|
| |||
| |||
| L e Maroc et L'Algérie ont mets 50 ans pour octroyer la nationalité de la mère aux enfants nés d'un père étranger. Pour moi le droit de sol m'a été refusé en Algérie malgré que ma mère et mes enfants ont été nés en Algérie. Par contre la France a octroyer la nationalité française à tous les marocains nés en Algérie avant l'indépendance de ce pays en 1962. A Votre avis lesquels des deux pays est raciste. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le mot rasciste n'est pas approprié! Et si je peux me permettre il vaut mieux reformuler ton topic si tu veux avoir des réponses intelligentes dans ce forum; Sinon ça risque de dégénerer. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Histoire de crée quelque chose comme pour l'utiliser contre l'Algérie dans l'affaire du sahra Si c'était le cas de quelle droit de sol parle tu monsieur |
|
| |||
| |||
| Réponse à Aladin. Je m'excuse et je retire le terme raciste.Et je reformule ma question comme suit . Lesquels des deux pays ( Algérie , Maroc) et la France est humain? Amicalement |
|
| |||
| |||
| Citation:
Surtout ne confond pas ces autorités avec le peuple algérien, frère du peuple marocain, partagant la même religion, la même culture et la même langue. Faire cette confusion serait une grave erreur et continuer à dénoncer les autorités algériennes n'est pas plus utile que de le faire vis-à-vis des autorités marocaines. Que Dieu soulage tes blessures. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tiens c'est drôle....Justement quelqu'un a ouvert un post ce matin sur les parano du racisme Les paranos du racisme me saoulent ! |
|
| |||
| |||
| Réponse à MarAlg. Désolé d'avoir enfoncer le clou après tant d'année d'hésitation. Ce n'est que la partie apparente de l'iceberg et la suite sera la publication d'un livre noire sur l'apartheid qu'on a subie prochainement. A titre de témoignage j'étais expulsé à trois reprises de l'Algerie. Deux fois vers le Maroc et la troisième vers la France . La 1ère J'avais quatre ans à cause de la guerre des sables en 1963. La 2ème en 1975 à l'époque de boumédiene. La 3éme en 1998 a cause de mon militantisme au sein du FIS. Il faut ne pas se poser la question puisque à chaque expulsion il y avait retour en Algérie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Est ce que vraiment on a besoin d'une nationalité pour vivre en tant qu'iindividu? La betise des gouvernants de ces pays (Algerie,Maroc,ou France....) persistera!Il y aura toujours des victimes! C'est qui est important c'est de garderta dignité, tes convictions et d'avancer pour toi et tes enfants. Et je vais dire quelque chose d'utopique et irréalisable:si demain on pouvait s'affranchir de ces histoires de frontiéres et de nationalités ça serait vraiment bien pour l'humanité!Mais bon ce n'est pas demain la veille. Bon courage à toi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
aucun des trois pays ni même dans la terre entiére sache que par rapport à ton histoire personnelle que ceux qui ont été expulsé vers le Maroc lors de la guerre des sables ont bien vécu au Maroc certes des fois ils entendaient "oh toi l'algérien" mais bon ils se sont comme même bien sortità la fin pour trouver un pays humain il faut avoir des valeurs, un histoire sur la quelle se basé et plus important un éducation, e si tu veux la parole d'un casaoui il y a du racisme au Maroc et il est bien réel et visible de tous mas notre hypocrisie nous empéche de le voire bon courage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Que des betises!!!!! Poly |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |