| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Dans cette discution, j'aimerais savoir comment être sûre que j'ai choisi la bonne religion. J'ai plusieurs questions sans reponses qui me confirme que toutes les religions sans exceptions sont contradictoires. parmis eux : l'arche de nohé, le prénom du pere de mohammed (sws), Eden et Eve et d'autres et encore d'autres. 1. pour l'arche de nohé, ce que j'ai compris que tous les animaux etaient dans l'arche, c.a.d, toues les especes sepents, moustiques, verres, elephants, tigres, etc. Moi je trouve que c'est impossible pendant 40 jours touts les couples animaux du mondes dans un seul arche et nouris et logé. (on sait que c'est arrivé depuis 10 000 ans. 2. Le prenom du pere de mohammed (sws) et Abdu-Allah, ce qui veut dire que Allah etait deja utlisé avant la naissance du prohete mohammed (sws). est ce qu'il un rapport avec les idoles de la meck. 3. Eden et Eve, d'après les calculs faite sur la bible, montre qu'ils ont vecu ca fait 4000 ans, ce qui est encore contradictoire, puisqu'on a trouvé des squelettes humains qui datent plus que ca. (la seule solution c'est que adam a vecut plus que 10000 ans !!!) J'aimerais bien croire, mais la science est contre les religions. Darwin, Bigbang, Théorie de la membrane, etc .... Par contre, je trouve que les religions sont utiles et nécessaire à l'humanité. C'est la seule chose qui consiste à rendre l'homme obeissant. et ca guerit des maladies (un psychologue chretien conseille toujours un arabe de partiquer l'islam). Si on compte les morts causés par les religions. Qu'allah me pardonne. |
|
| ||||
| ||||
| salam j'avoue t es quelqu un qui cogite, jme poser jamais cette question mais effectivement 2. Le prenom du pere de mohammed (sws) et Abdu-Allah, ce qui veut dire que Allah etait deja utlisé avant la naissance du prohete mohammed (sws). |
|
| ||||
| ||||
| Pour la premiere question : L arche de Noé comportait simplement un couple de chaque espece de l endroit qui a été innondé Le coran nous demontre que seul un petit endroit sur terre a été innondé contrairement a la bible qui dit que toute la terre a été innondée Donc un couple de chaque Animaux de chaque espece sur une petite region , cela est tout a fait possible Pour la deuxieme question : Oui le nom d Allah existait bien avant l Islam, si on prend la religion Juive on s aperçois que Dieu s appel HVW ce qui été imprononçable puisque ce nom ne comportait pas de voyelles, d ailleur il a été transformer par Géovah par les temoins de Géovah, aussi les arabes qui etaient polytheistes croyaient en Allah a qui ils associait d autres divinitées Pour la 3eme question : La reponse est sans appel, d apres la thora, l evangile ou le Saint Coran Adam et Eve ont été etablis sur terre Apres sa creation, donc la creation de la terre est a des millions d années de notre Ere, donc aucun calcul ne peut determiner l année ou l epoque d Adam et Eve Et je tiens aussi a preciser que la plupart des squelletes soit disant Humain, d apres et depuis l existence des analyses d ADN se sont révélés etre des ossements de singes Voila, j espere avoir repondut a tes questions, et la meilleur reponse que tu puisse trouver ce sera ta propre reponse, avec les trois livres et beaucoup de lecture ! Voila a+++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
c'est ecrit que adam a vecut x années, il a engendré des enfants ayant vecut y années et ainsi de suite. (ca fait moin de 4000 ans avant JC) |
|
| ||||
| ||||
| salem alaikoum pour le nom du pére de mohamed(sws) "abdel Allah": sidna ibrahim(sws) préchait l'islam ainsi que son fils ismael(as) ils l'ont fait bien avant l'arrivé des idoles mais au fure et a mesure le message disparaissait et les arabes commencais a faire n'importe quoi comme la kaaba c'est- le meme exemple. |
|
| |||
| |||
