|
| |||
| |||
| Demande de tranquilité Voilà j'ai pris mon appartement depuis peu, car j'avais de gros problème chez mes parents. Des cris et des disputes avec ma soeur, qui nous menaient jusqu'à la bagarre et des insultes A cause de ça je me suis fait frapper par mon père , et j'ai 27 ans Il était temps pour moi de partir et de vivre en tranquité. Maintenant je suis bien dans mon petit appart qui est super, j'y suis bien je mange là bas, je suis tout à fait autonome sans rien ne demander à personne Mais le problème c'est ma mère qui me demande les doubles de cet appart elle veut y venir quand elle le souhaite mais moi je ne veut pas même quand je suis pas là , elle veut y faire un tour donc je lui est expliqué que si elle voulait venir c'etait quand je serai présente à l'appart bref elle m'a fait du chantage elle m'a dit choisit ta famille ou tu me donnes les doubles des clés j'ai vécu un vrai calvaire, et maintenant que je suis posé on me lache pas j'aurai voulu recevoir ma mere comme une reine mais quand elle vient elle s incruste chez moi pour me parler mariage avec des mecs don't je n'ai aucune envie de rencontrer Donner moi un conseil, pour que l'ambiance aille mieux mais ce qui est sûr c est que je ne laisserai les clés a personne |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Malheureusement je ne peux te donner de conseils, c'est une situation très délicate. Mais tt c q j peux faire, c d te souhaiter bon courage. Je comprends q tu veuilles être tranquille mais nos parents sont pocessifs. C'est ce genre de situations qui rendent les relations tendues. Soit tu t inclines et tu gagnes la paix avec toi mère en détriment de ton bonheur, soit tu résistes et ta mère te le fera tjrs rappeler. C'est pas une solution je sais mais t es la seule à pouvoir faire un choix en fonction de tes priorités. Rbi y sahel lek |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Une petite question? pourquoi ta mère elle veut les doubles des clés, ca va lui servir a quoi, peut être elle veut faire le ménage chez toi, lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| le menage je prefere le faire seul sinon j apel une femme de menage |
|
| ||||
| ||||
| Tu as bien fait de prendre ton appart, lmes parents doivent savoir lacher du lest envers les enfants . et je suis d'accord avec toi que tu n'es pas envie de donner le bouble de tes clés . ta maman veut venir meme quand t'es pas la ? je pense que c'est un manque de confiance en toi . mais ce sont toutes les meres qui sont comme ca tu resiste tu ne lui donne pas les cles et tu l'invite comme une reine . parce que une maman c'est sacrée on a toujours besoin d'Elle.....
__________________ L'indifférence est une école bien pire que la haine les demi-mesures brisent au lieu de révolter. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| elle me demande les clés en cas d'urgence zehma problème de gaz , etc ... mais elle me dit aussi qu'elle s'ennui chez elle et que chez moi elle se change les idée, pour y faire des siestes les après midi etc j avais déjà vécu seule y a un an mais financierement c etait dur mais quand je suis retournée chez mes parents c etait invivable j'y suis maintenant depuis 3 mois je vis seule tranquillement ça fait trop du bien et y a que chez moi que je suis bien |
|
| |||
| |||
| Citation:
donne les clees a ta mere et embrasse sa tete en plus |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non je ne pense pas qu'il faille toujours céder à sa mere ma fiancée a vécu ça elle a cédé et maintenant encore elle regrette parceque sa mere venait chez elle (elle n'avait rien a caché) mais parceque sa mere en profitait pour la rabaissé tu ne sais pas laver ça ton linge est mal tendu ta fleur va crever tu ne doit pas manger ça... voila ma copinea fait une dépression à force en pensantqu'elle était nulle alors que c'est une femme géniale... ma copine a su depuis s'affirmer et ça va bien entre nous mais sa mere s'implante toujours dans sa vie et ça l'a fait souffrir reste sur tes positions et garde ton appart à toi, tu es en age de faire ta vie de femme et ce n'es pas pour ça que tu n'aimeras plus ta mère |