| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On retrouve aussi dans la Bible ce "EL" dans les noms des anges Gabriel (Jibril), Raphaël, Mickaël. Par contre, je pense que tu te trompes, tktmmpas, en disant que les hébreux appelaient DIEU ALLÂH. Car DIEU avait donné Son Nom à Moïse , et ce nom était YHWH = L'ETRE. Et comme ce nom était imprononçable, il a été remplacé par "adonaï" = Seigneur. Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
deuxiemement, ce qu'on sait c'est que l'arche de nohé etait tres grand, et pouvait supporter la charge de toutes les especes qui allait y monter. troisiemement, le nombre des especes qui existait à l'epoque de nohé est inconnu, il peut alors être grand comme il peut être petit et dans ce cas il est possible qu'ils montent tous à bord de l'arche. mais ce qui est sûr c'est que nohé a pris en consideration le nombre de couples qui allait y monter avant la fabrication de l'arche et aussi la nouritture necessaire au long trajet. Citation:
donc il n y a aucun probleme à ce qu'on entende que le pere de notre prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam était nommé abd-Allah avant la venue de l'islam. Citation:
ce que nous (musulmans) savons c'est que Adam et Eve étaient créés sous la forme d'être humains en chair et en os, il n'étaient ni des singes ni des chimpanzés. Adam et Eve sont les parents de toute l'humanité. Allahou a3lam. |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai plusieurs questions sans reponses et puis tu a repondue toutes les religions sans exceptions sont contradictoires. comment tu veux que mes chers amis bladinautes te convaincre puisque d'avance tu a une fausse idee 1*-sur les religions 2*-la force d'allah et sa divinite bref est ce que tu es sure d'existe? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai dit que les hébreux appelaient dieu "Allah"? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
" Or en araméen, dieu se dit... Allah. Donc il est sûr que Abraham, Jésus et évidemment Muhammad (paix sur eux) disaient Allah, et par extension, si l'on est croyant, on peut affirmer sans nul doute que TOUS les prophètes disaient Allah. On en arrive donc à la conclusion suivante: Allah est le "nom propre" de dieu l'unique. J'espère vous avoir éclairé inch'Allah. " Abraham, Moïse, et tous les Prophètes de la Bible sont Hébreux. Jésus, qui était Juif, en était un descendant. Donc ..........................; "El" est rarement employé dans la Bible, le plus souvent dans sa forme plurielle "Elohim" = les dieux. Dans sa forrme au singulier, c'est "El 'Elyôn", que la Bible de Jérusalem traduit par "le Dieu très haut". On retrouve d'ailleurs cette racine "El"dans le nom du Prophète Elie, en hébreu "éliyyâhû" = YHWH est DIEU. Sourate As-Saffat "وَإِنَّ إِلْيَاسَ لَمِنْ الْمُرْسَلِينَ 37.123. Wa-inna ilyasa lamina almursaleena 37.123. Elie était, certes, du nombre des Messagers." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Si on se met pas des garde fou ça risque de mal tourner à cause du cerveau! |
|
| ||||