| salam j'ai la réponse pour ce qui est du nom d'Allah avant l'islam et d'ailleurs c'est très bien que la question soit posée car beaucoup de gens ignorent que Allah n'est autre que le mot "Dieu" en arabe! vous même attestez tous les jours La "ILLAHA" ILL ALLAH! le Illaha signifie dieux! Les chrétiens arabes comme il en existe en Syrie disent aussi Allah! Souvenez vous du film le "messager" les gens qui ont suivi le prophète pbs en fuiyant la mecque sont allés se réfugier chez un roi chrétien qui est aussi religieux et tiens la croix et on l'entend dire un moment "ouallahi!" Vu que le christiannisme est antérieur à l'islam et qu'il exsitait des arabes chrétiens et que Allah signifie Dieu en arabe et bien il ne doit pas être étonnant que le nom Abd'Allah existait déjà salam |
|
| |||
| |||
| pour ce qui est de la date d'arrivée d'Adam et Eve sur terre il n'y a aucune indication dans l'islam, et il ne faut pas prendre les indications se trouvant dans la bible pour expliquer l'islam, il s'agit d'un non sens vu que pour nous musulmans la bible à été modifiée par l'Homme à l'inverse du Coran qui demeure inchangé! Sinon pour ce qui est de faire la darwa aux non musulman il faut déjà qu'ils croient en Dieu, ce qui en France se fait de plus en plus rare (en tout cas chez les jeunes), et si on tient la discussion à un chrétien et bien il faut lui dire que la venue du prophète pbs est annoncée dans l'ancien testament en hébreu (son nom est Ahmed, qui n'est que l'un des différents noms qu'a le prophète pbs) On peut aussi leur dire que l'islam dit que Mohammed pbs est le dernier messager et comme par hasard en effet il n'y a pas eu d'autres messagers après! Mais pour qqn d'orgueilleux tu peux faire ce que tu veux il ne croira jamais alors tout ce que tu peux faire c'est lui dire "que Dieu te guide", t'as fait ton travail de musulman à savoir de transmettre le message, ensuite le reste c'est entre Dieu et lui |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne serais pas aussi catégorique que toi... On pourrait faire la distinction entre l'homme en tant que "bête" et l'homme "humanisé", doué d'intelligence, de réflexion et sachant se questionner sur son avenir, en ce compris (voire surtout !) sa propre mort. C'est à partir du moment où le premier homme s'est questionné sur ces points que Dieu aurait commencé son action de Grâce sur lui... Il faut être très circonspect sur la notion d'évolution de l'espèce humaine. Car la religion risque de se ridiculiser si elle recourt encore au créationnisme pur et dur tel qu'énoncé dans la Genèse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu n est pas categorique, renseigne toi sur Lucie le fameux squellete fais des recherches tu verras que les grand scientifiques Americains ont prouvés qu il s agit d un singe a++ |
|
| ||||
| ||||
| J'ai juste une chose à dire, puisque je pense que pour le reste, on y a répondu. Vous savez que l'arabe et l'hébreux viennent de l'araméen. Aussi que Abraham, venant de la région d'Ur, le parlait, ainsi que Jésus (paix sur eux). Or en araméen, dieu se dit... Allah. Donc il est sûr que Abraham, Jésus et évidemment Muhammad (paix sur eux) disaient Allah, et par extension, si l'on est croyant, on peut affirmer sans nul doute que TOUS les prophètes diaient Allah. On en arrive donc à la conclusion suivante: Allah est le "nom propre" de dieu l'unique. J'espère vous avoir éclairé inch'Allah. En ce qui concerne le lien avec les dieux adorés par les arabes durant la période préislamique, et le lien avec Allah (puisque le père de Muhammad (paix et salut d'Allah sur lui) s'appelait effectivement AbdAllah), j'aimerais bien que l'on me renseigne, ou que l'on formule des hypothèses. Wa Salam. Edito: pour ce qui est de l'étymologie d'Allah, il semblerait que cela soit un dérivé (contraction) de "al ilah", ce qui se traduirait par "la divinité", et qui souligne Son caractère unique. C'est plausible mais vérifiable néanmoins. Dernière modification par tktmmpas ; 19/01/2007 à 19h27. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|