|
| |||
| |||
|
salam, j'ai un problème, chez moi j'ai deux pc, un pc fixe qui est lié directement à internet, et un autre pc portable que j'utilise pour me connecté à internet, comme je suis radin , donc j'utilise la carte réseau de mon premier pc fixe comme passerelle, ça fait à peu près une semaine que j'arrive pas à me connecté sur le net.et le problème dans cette histoire, j'ai fais un test sur le câble ça marche très bien, donc j'ai testé la carte réseau du pc fixe ça marche, mais quand j'utilise un câble croisé entre le pc fixe et le laptop, le ping ne marche pas , sur le pc fixe, la petite lampe ne clignote pas, tandis que son mon pc portable , elle s'allume et elle s'éteint j'ai vérifié le driver de la carte réseau, il me dit que ce périphérique fonctionne correctement, je ping sur le 127.0.0.1 ça marche, je ne vois pas le pb, aidez moi !!!! svp salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
|
routage entre tes deux cartes ? il faut mettre deux gateway sur la conf reseau de ton PC fixe route add <@IP laptop> <@IP carte vers lap top> route add default <@IP Adsl> en gros pour toutes la destinations de la planéte tu sors par ta carte adsl pour la seule adresse Ip de ton Lp top tu sors par la carte reseau ... pour verifier tes routes dans un fenêtre cmd : nestat -rn arp -a doit te donner l'@Ip de ton lap top avec son adresse mac |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci h_meo. mais le problème, j'ai exclu internet, mais seulement la création d'un simple petit réseau entre mon pc fixe et mon laptop ne marche pas, ma carte réseau de mon laptop fonctionne correctement, mais quand je configure le petit réseau (normalement tout est correct (adresse ip, masque , etc ...), le ping ne marche ainsi, mais ce que je comprends pas, pourquoi la petite lampe s'éteint et s'allume périodiquement merci. salam
|
| ||||
| ||||
|
tu as deux led sur ta carte reseau en principe .. un de link et l'autre pour l'activité ... si tu n'en as qu'une il se peut que ce soit celle de l'activité.. ? plus fiable encore ... su tes propriété de carte (active) nombre de pquet reçus/emis.. tu as quoi ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est la led verte qui clignote, ce qui n'est pas normal le réseau n'est pas établi, le ping ne marche. je ne sais pas est ce que ma carte réseau a claqué, mais le problème il me dit qu'elle fonctionne correctement et je peux faire un ping sur le 127.0.0.1. vous connaissez des logiciels de test de carte réseau ? thanks. ps: c'est pkoi je déteste les laptops, si j'avais un fixe, c'est vite fait réglé salam
|
| |||
| |||
| Citation:
j'ai exclu internet, maintenant c'est la connexion local (entre pc fixe et laptop) qui ne marche pas. salam
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |