lucide, vous vous dites que vous pouvez ne pas être aimés pour un tas de milliers d'autres raisons que vos origines, mais bon, les racistes rodent, ca pourrait aussi être ca !!!!
- naïf, même lorsqu'on vous refuse l'entrée d'une boîte, vous croyez vraiment que c'est réservé aux habitués.

Bisous a tous : )

alors autant des raciste on le nie pas ca existe mais c vrai faut aussie parler de ceux qui brandissent la pancarte des victimes a tout va

et CA M'ENERVE

franchement vous avez eu raison

perso une fois je donnais un cours d'alphabetisation en francais

et j'entend en arabe un gamin dire que je suis raciste parce que je lui ai dit de se taire

alors je me suis fait un malin plaisir a le demonter en arabe darija/litteral
il est reste

il me prenais pour un francais :-D

PS je connais des ghaneen et j'y suis deja alle c un des pays africain les plus violent comme le nigeria
donc parfois les autochtone c un peu cho en europe
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 11h12
Le coeur n'a pas de rides

Citation:
Envoyé par Radoudou
alors autant des raciste on le nie pas ca existe mais c vrai faut aussie parler de ceux qui brandissent la pancarte des victimes a tout va

et CA M'ENERVE

franchement vous avez eu raison

perso une fois je donnais un cours d'alphabetisation en francais

et j'entend en arabe un gamin dire que je suis raciste parce que je lui ai dit de se taire

alors je me suis fait un malin plaisir a le demonter en arabe darija/litteral
il est reste

il me prenais pour un francais :-D

PS je connais des ghaneen et j'y suis deja alle c un des pays africain les plus violent comme le nigeria
donc parfois les autochtone c un peu cho en europe

Il t'arrive toujours qqe chose toi!!!!!!!

j'espere qu'il ne t'es rien arrivé avec la tempete (mais non suis je bete tu es la ) aghla slamtek
Vieux 19/01/2007, 11h16

Citation:
Envoyé par Galaxia83
Il t'arrive toujours qqe chose toi!!!!!!!: D

j'espere qu'il ne t'es rien arrivé avec la tempete (mais non suis je bete tu es la ) aghla slamtek

pas sur

y'a des post que je pollue car JRAD

LOL

Non hamdoullah mes cheveux sont en place
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 11h18
Le coeur n'a pas de rides

Citation:
Envoyé par Radoudou
pas sur

y'a des post que je pollue car JRAD

LOL

Non hamdoullah mes cheveux sont en place

alors si t'es cheveux xont en place tout va bien je suis heureuse pour toi mon cher
Vieux 19/01/2007, 11h23

Citation:
Envoyé par Galaxia83
alors si t'es cheveux xont en place tout va bien je suis heureuse pour toi mon cher
Hey, j'hallucine la. Vous polluez mon poste, lol !!!!!
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 11h26

Citation:
Envoyé par josimon
Hey, j'hallucine la. Vous polluez mon poste, lol !!!!!

va falloir s'y habitueraux detournement de post et pollution en tout genre

ou re-sortage de vieux dossier

tu vas t-y faire
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 11h28

Ouai, mais la, c'est allé vite

De toute facon on s'en fou, personne reagit !!!

Ou peut etre qu'ils bossent les autres, a l'inverse de nous !!!
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 11h36

Citation:
Envoyé par josimon

Il se trouve que la collocation s'est vite très male passée avec lui. Très sale (La je parle d'urine sur la cuvette tous les jours....). Mais surtout taré (exhibitionniste !), violent et autoritaire. Bref, on était dans un vrai délire à la Julien Courbet. : D

Et vous ? Votre attitude lorsque quelqu'un vous fait un reproche ou se comporte mal mais sur un tout autre thème ?

Bisous a tous : )

Il abuse c'est clair !!
Il avait qu'à participer aux taches quotidiennes, non mais

Sinon j'ai une ptite anecdote.

ça c'est passé pendant les émeutes à la suite de la mort des deux jeunes électrocutés...

Je discutais avec mes collègues, parmi lesquels se trouvait un médecin qui disait que le courrier n'était plus distribué dans le quartier où se trouve son cabinet médical (Corbeil Essonnes).
Et là la secrétaire dit : "les facteurs ont peur de se faire égorger" en faisant style de rigoler...

C'était bientot l'Aid el Kebir (la fête du mouton).

Moi qui suit du genre calme, je ne répond jamais à la provocation, mais là c'est sorti tout seul : je lui ai dit "Non, NOUS, on égorge que les moutons..." (je sais c'est pas super top comme réplique mais bon)

Enfin bref, je me suis senti visé dans ses propos...
Alors est-ce que j'ai été parano, lucide ? A vous de me le dire !!
Comment auriez vous réagi ??

Bisou à toi aussi josimo !!
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 11h40

Citation:
Envoyé par Swinae
Il abuse c'est clair !!
Il avait qu'à participer aux taches quotidiennes, non mais

Sinon j'ai une ptite anecdote.

ça c'est passé pendant les émeutes à la suite de la mort des deux jeunes électrocutés...

Je discutais avec mes collègues, parmi lesquels se trouvait un médecin qui disait que le courrier n'était plus distribué dans le quartier où se trouve son cabinet médical (Corbeil Essonnes).
Et là la secrétaire dit : "les facteurs ont peur de se faire égorger" en faisant style de rigoler...

C'était bientot l'Aid el Kebir (la fête du mouton).

Moi qui suit du genre calme, je ne répond jamais à la provocation, mais là c'est sorti tout seul : je lui ai dit "Non, NOUS, on égorge que les moutons..." (je sais c'est pas super top comme réplique mais bon)

Enfin bref, je me suis senti visé dans ses propos...
Alors est-ce que j'ai été parano, lucide ? A vous de me le dire !!
Comment auriez vous réagi ??

Bisou à toi aussi josimo !!

non la tu as repondu c tout

t'as pas dit "vous etes mechant, vous etes raciste"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages