Comment convaincre quelqu'un d'être musulman

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/01/2007, 12h47

Par défaut Re : Comment faire croire a quelqu'un d'être musilman ou autres ?

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Pas de problème.... Nous nous sommes compris !
Ouaip ! Sinon, je voulais savoir: quelle(s) langue(s) parlait Jésus (sur lui la paix) ?
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 13h15
gone with the wind

Citation:
Envoyé par aladin60
C'est bien le cerveau mais ce n'est qu'un support avec un tas de reactions chimiques qui s'y passent et que tu ne peux maitriser

Si on se met pas des garde fou ça risque de mal tourner à cause du cerveau!
je n'ai jamais dit qu'il fallait abolir la morale et les lois qui s'y rattachent, seules garantes d'une vie paisible en société. bien sur qu'il faut des garde-fous.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 13h20
gone with the wind

Citation:
Envoyé par tktmmpas
Des centaines de millions de personnes ne tuent pas, ne boivent pas, et s'interdisent de multiples péchés parce que leur religion le prescrit. Je ne suis pas d'accord lorsque tu dis qu'on se porterait mieux sans religion. Qui a dit que nous n'avions pas de libre arbitre? Au contraire, Allah nous l'a donné, libre à nous de croire en Lui ou de ne pas y croire Si l'on part du principe que nous sommes "créatures", il devient logique que nous devons l'obéissance au "Créateur" Il ne faut pas confondre la religion avec ce que l'homme en a fait. Tu n'as donc pas assez d'esprit pour pouvoir faire la différence entre les deux? À croire que tu ne réfléchis même pas.
les guerres de religion existent et ont existé c'est ce à quoi je faisais allusion en répondant. quant à l'essence meme des religions, peut etre que dans le fond elles ont du bon, mais tu le dis toi-meme c'est l'homme qui en fait ce qu'il en fait, au nom de son ou ses dieux sachant que c'est " sa " religion la meilleure et qu'il veut l'imposer au voisin qui lui ne partage pas son avis, d'où tu vois les problèmes surgir donc. et malheureusement nous vivons avec des hommes ici bas. donc faut bien faire avec leurs croyances. la théorie et la réalité kom on dit, mais c la réalité qui l'emporte.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 13h21

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je n'ai jamais dit qu'il fallait abolir la morale et les lois qui s'y rattachent, seules garantes d'une vie paisible en société. bien sur qu'il faut des garde-fous.
On est d'accord:

Certains se contentent de lois et de la morale.Tant mieux pour eux jusqu'à preuve du contraire.
D'autres ont besoin de croire en Dieu et de religion(mais pas uniquement pour ça).La religion dicte aussi une morale et des lois.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 13h25

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
les guerres de religion existent et ont existé c'est ce à quoi je faisais allusion en répondant. quant à l'essence meme des religions, peut etre que dans le fond elles ont du bon, mais tu le dis toi-meme c'est l'homme qui en fait ce qu'il en fait, au nom de son ou ses dieux sachant que c'est " sa " religion la meilleure et qu'il veut l'imposer au voisin qui lui ne partage pas son avis, d'où tu vois les problèmes surgir donc. et malheureusement nous vivons avec des hommes ici bas. donc faut bien faire avec leurs croyances. la théorie et la réalité kom on dit, mais c la réalité qui l'emporte.
Sauf que l'Islam est posterieur aux 2 autres religions monotheistes et qu'il ne s'est imposé que comme une synthése des 3.
Il faut le rappeler de temps à autre.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 13h29
gone with the wind

Citation:
Envoyé par aladin60
On est d'accord:

Certains se contentent de lois et de la morale.Tant mieux pour eux jusqu'à preuve du contraire.
D'autres ont besoin de croire en Dieu et de religion(mais pas uniquement pour ça).La religion dicte aussi une morale et des lois.
je sais que certains éprouvent le besoin de croire, et je les respecte tout autant, ça n'empeche que je pense quand meme que les religions sont un fléau bien souvent.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 13h43

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je sais que certains éprouvent le besoin de croire, et je les respecte tout autant, ça n'empeche que je pense quand meme que les religions sont un fléau bien souvent.
Juste qu'il ne faut pas géneraliser comme tout ailleurs!
Et ça je crois que je n'ai pas besoin de te le dire à toi
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 13h47

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
Et donc? tu aimerai que les religions disparaissent?
Vieux 21/01/2007, 13h49

Citation:
Envoyé par tktmmpas
Or en araméen, dieu se dit... Allah.
Ce n'est pas exact. Dieu en araméen se dit Alaha (avec un seul L) et non pas Allah (avec deux L).
Cette langue comportant plusieurs dialectes (le syriaque par exemple) il y a aussi d'autres prononciations légèrement différentes de ce nom.

Dans les langues sémitiques les voyelles changent facilement, par contre la racine, le squelette formé par les consonnes du mot, lui ne change pas.

Comme indiqué plus bas par Tktmmpas, la partie du nom Allah qui correspond à l'araméen Alaha est "-lah", le "Al-" n'étant que l'article.

En résumé, c'est l'arabe ilah et sa forme raccourcie -lah qui correspond linguistiquement à l'araméen Alaha.
Par contre au niveau du sens, Alaha correspond évidemment à Allah.

Citation:
Edito: pour ce qui est de l'étymologie d'Allah, il semblerait que cela soit un dérivé (contraction) de "al ilah", ce qui se traduirait par "la divinité", et qui souligne Son caractère unique. C'est plausible mais vérifiable néanmoins.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 14h03

Citation:
Envoyé par batasun
Ce n'est pas exact. Dieu en araméen se dit Alaha (avec un seul L) et non pas Allah (avec deux L).
Cette langue comportant plusieurs dialectes (le syriaque par exemple) il y a aussi d'autres prononciations légèrement différentes de ce nom.

Dans les langues sémitiques les voyelles changent facilement, par contre la racine, le squelette formé par les consonnes du mot, lui ne change pas.

Comme indiqué plus bas par Tktmmpas, la partie du nom Allah qui correspond à l'araméen Alaha est "-lah", le "Al-" n'étant que l'article.

En résumé, c'est l'arabe ilah et sa forme raccourcie -lah qui correspond linguistiquement à l'araméen Alaha.
Par contre au niveau du sens, Alaha correspond évidemment à Allah.
Il y a une chose que je n'ai pas saisi, si tu veux bien préciser:
-Allah est "Al Ilah", c'est-à-dire "La Divinité" (arabe)
-Alaha ne possède donc pas d'article, et est l'équivalent de l'arabe "Ilah" ou encore "Lah" (raccourci), si j'ai bien compris?

Il reste une chose néanmoins à mentionner: en effet, il ne faut pas oublier que les "écritures" ne sont là uniquement (dans le cas de ces deux langues) pour retranscrire la parole. Or, si tu as l'occasion d'aller dans une église où l'on enseigne l'araméen tu en tendras bel et bien "Allah" de la bouche des fidèles.
Or je ne me base que sur ce que les prophètes "disaient" (sauf dans le cas de Muhammad (paix et samut d'Allah sur lui).

Wa salam.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h26.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33