Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2007, 10h27

Par défaut sondage

L e Maroc et L'Algérie ont mets 50 ans pour octroyer la nationalité de la mère aux enfants nés d'un père étranger.
Pour moi le droit de sol m'a été refusé en Algérie malgré que ma mère et mes enfants ont été nés en Algérie.
Par contre la France a octroyer la nationalité française à tous les marocains nés en Algérie avant l'indépendance de ce pays en 1962.

A Votre avis lesquels des deux pays est raciste.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 10h52

Par défaut Re : sondage

Citation:
Envoyé par snp1975
L e Maroc et L'Algérie ont mets 50 ans pour octroyer la nationalité de la mère aux enfants nés d'un père étranger.
Pour moi le droit de sol m'a été refusé en Algérie malgré que ma mère et mes enfants ont été nés en Algérie.
Par contre la France a octroyer la nationalité française à tous les marocains nés en Algérie avant l'indépendance de ce pays en 1962.

Je crois que le probléme ne se réduit pas à dire quel est le pays le plus raciste?

Le mot rasciste n'est pas approprié!

Et si je peux me permettre il vaut mieux reformuler ton topic si tu veux avoir des réponses intelligentes dans ce forum;
Sinon ça risque de dégénerer.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 10h53

Citation:
Envoyé par snp1975

Peut être que tu était l'un des rares marocains qui vivait en Algérie et qui travaillait pour le compte de lmakhzan pour déstabiliser et essayer de créer une soient disant guerre civil en Algérie en armant les kabyles et en les poussant contre leur gouvernement

Histoire de crée quelque chose comme pour l'utiliser contre l'Algérie dans l'affaire du sahra

Si c'était le cas de quelle droit de sol parle tu monsieur
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 11h08

Réponse à Aladin.
Je m'excuse et je retire le terme raciste.Et je reformule ma question comme suit . Lesquels des deux pays ( Algérie , Maroc) et la France est humain?
Amicalement
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 12h46

Citation:
Envoyé par snp1975
Réponse à Aladin.
Je m'excuse et je retire le terme raciste.Et je reformule ma question comme suit . Lesquels des deux pays ( Algérie , Maroc) et la France est humain?
Amicalement
On voit que tu as subit une grande injustice de la part des autorités algériennes.
Surtout ne confond pas ces autorités avec le peuple algérien, frère du peuple marocain, partagant la même religion, la même culture et la même langue.
Faire cette confusion serait une grave erreur et continuer à dénoncer les autorités algériennes n'est pas plus utile que de le faire vis-à-vis des autorités marocaines.
Que Dieu soulage tes blessures.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 12h53

Citation:
Envoyé par snp1975

Tiens c'est drôle....Justement quelqu'un a ouvert un post ce matin sur les parano du racisme Les paranos du racisme me saoulent !
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 13h37

Réponse à MarAlg.
Désolé d'avoir enfoncer le clou après tant d'année d'hésitation. Ce n'est que la partie apparente de l'iceberg et la suite sera la publication d'un livre noire sur l'apartheid qu'on a subie prochainement.
A titre de témoignage j'étais expulsé à trois reprises de l'Algerie. Deux fois vers le Maroc et la troisième vers la France . La 1ère J'avais quatre ans à cause de la guerre des sables en 1963. La 2ème en 1975 à l'époque de boumédiene. La 3éme en 1998 a cause de mon militantisme au sein du FIS.
Il faut ne pas se poser la question puisque à chaque expulsion il y avait retour en Algérie.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 14h27

Citation:
Envoyé par snp1975
Réponse à MarAlg.
Désolé d'avoir enfoncer le clou après tant d'année d'hésitation. Ce n'est que la partie apparente de l'iceberg et la suite sera la publication d'un livre noire sur l'apartheid qu'on a subie prochainement.
A titre de témoignage j'étais expulsé à trois reprises de l'Algerie. Deux fois vers le Maroc et la troisième vers la France . La 1ère J'avais quatre ans à cause de la guerre des sables en 1963. La 2ème en 1975 à l'époque de boumédiene. La 3éme en 1998 a cause de mon militantisme au sein du FIS.
Il faut ne pas se poser la question puisque à chaque expulsion il y avait retour en Algérie.
Et quelle est ta principale motivation dans cette démarche?

Est ce que vraiment on a besoin d'une nationalité pour vivre en tant qu'iindividu?

La betise des gouvernants de ces pays (Algerie,Maroc,ou France....) persistera!Il y aura toujours des victimes!

C'est qui est important c'est de garderta dignité, tes convictions et d'avancer pour toi et tes enfants.

Et je vais dire quelque chose d'utopique et irréalisable:si demain on pouvait s'affranchir de ces histoires de frontiéres et de nationalités ça serait vraiment bien pour l'humanité!Mais bon ce n'est pas demain la veille.

Bon courage à toi.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 14h34
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par snp1975
Réponse à Aladin.
Amicalement

aucun des trois pays ni même dans la terre entiére

sache que par rapport à ton histoire personnelle que ceux qui ont été expulsé vers le Maroc lors de la guerre des sables ont bien vécu au Maroc certes des fois ils entendaient "oh toi l'algérien" mais bon ils se sont comme même bien sortità la fin

pour trouver un pays humain il faut avoir des valeurs, un histoire sur la quelle se basé et plus important un éducation, e si tu veux la parole d'un casaoui il y a du racisme au Maroc et il est bien réel et visible de tous mas notre hypocrisie nous empéche de le voire

bon courage
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 14h41
Faridabbas
Guest

Citation:
Envoyé par kousai
Peut être que tu était l'un des rares marocains qui vivait en Algérie et qui travaillait pour le compte de lmakhzan pour déstabiliser et essayer de créer une soient disant guerre civil en Algérie en armant les kabyles et en les poussant contre leur gouvernement

Histoire de crée quelque chose comme pour l'utiliser contre l'Algérie dans l'affaire du sahra

Si c'était le cas de quelle droit de sol parle tu monsieur

Que des betises!!!!!

Poly
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages