Comment convaincre quelqu'un d'être musulman

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2007, 22h54
DIEU est amour

Par défaut Re : Comment faire croire a quelqu'un d'être musilman ou autres ?

Citation:
Envoyé par tktmmpas
J'ai juste une chose à dire, puisque je pense que pour le reste, on y a répondu.
Vous savez que l'arabe et l'hébreux viennent de l'araméen. Aussi que Abraham, venant de la région d'Ur, le parlait, ainsi que Jésus (paix sur eux).
Or en araméen, dieu se dit... Allah.
Donc il est sûr que Abraham, Jésus et évidemment Muhammad (paix sur eux) disaient Allah, et par extension, si l'on est croyant, on peut affirmer sans nul doute que TOUS les prophètes diaient Allah.
On en arrive donc à la conclusion suivante: Allah est le "nom propre" de dieu l'unique. J'espère vous avoir éclairé inch'Allah.
En ce qui concerne le lien avec les dieux adorés par les arabes durant la période préislamique, et le lien avec Allah (puisque le père de Muhammad (paix et salut d'Allah sur lui) s'appelait effectivement AbdAllah), j'aimerais bien que l'on me renseigne, ou que l'on formule des hypothèses.
Wa Salam.

Edito: pour ce qui est de l'étymologie d'Allah, il semblerait que cela soit un dérivé (contraction) de "al ilah", ce qui se traduirait par "la divinité", et qui souligne Son caractère unique. C'est plausible mais vérifiable néanmoins.
Tu as raison, je crois. Car Allâh vient de IL qui correspond à l'hébreu EL, lequel désigne la Divinité. Comme le français "dieu", c'était un terme générique qui pouvait s'appliquer à toute divinité invoquée. Dans la Bible, ce El a une forme plurielle "Elohim", les dieux.

On retrouve aussi dans la Bible ce "EL" dans les noms des anges Gabriel (Jibril), Raphaël, Mickaël.

Par contre, je pense que tu te trompes, tktmmpas, en disant que les hébreux appelaient DIEU ALLÂH.

Car DIEU avait donné Son Nom à Moïse , et ce nom était YHWH = L'ETRE. Et comme ce nom était imprononçable, il a été remplacé par "adonaï" = Seigneur.

Citation:
Envoyé par HeraleS
Oui le nom d Allah existait bien avant l Islam, si on prend la religion Juive on s aperçois que Dieu s appel HVW ce qui été imprononçable puisque ce nom ne comportait pas de voyelles, d ailleur il a été transformer par Géovah par les temoins de Géovah, aussi les arabes qui etaient polytheistes croyaient en Allah a qui ils associait d autres divinitées
Il s'agit des Témoins de Jéhovah, qui ont ajouté à YHWH les voyelles de adonaï, et cela donne "Jéhovah."
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 00h15

Citation:
Envoyé par oujda60
Bonjour,

Dans cette discution, j'aimerais savoir comment être sûre que j'ai choisi la bonne religion.

J'ai plusieurs questions sans reponses qui me confirme que toutes les religions sans exceptions sont contradictoires.

parmis eux : l'arche de nohé, le prénom du pere de mohammed (sws), Eden et Eve et d'autres et encore d'autres.

1. pour l'arche de nohé, ce que j'ai compris que tous les animaux etaient dans l'arche, c.a.d, toues les especes sepents, moustiques, verres, elephants, tigres, etc. Moi je trouve que c'est impossible pendant 40 jours touts les couples animaux du mondes dans un seul arche et nouris et logé.
(on sait que c'est arrivé depuis 10 000 ans.
premierement, tous les musulmans croient en l'histoire de nohé et en tous ses details qui se trouvent dans le coran,
deuxiemement, ce qu'on sait c'est que l'arche de nohé etait tres grand, et pouvait supporter la charge de toutes les especes qui allait y monter.
troisiemement, le nombre des especes qui existait à l'epoque de nohé est inconnu, il peut alors être grand comme il peut être petit et dans ce cas il est possible qu'ils montent tous à bord de l'arche. mais ce qui est sûr c'est que nohé a pris en consideration le nombre de couples qui allait y monter avant la fabrication de l'arche et aussi la nouritture necessaire au long trajet.

Citation:
2. Le prenom du pere de mohammed (sws) et Abdu-Allah, ce qui veut dire que Allah etait deja utlisé avant la naissance du prohete mohammed (sws). est ce qu'il un rapport avec les idoles de la meck.
avant la venue de l'islam, les gens connaissaient Allah soub7anah, mais le probleme c'est qu'ils associaient avec Allah soub7anah d'autres (dieux), ils n'avouaient pas que Allah 3azza wa jall est le SEUL Dieu qui merite d'être adoré, invoqué, ... et que toute autre chose à part Allah n'est pas un dieu.
donc il n y a aucun probleme à ce qu'on entende que le pere de notre prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam était nommé abd-Allah avant la venue de l'islam.

Citation:
3. Eden et Eve, d'après les calculs faite sur la bible, montre qu'ils ont vecu ca fait 4000 ans, ce qui est encore contradictoire, puisqu'on a trouvé des squelettes humains qui datent plus que ca. (la seule solution c'est que adam a vecut plus que 10000 ans !!!)
là tu rapporte une diction de la bible pour prouver la contradiction de la bible, or nous (musulmans) on sait que la bible a été modifiée, et donc ce n'est pas l'originale, donc toute diction rapportée de la bible peut être fausse car son authenticité n'est plus valable. ce qui n'est pas le cas du saint coran qui n'a jamais été modifié et il ne le sera jamais puisque Allah soub7anah le protege de toute modification.
ce que nous (musulmans) savons c'est que Adam et Eve étaient créés sous la forme d'être humains en chair et en os, il n'étaient ni des singes ni des chimpanzés. Adam et Eve sont les parents de toute l'humanité.

Allahou a3lam.
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 19h08

Citation:
Envoyé par oujda60
Bonjour,

Dans cette discution, j'aimerais savoir comment être sûre que j'ai choisi la bonne religion.

J'ai plusieurs questions sans reponses qui me confirme que toutes les religions sans exceptions sont contradictoires.
Qu'allah me pardonne.
desole de te dire que tu a pose une question

J'ai plusieurs questions sans reponses
et puis tu a repondue
toutes les religions sans exceptions sont contradictoires.

comment tu veux que mes chers amis bladinautes te convaincre puisque d'avance tu a une fausse idee
1*-sur les religions
2*-la force d'allah et sa divinite
bref est ce que tu es sure d'existe?
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 20h38

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur

Par contre, je pense que tu te trompes, tktmmpas, en disant que les hébreux appelaient DIEU ALLÂH.
Salam,

j'ai dit que les hébreux appelaient dieu "Allah"?
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 11h35
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par tktmmpas
Salam,

j'ai dit que les hébreux appelaient dieu "Allah"?
C'est ce que j'avais compris, d'après ton post 10 :

" Or en araméen, dieu se dit... Allah.
Donc il est sûr que Abraham, Jésus et évidemment Muhammad (paix sur eux) disaient Allah, et par extension, si l'on est croyant, on peut affirmer sans nul doute que TOUS les prophètes disaient Allah.
On en arrive donc à la conclusion suivante: Allah est le "nom propre" de dieu l'unique. J'espère vous avoir éclairé inch'Allah. "

Abraham, Moïse, et tous les Prophètes de la Bible sont Hébreux. Jésus, qui était Juif, en était un descendant. Donc ..........................;

"El" est rarement employé dans la Bible, le plus souvent dans sa forme plurielle "Elohim" = les dieux. Dans sa forrme au singulier, c'est "El 'Elyôn", que la Bible de Jérusalem traduit par "le Dieu très haut".

On retrouve d'ailleurs cette racine "El"dans le nom du Prophète Elie, en hébreu "éliyyâhû" = YHWH est DIEU.

Sourate As-Saffat
"وَإِنَّ إِلْيَاسَ لَمِنْ الْمُرْسَلِينَ
37.123. Wa-inna ilyasa lamina almursaleena
37.123. Elie était, certes, du nombre des Messagers."
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 12h19
gone with the wind

Citation:
Envoyé par oujda60
Par contre, je trouve que les religions sont utiles et nécessaire à l'humanité.
C'est la seule chose qui consiste à rendre l'homme obeissant.

