| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Exact sauf que les personnes ont tendance a generalisé.............une anecdocte me viens a l'esprit " pendant un stage on discuter de l'actualité internationale et là c reparti sur "les arabes " par ci par là ........le hic c'est qu'il ne savait pas que je l'était lol et là il fallait voir leur tête quand je leur est dit !!!! |
|
| ||||
| ||||
| Autre "anecdote" si l'on puit dire. Lorsque j'étais à la fac à Paris, j'avais un ami Marocain (de la bas, pas d'origine). Il cherchait du travail, donc pour l'aider, je lui ai fait son CV. J'ai fait un copier coller du mien en changeant les détails, mais la mise en page était la même. Comme je cherchais aussi, un jour, on est parti ensemble à distribuer des CV sur Paris : hôtels, magasins... Donc en gros, on déposait le même CV dans les mêmes endroits, au même moment (un sorte de testing sans le savoir!). Total : en une semaine j'avais un taff, lui n'en a jamais eu. Au départ, je me suis dit. Bon, OK, c'est normal car moi j'ai fait pas mal de boulots, je parle anglais et espagnol alors que Yassin n'avait pas d'experience et ne parlait pas anglais. Donc, prudent a ne pas accuser le racisme ambiant et discriminant du marché de l'emploi. PROBLEME : moi, je recevais par la suite des lettres des entreprises type "Nous sommes désolés de ne pouvoir accéder à votre demande..." alors que lui n'avait aucune lettre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!! Question : pourquoi ? Ils ont jeté son CV avant de le lire ? Prennent la peine de répondre aux petits blancs comme moi mais pas aux petits magrébens comme lui ? Va savoir ! Ca m'a quand même fait mal au coeur ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
eh oui ca on en a parle partout d'ou le l'idee du CV anonyme |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Faites partager! |