| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| comme a dit radoudou- une ptite question josimon (jm'informe tant qu'à faire): qd on est en coloc comme ça, le contrat il est au nom des 3 ou d'une seule pers ?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca depend tu as le droit 1 contrat pour 1 personne et rien pour les autres (squatteur )ou 1 contrat pour chacun le mieux c chacun son contrat |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ok, merci pour l'info°- |
|
| |||
| |||
| « Quand on ne peut pas rire d’un arabe con comme d’un con ordinaire là il y a du racisme » disait Coluche. Et c’est vrai que dans ces temps de crispation et de repli identitaire mais aussi de racisme décomplexé et réellement existant, il est devenu courant de voir des réactions paranoïaques de personnes appartenant à des religions ou races, estimées comme cible de racisme. En discutant avec des amis maghrébins, je vois un grand manque de confiance en soi, une fragilité et une parano qui les poussent à voir dans la moindre blague, dans la moindre remarque, une attaque raciste. Je pense que la solution se situe au niveau de l’individu et sa capacité de discernement pour savoir trancher entre ce qui est du racisme pur et ce qui est de l’humour sans arrière pensée ni volonté de nuire. Pour cela, il faut avoir du caractère, une personnalité assez forte et une grande tolérance et acceptation de la critique ou de la taquinerie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La est le probleme, on peut pas toujours savoir ! Mauvais sens de l'humour tout simplement, propos racistes ? Difficile a dire. Mais quand je dis parano, je parle vraiment de ceux a qui tu marche sur le pied au supermarché et pensent que c'est parcequ'ils sont blacks, beurs ou autre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En plus, on lui a donné 60 jours de preavis, !!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je vais vous dire mon sentiment : Je ne pense absolument pas que c'était un propos raciste venant de ma collègue, la connaissant un peu (ça fait 2 ans que je bosse avec elle), je sais qu'elle n'est pas raciste... c'était uniquement une blague de mauvais goût. Par contre, il y a qqs années, je travaillais au sein d'une petite structure, et le boss un jour a sorti le mot bougnoule... c'était pdt la pause café... Je me suis levé sans rien dire, et je suis retourné dans mon bureau. Il est venu s'excuser par la suite, me disant qu'il n'était pas raciste, qu'il aimait le Maroc, qu'il avait des amis marocains... et qd il me parlait du Maroc, c'était "hummmmm j'adore la bestella" etc etc.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors là, il peut même être bleu, comment je l'aurais viré. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je crois que le mot bougnoule n'est pas a la base pour insulter les arabes mais la il s'est insulte lui meme . si je me rapelle bien j'avais lu une explication sur ca il y a tres longtemps alors quand j'ente,d un francais dire ce mot j'en rit volontier.......
__________________ L'indifférence est une école bien pire que la haine les demi-mesures brisent au lieu de révolter. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui je vois de quelle explication tu veux parler... les Allemands qui utilisaient le mot bougnoule pour parler des français. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|