.
ben moi je trouve perso, que les religions ne sont pas nécessaires du tout à l'humanité. que si l'humanité pouvait s'en passer elle ne s'en porterait que mieux. et pourquoi veux tu que l'homme soit obeissant ? n'a t il pas un cerveau qui lui permet le libre arbitre ?? obeir à ki d'abord ? à la famille, au supérieur hierarchique ??? oui je trouve que la religion empeche l'homme d'avoir sa véritable dimension d'homme libre. qu'elle est bien utile pour certains gouvernants pour asseoir leur autorité pour ne pas dire leur dictature....
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 12h26

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ben moi je trouve perso, que les religions ne sont pas nécessaires du tout à l'humanité. que si l'humanité pouvait s'en passer elle ne s'en porterait que mieux. et pourquoi veux tu que l'homme soit obeissant ? n'a t il pas un cerveau qui lui permet le libre arbitre ?? obeir à ki d'abord ? à la famille, au supérieur hierarchique ??? oui je trouve que la religion empeche l'homme d'avoir sa véritable dimension d'homme libre. qu'elle est bien utile pour certains gouvernants pour asseoir leur autorité pour ne pas dire leur dictature....
C'est bien le cerveau mais ce n'est qu'un support avec un tas de reactions chimiques qui s'y passent et que tu ne peux maitriser

Si on se met pas des garde fou ça risque de mal tourner à cause du cerveau!
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 12h32

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
C'est ce que j'avais compris, d'après ton post 10 :

" Or en araméen, dieu se dit... Allah.
Donc il est sûr que Abraham, Jésus et évidemment Muhammad (paix sur eux) disaient Allah, et par extension, si l'on est croyant, on peut affirmer sans nul doute que TOUS les prophètes disaient Allah.
On en arrive donc à la conclusion suivante: Allah est le "nom propre" de dieu l'unique. J'espère vous avoir éclairé inch'Allah. "

Abraham, Moïse, et tous les Prophètes de la Bible sont Hébreux. Jésus, qui était Juif, en était un descendant. Donc ..........................;

"El" est rarement employé dans la Bible, le plus souvent dans sa forme plurielle "Elohim" = les dieux. Dans sa forrme au singulier, c'est "El 'Elyôn", que la Bible de Jérusalem traduit par "le Dieu très haut".

On retrouve d'ailleurs cette racine "El"dans le nom du Prophète Elie, en hébreu "éliyyâhû" = YHWH est DIEU.

Sourate As-Saffat
"وَإِنَّ إِلْيَاسَ لَمِنْ الْمُرْسَلِينَ
37.123. Wa-inna ilyasa lamina almursaleena
37.123. Elie était, certes, du nombre des Messagers."
Ok, autant pour moi. Seulement je te parlais de la langue araméenne. Tu vois?
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 12h37

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ben moi je trouve perso, que les religions ne sont pas nécessaires du tout à l'humanité. que si l'humanité pouvait s'en passer elle ne s'en porterait que mieux.
Des centaines de millions de personnes ne tuent pas, ne boivent pas, et s'interdisent de multiples péchés parce que leur religion le prescrit. Je ne suis pas d'accord lorsque tu dis qu'on se porterait mieux sans religion.
Citation:
et pourquoi veux tu que l'homme soit obeissant ? n'a t il pas un cerveau qui lui permet le libre arbitre ??
Qui a dit que nous n'avions pas de libre arbitre? Au contraire, Allah nous l'a donné, libre à nous de croire en Lui ou de ne pas y croire
Citation:
obeir à ki d'abord ? à la famille, au supérieur hierarchique ???
Si l'on part du principe que nous sommes "créatures", il devient logique que nous devons l'obéissance au "Créateur"
Citation:
oui je trouve que la religion empeche l'homme d'avoir sa véritable dimension d'homme libre. qu'elle est bien utile pour certains gouvernants pour asseoir leur autorité pour ne pas dire leur dictature....
Il ne faut pas confondre la religion avec ce que l'homme en a fait. Tu n'as donc pas assez d'esprit pour pouvoir faire la différence entre les deux? À croire que tu ne réfléchis même pas.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 12h45
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par tktmmpas
Ok, autant pour moi. Seulement je te parlais de la langue araméenne. Tu vois?

Pas de problème.... Nous nous sommes compris !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h58.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33