| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
! Sinon, je voulais savoir: quelle(s) langue(s) parlait Jésus (sur lui la paix) ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Certains se contentent de lois et de la morale.Tant mieux pour eux jusqu'à preuve du contraire. D'autres ont besoin de croire en Dieu et de religion(mais pas uniquement pour ça).La religion dicte aussi une morale et des lois. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il faut le rappeler de temps à autre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Et ça je crois que je n'ai pas besoin de te le dire à toi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| |||
| |||
| Citation:
Cette langue comportant plusieurs dialectes (le syriaque par exemple) il y a aussi d'autres prononciations légèrement différentes de ce nom. Dans les langues sémitiques les voyelles changent facilement, par contre la racine, le squelette formé par les consonnes du mot, lui ne change pas. Comme indiqué plus bas par Tktmmpas, la partie du nom Allah qui correspond à l'araméen Alaha est "-lah", le "Al-" n'étant que l'article. En résumé, c'est l'arabe ilah et sa forme raccourcie -lah qui correspond linguistiquement à l'araméen Alaha. Par contre au niveau du sens, Alaha correspond évidemment à Allah. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
-Allah est "Al Ilah", c'est-à-dire "La Divinité" (arabe) -Alaha ne possède donc pas d'article, et est l'équivalent de l'arabe "Ilah" ou encore "Lah" (raccourci), si j'ai bien compris? Il reste une chose néanmoins à mentionner: en effet, il ne faut pas oublier que les "écritures" ne sont là uniquement (dans le cas de ces deux langues) pour retranscrire la parole. Or, si tu as l'occasion d'aller dans une église où l'on enseigne l'araméen tu en tendras bel et bien "Allah" de la bouche des fidèles. Or je ne me base que sur ce que les prophètes "disaient" (sauf dans le cas de Muhammad (paix et samut d'Allah sur lui). Wa salam. |